Aller au contenu
Benjikine

CLIENTS CONCERNÉS PAR L'ANNULATION DES COMMANDES MY22

Messages recommandés

Je me permets de créer ce poste pour essayer de répertorié tous ces qui sont dans le cas d'annulation de commande des MY22. 

Peut être que come dit la phrase "l'union fait la force " on pourra clarifier les circonstances et être au courant des différences solutions.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Article L211-4 du code de la consommation : "Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat"

 

Donc si le vendeur vous livre une version moins équippée que celle qui relative à celle du bon de commande, vous pouvez tout à fait refuser d'en prendre livraison.

Le vendeur devra vous rendre l'acompte (plus les interets).

Dans ce cas le vendeur sera facilement enclin à faire une remise supplementaire sur le prix (surtout si il a immatriculé le vehicule en avance) car il va se retrouver avec un débit dans ses comptes et un véhicule supplementaire dans on parc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'actualité une annulation es que du bonheur pour la concession, la voiture sera vendue en moins de 24h à un autre client. 

Je bien peur que avec la lois nous aurons le droit que à l'annulation avec la remis de l'acompte. Et pas forcément à recevoir la MY23 avec l'équipement que nous avions sur la MY22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bah surprise la concession ne me fait aucun geste commercial, AUCUN et laisse faire l'effort auprès de Volvo France.

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayez de vous réunir et voyez auprès d’une association de consommateurs 

faites  du bruit je Pense que Volvo bougera rapidement pour ne pas laisser monter le mécontentement envers eux et avec un peu de chance d’autres personnes concernées dans les autres pays européens relaieront La façon dont Volvo traite ses clients 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Denki Les concessions ayant des marges faibles et n'étant aucunement responsables de l'annulation de commandes de VOLVO, il n'est pas étonnant qu'ils renvoient la patate chaude au constructeur.

Ce qui est inquiétant c'est que la plupart des constructeurs de voitures tous modèles confondus ont des problèmes de livraisons. Il n'y a aucun stock sur parc. La demande est plus forte que l'offre alors il est possible que les constructeurs qui ont des carnets de commandes pleins se permettent des choses qu'ils n'oseraient pas faire autrement. On a vu cela avec TESLA qui a procédé à 3 augmentations de tarif de base de la TM3 en 1 mois et qui a augmenté ses délais de livraisons des modèles les moins rentables. D'une certaine manière Volvo prend le même chemin et il ne sera surement pas le seul. Comment VW gère-t-il les retards avec ses usines BEV au point mort ?? Quid de Renault qui retarde la livraison des nouvelles Mégane etc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2022 à 17:42, Dsan2212 a dit :

Essayez de vous réunir et voyez auprès d’une association de consommateurs 

faites  du bruit je Pense que Volvo bougera rapidement pour ne pas laisser monter le mécontentement envers eux et avec un peu de chance d’autres personnes concernées dans les autres pays européens relaieront La façon dont Volvo traite ses clients 

Il n'y a rien à faire, cf les conditions générales de ventes, c'est pareil partout.

Faut passer à autre chose, ça ne sert à rien. Profitez de votre vie et ziou.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2022 à 17:42, Dsan2212 a dit :

Essayez de vous réunir et voyez auprès d’une association de consommateurs 

faites  du bruit je Pense que Volvo bougera rapidement pour ne pas laisser monter le mécontentement envers eux et avec un peu de chance d’autres personnes concernées dans les autres pays européens relaieront La façon dont Volvo traite ses clients 

L'action de groupe est certainement la meilleure pour obtenir une proposition unifiée et avantageuse. Encore faut-il trouver le canal pour recenser TOUTES les personnes concernées. Car il est illusoire d'imaginer que seulement une vingtaine de personnes du tableau du site sont concernées. Il en va surement de centaines.

Faire un gros BUZZ sur tous les réseaux sociaux aura surement encore plus d'impact car ce sera visible par tous les futurs acheteurs de VE. Et là les livrés pourront aussi vous soutenir en s'indignant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Proposition de passer en MY23 en gardant le blanc en option + jantes en 20 et ragoût du pack hiver. 

Et livraison en juin (à vérifier après validation du changement pat volvo usine).....

