Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Clignotement première led

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, ce matin je remarque que la première led de charge clignote. Voiture non branchée. Je n'ai rien lu dans la notice là dessus. Je suis sûr que c'était la première.. j'ai regardé rapidement le tableau de bord. Juste une led allumée sur un bouton sous le volant à gauche. Pas eu le temps de voir lequel..

Posté(é)

Bonjour Manuher2,

Ce voyant indique que la fonction biberonage est en route. Elle permet de recharger la batterie 12v directement via la batterie 400v. C'est un fonctionnement normal.

Posté(é)
  • Auteur

La dernière led oui. Mais pas la première. C'est pour ça que j'ai insisté sur ce point. Ou alors c'est une coquille dans la notice..

Posté(é)

Effectivement c'est écrit nulle part :

Screenshot_2022-10-20-10-52-15-52_e2d5b3f32b79de1d45acd1fad96fbb0f.thumb.jpg.b8f50a687e982268a4fe2ee6e01a369b.jpg

Peut être un signe de faiblesse de ta 12V? Ça fait pas mal de bazar sur l'électronique de la voiture quand elle commence à être fatiguée...

Posté(é)
  • Auteur

A moins que je me sois trompé de led... mais ça m'étonnerait.
Il faisait sombre..

Posté(é)
  • Auteur

Ouais c'était bien ça. En relisant le schéma, c'était bien la dernière led. Désolé..je croyais que la dernière était à gauche...

Posté(é)
Le 20/10/2022 à 10:54, Yoyo94 a dit :

Peut être un signe de faiblesse de ta 12V? Ça fait pas mal de bazar sur l'électronique de la voiture quand elle commence à être fatiguée...

Sur ma Ioniq Plugin 2017, j'ai eu le coup de la batterie 12V qui fait n'importe quoi... (5 ans... du coup c'est normal). 

Alors y a pas de voyant batterie (c'est con... totalement con, et franchement n'importe quoi, il faut qu'ils arrêtent le Soju les Coréens), et ça commence par "vérifier les freins" (heuuu?), puis par... "véhicule arrêté veuillez appeler l'assistance"... Evidement on peux plus fermer le véhicule sinon ça serait trop facile.

Coup de chance... Elle étais chez le concessionnaire qui s'est débrouillé avec... (pour la prise de charge HS...).

Par contre, pourquoi ils n'ont pas mis une batterie 12V LIFEPO4 avec BMS intégré, ça c'est un grand mystère....

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Ma batterie 12v semble effectivement montrer des signes de faiblesse..
L'ouverture des rétro est molle parfois et lors du la mise en route, le tableau de bord fait le sapin de Noël avec plein de messages d'alerte. Vous allez me dire que c'est la saison...
L'important c'est que j'arrive à démarrer mais je vais devoir songer à la changer. 3 ans pile, ça fait jeune.
J'ai toujours mon booster intact au cas où....

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.