Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Choix Wallbox pour charge 6,6k W

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

Le sujet à déjà été abordé plusieurs fois mais je n’ai pas trouvé d’informations actualisées pour faire mon choix.

Je cherche à charger une Lexus 450 phev (batterie 18Kwh charge 6,6 kWh) en charge accélérée - cable type 2 livré

mon installation est monophasée 12kVA - je viens de tirer un câble de 10mm2 avec les 2 protections (dijoncteur 40 A et différentiel 30mA)

Jˆhésite entre la QUBEV V18 et un produit plus classique type Copper SB sachant que la différence de prix est *3 (300/900euros)

A priori les fonctions basiques suffisent - pas besoin de délestage vu que j’ai déjà 12KVA et les fonctions de programmation de charge sont prises en compte par mon véhicule 

Quels sont vos conseils ? Avis récent sur la fiabilité du QUBEV ?

Merci pour votre aide

Posté(é)

Si pas besoin de delestage , la borne QUBEV fera le travail sans problème.

Posté(é)
Le 31/01/2022 à 10:35, joga78 a dit :

Quels sont vos conseils ? Avis récent sur la fiabilité du QUBEV ?

La QUBEV n'est pas conforme à la réglementation française en vigueur concernant la recharge à domicile (ce qui ne remet pas en cause son fonctionnement technique par ailleurs). À installer en connaissance de cause donc.

Pour rappel, en France, à domicile, les textes imposent pour tout point de charge supérieur à 3,7 kW :

• Une borne de recharge dotée d'une prise T2S (ce qui n'est pas le cas de la QUBEV)
  • Une installation sur ligne dédiée; d'une section minimale de 10mm²
  • Un disjoncteur et un différentiel dédiés à cette ligne
  • Une installation obligatoirement réalisée par un électricien professionnel, disposant d'une certification IRVE.

Je ne remets pas une pièce dans la machine concernant la pertinence et l'avis de chacun concernant ces normes et loi françaises, tout est résumé dans le sujet dédié :

En synthèse donc :

• La QUBEV n'est pas aux normes françaises, mais techniquement tout à fait fonctionnelle et largement suffisante pour un usage basique

• La Copper SB est aux normes françaises, et techniquement plus complète (délestage dynamique, verrouillage par carte RFID, gestion distante par internet / appli smartphone / export des historiques de données / programmable etc)

Modifié par Ben_TM3

Posté(é)

Merci pour le rappel @Ben_TM3.

@joga78 , désolé , tu es déjà "non conforme" , car tu installes toi-même la wallbox ^^ , mais nous sommes nombreux dans ce cas.

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour vos réponses détaillées 

Je vais partir sur la QUBEV qui semble bien adaptée à mes besoins avec naturellement une ligne dédiée de 10mm2 et les 2 protections réglementaires 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.