Ils m'ont gentiment fait comprendre que si non je peut annuler la commande 🤷‍♂️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2022 à 21:15, Benjikine a dit :

Proposition de passer en MY23 en gardant le blanc en option + jantes en 20 et ragoût du pack hiver. 

Et livraison en juin (à vérifier après validation du changement pat volvo usine).....

Ils m'ont gentiment fait comprendre que si non je peut annuler la commande 🤷‍♂️

Punaise sans commentaires ...


Je rappelle l'équipement en moins start my22 vs start my23😐:

  • l'intérieur R-Design (aspect aluminium sur portières et tableau de bord)
  • les sièges avants chauffants
  • le volant chauffant
  • le hayon électrique
  • le cleanZone : Filtre à charbon de climatisation multi-actif
  • l'ouverture des portes sans clé & hayon électrique
  • le filet de protection coffre / habitacle
  • le plancher rabattable avec séparateur de chargement et porte-sacs à provisions
  • les poignées de porte avec éclairage au sol
  • les jantes 19p qui changent
  • la disparition de certaines peintures
  • l'assurance 3ans allianz (pas géniale certes mais offerte)
  • quid de la carte plugsurfing ?

 

 

Comment as-tu eu ce retour ?

Je me marre très fort si Volvo ressort un report de la date de livraison à nouveau.

Ça me rassure d'être parti ailleurs pour le coup même si je vais regretter le véhicule ou pas.

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La concession (directeur commercial) me disait que le mois de juin ça va exploser le nombre de livraisons...

Je ne crois pas trop, mais c'est leur (info) argument...

Je aussi senti leur peux de peur de perdre les commandes annulées, vue la pauvre marge qu'ils ont. Donc ou on accepte leur proposition ou ils invitent à annuler commande.

Pour info, volvo France leur donne 500€ (pas plus, pour compenser aux clients sur cette histoire d'annulation et ainsi pouvoir rajouter qqs options pour essayer d'arriver à la config initial)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je n'y crois pas à une explosion de livraisons sauf si ce sont des locations par des entreprises.


Mais là ils ne s'embêtent carrément pas. Ils font une économie substantielle sur le dos du client d'options qui étaient de série et se permettent encore de livrer en retard mais attention si vous êtes livrés après septembre le bonus passera à 5000€ donc encore 1000€ de perte.

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon concessionnaire m'a appelé ce matin pour m'annoncer la mauvaise nouvelle... ma commande fait aussi partie de celles qui ont été annulées par VOLVO.

 

Il me propose 2 choix :

- soit annuler la commande,

- ou alors passer sur le MY23, en finition PLUS, avec la peinture métal et la garantie d'avoir un bonus 6k€ (je ne sais pas comment il assure la différence de 1k€ si livraison post septembre 2022...), et le tout pour le même prix.

 

Avec un petit ultimatum supplémentaire de sa part, il doit la commander aujourd'hui... Nous avons donc choisi la seconde proposition avec une changement de couleur en bleu fjord à la place du bleu denim. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2022 à 12:46, MatMadMan a dit :

Mon concessionnaire m'a appelé ce matin pour m'annoncer la mauvaise nouvelle... ma commande fait aussi partie de celles qui ont été annulées par VOLVO.

 

Il me propose 2 choix :

- soit annuler la commande,

- ou alors passer sur le MY23, en finition PLUS, avec la peinture métal et la garantie d'avoir un bonus 6k€ (je ne sais pas comment il assure la différence de 1k€ si livraison post septembre 2022...), et le tout pour le même prix.

 

Avec un petit ultimatum supplémentaire de sa part, il doit la commander aujourd'hui... Nous avons donc choisi la seconde proposition avec une changement de couleur en bleu fjord à la place du bleu denim. 

Ils vous ont donné une date de livraison ?

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2022 à 12:46, MatMadMan a dit :

Mon concessionnaire m'a appelé ce matin pour m'annoncer la mauvaise nouvelle... ma commande fait aussi partie de celles qui ont été annulées par VOLVO.

 

Il me propose 2 choix :

- soit annuler la commande,

- ou alors passer sur le MY23, en finition PLUS, avec la peinture métal et la garantie d'avoir un bonus 6k€ (je ne sais pas comment il assure la différence de 1k€ si livraison post septembre 2022...), et le tout pour le même prix.

