Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Clé physique détectée pour le coffre mais pas pour les portes ??

Featured Replies

Posté(é)

Je viens de refaire l'expérience avec mon téléphone éteint pour être sûr.

Véhicule fermé et verrouillé, clé digitale désactivée (ou téléphone éteint), clé physique dans la poche :

• Quand on s'approche de la porte conducteur, impossible d'ouvrir la porte.
    La clé n'est pas détectée.
    Il faut appuyer sur le bouton de déverrouillage de cette dernière pour accéder au véhicule.

• Quand on s'approche du coffre, si on appuie sur le bouton d'ouverture du coffre, la clé est détectée.
    La LED rouge sur la clé clignote une fois.
    Le coffre s'ouvre.
    Les portes de la voiture restent verrouillées.

On a donc bien un système de détection de la clé physique, mais uniquement pour le coffre ??

A force de bidouiller autour de la poignée de la porte conducteur, j'ai eu une seule fois la LED rouge de la clé qui a clignoté (donc clé détectée si je comprends bien), mais les portes ne se sont pas déverrouillées. Je n'ai pas réussi à refaire clignoter la clé ensuite.

Modifié par E911V

Posté(é)

Très bonne remarque.

Mais n'y aurait il pas la possibilité de faire un xcombo pour que la porte au moins chauffeur se déverrouille. Merci d'avance 

Posté(é)
  • Auteur
Le 23/10/2025 à 17:03, BABA83 a dit :

Très bonne remarque.

Mais n'y aurait il pas la possibilité de faire un xcombo pour que la porte au moins chauffeur se déverrouille. Merci d'avance 

A priori non. 

La clé n'est pas détectée. 

• 6 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Si vous voulez parler de la petite clé physique, elle set uniquement à déverrouiller la portière conducteur s'il n'y a plus de batterie. Donc tant que le véhicule fonctionne normalement, cette clé ne sert à rien. (Dixit le concessionnaire de Bruges) 

Posté(é)
Le 02/05/2026 à 20:43, Jackscx a dit :

Bonjour,

Si vous voulez parler de la petite clé physique, elle set uniquement à déverrouiller la portière conducteur s'il n'y a plus de batterie. Donc tant que le véhicule fonctionne normalement, cette clé ne sert à rien. (Dixit le concessionnaire de Bruges) 

Je pense qu'il parle de la clé avec les 4 boutons (la télécommande quoi)

Perso quand j'ai la télécommande, les portes se déverrouillent quand je m'approche sans que j'ai besoin d'appuyer sur un bouton.

Posté(é)
  • Auteur
Le 02/05/2026 à 20:43, Jackscx a dit :

Bonjour,

Je parle de la clé normale, pasde celle de secours.

Je dis physique par opposition à la clé numérique dans le téléphone.

Sion s'approche de la voiture avec cette clé dans la poche, on peut ouvrir le coffre en appuyant sur le bouton du coffre. La clé est détectée. 

Mais bizarrement ça ne fonctionne pas avec les portes. Là il faut appuyer sur la télécommande. 

Posté(é)
  • Auteur
Le 03/05/2026 à 00:43, TontonFraguer a dit :

Je pense qu'il parle de la clé avec les 4 boutons (la télécommande quoi)

Perso quand j'ai la télécommande, les portes se déverrouillent quand je m'approche sans que j'ai besoin d'appuyer sur un bouton.

Tu as un 2024 ou un 2025 ?

Posté(é)
Le 03/05/2026 à 07:45, E911V a dit :

Je parle de la clé normale, pasde celle de secours.

Je dis physique par opposition à la clé numérique dans le téléphone.

Sion s'approche de la voiture avec cette clé dans la poche, on peut ouvrir le coffre en appuyant sur le bouton du coffre. La clé est détectée. 

Mais bizarrement ça ne fonctionne pas avec les portes. Là il faut appuyer sur la télécommande. 

J'ai un g6 2025. Avec la clé physique,  les poignées s'ouvrent à l'approche je dirais 80% du temps. Les 20% restants, il suffit d'effleurer une poignée avant pour qu'elles s'ouvrent toutes.

Posté(é)
  • Auteur

Ok, c'est parce que tu as un 2025.

Sur la génération précédente ça ne fonctionne pas. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.