Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Claquement amortisseur arrière droit

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour a tous,

Petite question, ca fait plusieurs fois que je suis passé dans des nid de poule a faible allure 30km/h ou quand la route faite une cuve (plus rapidement), et j ai un bruit assez important ( comme ci on jeter un galet sur la voiture) sur l'arrière droit ....

Déjà eu le soucis de votre coté ??

Posté(é)

Il vaut mieux aller faire vérifier/réparer ça au CC. Je pense qu'il ne faut pas attendre 😐

Posté(é)
  • Auteur

je pense aussi...comme elle a 2 000km seulement...

Mais bon je pose la question au cas ou je ne serais pas le seul.....

comme a l'époque sur la ioniq 28 ou les étriers de freins rester coller...

Posté(é)

Ce n'est pas les ralentisseurs et poussins Berlinois qui manquent par chez moi. Et certains sévèrement raides (à croire que les municipalités font un concours entre elles) et je n'ai pas noté de bruit particulier. Désolé pour toi. Comme dit plus haut, un passage en CC s'impose. 

Posté(é)
Le 04/03/2022 à 13:07, Bobby97410 a dit :

Gare aux dimensions très variables des ralentisseurs réunionnais 😬

C'est aussi malheureusement de + en + le cas en métropole. Il y a normalement des normes et des spécifications très strictes pour les réaliser, notamment des hauteurs et pentes maximum à ne pas dépasser. Mais au final, peu de réalisation sont conformes. Certains par chez moi sont de véritables murs, obligeant les voitures à faire un arrêt quasi complet avant de les attaquer au risque sinon de bien faire taper les amortisseurs en butée. 🙄

Posté(é)
  • Auteur
Le 04/03/2022 à 16:27, jumpingjackfly a dit :

C'est aussi malheureusement de + en + le cas en métropole. Il y a normalement des normes et des spécifications très strictes pour les réaliser, notamment des hauteurs et pentes maximum à ne pas dépasser. Mais au final, peu de réalisation sont conformes. Certains par chez moi sont de véritables murs, obligeant les voitures à faire un arrêt quasi complet avant de les attaquer au risque sinon de bien faire taper les amortisseurs en butée. 🙄

si le sujet vous interesses vous pouvez regarder cette video ici 

cette chaine est très pertinente sur beaucoup de sujet automobile...

Bon visionnage a tous😋

Posté(é)

Voilà, c'est exactement ca. J'habite une région frontalière et je constate qu'en Allemagne ou au Luxembourg, le nombre de ces dispositifs est bien moins important. Ces derniers optent bien plus souvent pour une chicane avec trottoir ou mini terre-plein central. Ca ralentit tout aussi efficacement les véhicules sans autant faire souffrir les voitures. Après je peux comprendre aussi que ce ne doit pas être le même budget en terme de travaux d'infrastructure, mais bon quand même.

Posté(é)

Et les mini terre-plein ont l'avantage de permettre aux piétons de traverser en deux fois, pensez aux aînés.

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Bonjour a tous,

j'ai récupéré mon véhicule cette après midi.

Verdict:

ils ont revisser le train arrière ......

Rassurant 😅, un default de vissage  en usine en serais en cause pour le concessionnaire ici ...

Comme je le rappel, le claquement été uniquement lors de nid de poule, mais jamais lors de "dos d'ane" ou "gendarme couché" selon votre religion 🙃

Nous verrons si tout est ok avec le temps

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.