 

Avec un petit ultimatum supplémentaire de sa part, il doit la commander aujourd'hui... Nous avons donc choisi la seconde proposition avec une changement de couleur en bleu fjord à la place du bleu denim. 

Ils n'assurent rien au niveau du bonus donc tu risques de perdre 1000€ et plus potentiellement en fonction des décisions à venir pour 2023 qui ne seront connues comme souvent que vers décembre.
En revanche si tu passes commandes tu dois forcément avoir une date de livraison contractuelle à moins que les conditions générales de ventes intègrent une clause bâtarde avec la pénurie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2022 à 14:19, Denki a dit :

Ils n'assurent rien au niveau du bonus donc tu risques de perdre 1000€ et plus potentiellement en fonction des décisions à venir pour 2023 qui ne seront connues comme souvent que vers décembre.
En revanche si tu passes commandes tu dois forcément avoir une date de livraison contractuelle à moins que les conditions générales de ventes intègrent une clause bâtarde avec la pénurie.

De mémoire dans les conditions générales de vente si on spécifie une date en observation comme étant contratuelle cela annule la commande.

Donc la date de livraison cela ne peut être une condition contractuelle acceptée par VOLVO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2022 à 14:19, Denki a dit :

Ils n'assurent rien au niveau du bonus donc tu risques de perdre 1000€ et plus potentiellement en fonction des décisions à venir pour 2023 qui ne seront connues comme souvent que vers décembre.
En revanche si tu passes commandes tu dois forcément avoir une date de livraison contractuelle à moins que les conditions générales de ventes intègrent une clause bâtarde avec la pénurie.

Perdre 1000 euros pour un XC40 plus MY 2023 avec les options qui vont bien est un très bon plan 

De plus je pense que le gouvernement prorogera les 6000 euros jusqu’à la fin de l’année 

Modifié par Dsan2212

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai commandé la XC40 P6 en décembre et j attends une nouvelle offre du cc. Il m a dit qu il attendait une date ferme de livraison. Pour le moment il n a pas de retour de Volvo France, il sait que je n accepterai qu uniquement avec une configuration équivalente. C est à dire avec au moins finition plus, pack hiver et peinture métal. En parallèle je travail sur un plan B: volvo xc40 ou xc60 hybride d occasion, ou un plan 😄 une autre marque, peut être ID.Buzz 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, vous n'avez eu qu'une promesse orale ? Aucun nouveau bon de commande acté et signé par Volvo à ce jour ici ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai possède un nouveau bon commande avec le MY23 et ses nouvelles conditions et une date de livraison le 30/06... mais pas du tout réel. On attends confirmation de la date de la parte de production. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, après un entretien avec mon commercial ce soir, ce sera la version xc40 2023 avec pack+, peinture métal (gris tonnerre) et pour le pack hiver, une solution à été trouvée d'un commun accord. La commande sera remontée à Volvo demain. Il m'a été assuré le maintien de la prime de 6000€ que la concession se chargera de récupérer. A priori, pas de nouveau bon de commande, ce qui est surprenant. J'attends une date de livraison qui me sera confirmée fin de semaine. Que dire de plus, wait and see...

J'avais songé annuler mais c'était repartir pour 12 mois de galère mini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la nouvelle date de production et livraison. 

Production prévu le 21/06 et livraison entre le 01/07 et 15/07

J'espère que cette fois ci c'est la bonne...

Mais je ne serai tranquille que au moment où la mise en production sera officielle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour en ce qui nous concerne pour exprimer toute notre frustration, dégoût et j'en passe quand à notre expérience chez Volvo alors que tout avait bien démarré : accueil, essai routier, prise de commande.

Pour rappel, 2 commandes passées d'un XC40 Recharge P6 chez Volvo A***** à N******* (je pense que vous saurez deviner la concession en question).

 

La 2ème commande faite 3 semaines après est arrivée avec 3 mois d'avance sans explication (au passage 1 semaine obligatoire pour livrer un véhicule avec une préparation lamentable, carrosserie micro-rayée avec du brouillard de vernis) mais vu les circonstances actuelles il vaut mieux être heureux et ne pas pinailler je présume ! Même lorsque l'on débourse 45 000€ et que cette concession n'est pas capable d'avancer le bonus de 6000€.


