Posté(é) avril 3, 20251 a Bonjours pour la télécommande vous changez la pile tous les combien de temps.(quelle référence pour la pile)👍
Posté(é) avril 3, 20251 a CR2032, tous les deux ans. Faut enlever la partie métallique (la clef) puis ouvrir sur la tranche. Enfantin. Déjà fait 2x, ma kona a 6 ans. Modifié avril 3, 20251 a par xixou
Posté(é) juin 19, 20251 a Bonjour, Est-ce que tu utilises un outils particulier @xixou pour ouvrir la clé ? Il faut que je change ma pile, elle n'arrive plus à s'ouvrir en main libre.
Posté(é) juin 19, 20251 a Dans la vidéo citée plus haut, l'opération semble bien facile. En ce qui me concerne, ma clef est difficile à ouvrir. Je fais levier avec la clef métal pour commencer à écarter les demi-coques (voir photo). Je la tourne ensuite d'un quart de tour pour maintenir ce début d'ouverture. Pour la suite il me faut glisser une fine lame métallique pour faire lâcher prise aux autres verrous.
Posté(é) juin 20, 20251 a Merci @Juno pour ta réponse, ça ne me semble pas évident en effet. Je vais tenter de l'ouvrir ce week-end.
Posté(é) juin 28, 202528 juin Le 19/06/2025 à 15:40, flo_ioniq a dit : Bonjour, Est-ce que tu utilises un outils particulier @xixou pour ouvrir la clé ? Il faut que je change ma pile, elle n'arrive plus à s'ouvrir en main libre. J'utilise un couteau de cuisine ^^ J'ai du rechanger la batterie il y a 1 mois.(troisième fois en 6 ans). Modifié juin 28, 202528 juin par xixou
Posté(é) juin 28, 202528 juin Le 28/06/2025 à 02:21, xixou a dit : J'ai du rechanger la batterie il y a 1 mois.(troisième fois en 6 ans). On parle bien de la pile de la clef, pas de la batterie ? En 6 ans je crois n'avoir changé les piles des clefs qu'une seule fois, peut-être deux. Je n'utilise pratiquement jamais le verrouillage à distance et n'utilise que des piles de marque (les nonames ne tiennent pas). HS: pour info, j'ai changé la batterie 12V il y a trois ans, elle est parfaite.
Posté(é) juin 29, 202529 juin Le 28/06/2025 à 08:16, Juno a dit : On parle bien de la pile de la clef, pas de la batterie ? En 6 ans je crois n'avoir changé les piles des clefs qu'une seule fois, peut-être deux. Je n'utilise pratiquement jamais le verrouillage à distance et n'utilise que des piles de marque (les nonames ne tiennent pas). HS: pour info, j'ai changé la batterie 12V il y a trois ans, elle est parfaite. 160 000 km et toi? Batterie 12V changée 2x également. Modifié juin 29, 202529 juin par xixou
Posté(é) juin 29, 202529 juin Le 29/06/2025 à 05:57, xixou a dit : 160 000 km et toi? Batterie 12V changée 2x également 75000km ; 12V remplacée une seule fois par un modèle spécial start and stop Modifié juin 29, 202529 juin par Juno
Posté(é) juin 29, 202529 juin Le 29/06/2025 à 18:41, Juno a dit : 75000km ; 12V remplacée une seule fois par un modèle spécial start and stop oui mais 75000km ^^