Concernant la 1ère commande celle-ci a été retardée via réception d'un e-mail le dernier mardi d'avril soit 1 semaine avant livraison !!! Puis rebelotte le lendemain nouveau mail du vendeur qui nous informe de l'annulation définitive de celle-ci.

Le message de notre vendeur a été que l'on patiente et que nous serions recontacté par Volvo afin d'avoir une proposition mais :

1-) aucune date ni délai prévisionnel de ce fameux rappel ultérieur de Volvo

2-) la couleur bleu denim n'est plus au catalogue sur le MY23

3-) aucune idée de la proposition qui sera faite sachant que la gamme MY23 a été revue en terme de prix, coloris et équipement

4-) aucune idée du délai qui sera proposé pour la nouvelle commande en MY23 ou MY23.5

 

 

Nous avons donc convenu de l'annulation définitive et du remboursement de l'acompte de 3000€ qu'ils ont encaissés depuis décembre 2021 !
Nous sommes à ce jour-ci (le 23-05-2022) à 19 jours d'attente et aucun remboursement ne nous a été fait.

Aujourd'hui nous avons contacté Volvo France pour qu'ils interviennent rapidement car rien ne bouge côté concession.

 

Je vous tiendrais informé de la suite mais je suis profondément déçu car c'est un véhicule que nous avions volontairement choisi.

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2022 à 16:47, Denki a dit :

Petit retour en ce qui nous concerne pour exprimer toute notre frustration, dégoût et j'en passe quand à notre expérience chez Volvo alors que tout avait bien démarré : accueil, essai routier, prise de commande.

Pour rappel, 2 commandes passées d'un XC40 Recharge P6 chez Volvo A***** à N******* (je pense que vous saurez deviner la concession en question).

 

La 2ème commande faite 3 semaines après est arrivée avec 3 mois d'avance sans explication (au passage 1 semaine obligatoire pour livrer un véhicule avec une préparation lamentable, carrosserie micro-rayée avec du brouillard de vernis) mais vu les circonstances actuelles il vaut mieux être heureux et ne pas pinailler je présume ! Même lorsque l'on débourse 45 000€ et que cette concession n'est pas capable d'avancer le bonus de 6000€.


Concernant la 1ère commande celle-ci a été retardée via réception d'un e-mail le dernier mardi d'avril soit 1 semaine avant livraison !!! Puis rebelotte le lendemain nouveau mail du vendeur qui nous informe de l'annulation définitive de celle-ci.

Le message de notre vendeur a été que l'on patiente et que nous serions recontacté par Volvo afin d'avoir une proposition mais :

1-) aucune date ni délai prévisionnel de ce fameux rappel ultérieur de Volvo

2-) la couleur bleu denim n'est plus au catalogue sur le MY23

3-) aucune idée de la proposition qui sera faite sachant que la gamme MY23 a été revue en terme de prix, coloris et équipement

4-) aucune idée du délai qui sera proposé pour la nouvelle commande en MY23 ou MY23.5

 

 

Nous avons donc convenu de l'annulation définitive et du remboursement de l'acompte de 3000€ qu'ils ont encaissés depuis décembre 2021 !
Nous sommes à ce jour-ci (le 23-05-2022) à 19 jours d'attente et aucun remboursement ne nous a été fait.

Aujourd'hui nous avons contacté Volvo France pour qu'ils interviennent rapidement car rien ne bouge côté concession.

 

Je vous tiendrais informé de la suite mais je suis profondément déçu car c'est un véhicule que nous avions volontairement choisi.

 

Vraiment dommage de ne pas avoir attendu pour le passage en MY23, si tout se passe comme prévu (faut voir) c'est un bon coup pour nous (clients avec commande annulée).

Par contre je comprends ta colère en vers Volvo, mais je pense que le principal incompeten est la concession en particulier. 

Je me demande si ils n'ont pas annulée la commande au près de Volvo France (production) pour en bénéficier eux de la livraison "rapide " et un prix hyper concurrent pour un MY23 plus (car peut être eux ils on validé le changement) et ainsi revendre la voiture à un autre client. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.