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Donkane

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Bonjour,

 

Je voudrais changer de voiture car ma zoé n'a pas de CCS. la version grande autonomie m'interesse mais y a une grande difference entre les année ? je vois aussi phase 2.

 

merci

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Le ZS phase 1 est vraiment trop limité en usage route (250km WLTP)

Le phase 2 existe avec 2 batteries et 2 finitions :

- batterie LFP 51kWh (320km WLTP) et NMC 72kWH (440km WLTP) En usage quotidien, il n'y a pratiquement aucune différence en autonomie, la NMC se charge à 80% (100% pour un long trajet) et la LFP se chargera à 100% tous les jours.
La LFP aura une durée de vie plus longue.
La NMC charge un peu plus vite en CCS (92kW max) que la LFP (70kW max).
Certains ZS en NMC ont un chargeur 11kW triphasé en AC (7kW monophasé sur LFP), mais attention, il y a eu une période où les NMC était équipées du chargeur 7W mono (pénurie de 11kW) donc bien vérifier sur la prise de la voiture la présence des 5 plots sur le T2 (seulement 3 pour le 7kW mono)

- Confort et Luxury : franchement, vu le faible écart de prix entre les 2, mieux vaut un luxury bien mieux équipé.

La version LFP dispose aussi d'un moteur plus puissant que le NMC

Mes parents ont un Luxury en autonomie standard (LFP), ils ont traversé plusieurs fois la France sans soucis pour aller en vacances.

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Merci pour les infos. J'hesite entre une MG, kona et E-niro. Dans les prix que je recherche en occasion. meme si le kona et Eniro consomme moins. MG je ne sais pas si cela est fiable sur le long terme.

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Posté(é) (modifié)

Bonjour.

J'émets un point noir immédiat sur les coréennes ce sont les prix des pièces en SAV : https://www.largus.fr/actualite-automobile/signature-lumineuse-combien-coutent-les-feux-dernier-cri-de-votre-voiture-30033578.html
Cela concerne beaucoup de modèles récents Kia EV6, Hyundai Ioniq 5, Hyundai Kona et je pense que le reste de leur gamme est concerné.

De plus quand on voit les soucis de moteur qu'il y a eu sur les Kona/Niro d'ancienne génération

ou encore sur la Ioniq 5/EV6 les quelques soucis et rappels et toujours une qualité des plastiques et sièges calamiteuses, franchement ça vous laisse bien réfléchir. Je dis ça en ayant eu un kona 1 ph2 2022 et Ioniq 5 2023 avec un SAV et service commercial assez miteux dans plusieurs concessions.

Je suis donc chez MG actuellement et pas de problème majeur, juste des bugs connus.

 

Pour la consommation clairement le ZS ne sera jamais au niveau d'une coréenne mais vu l'écart de prix ça compense énormément la différence.

De plus la consommation est loin d'être catastrophique bien au contraire, elle est très correcte presque bonne tant qu'on est sur un usage ville/route/voie rapide. Il n'y a qu'au-delà de 120km/h que les MG surconsomment.

 

J'ai le ZS EV 51kWh 2024, j'en suis satisfait et surtout je m'y sens mieux que dans le Kona qui pourtant est malgré tout mieux quasiment partout de manière générale.

Vu que tu viens d'une Zoé, il faudrait savoir si tu as une 22/40/52kWh ?

Si tu as une 52kWh l'autonomie sera inférieur sur le ZS 51kWh (320km wltp vs 390km sur Zoé 52) mais sa vitesse de recharge est plus rapide qu'une Zoé 52 en CCS pour l'avoir eu donc il n'y a pas photo mais la 1ère recharge la batterie est souvent froide (pas de préchauffe possible sur le ZS 51 LFP) donc ça reste correct mais pas foufou (38 à 50kW à froid).

Ce qu'il faut retenir c'est que le ZS 51 compensera son autonomie plus faible par une recharge plus rapide.

 

Après en 51 et 70kWh il faut voir le type de moyen/long trajet à parcourir fréquemment.

Si tu dois envisager régulièrement des trajets mixtes de 2x 300km le 70kWh arrivera à faire les 250-300km alors que le 51kWh devra plutôt faire un arrêt recharge vers 200km pour conserver une marge de sécurité.

 

En moyenne sur de la route à 90km/h + un peu de voie rapide il faut tabler autour de 19kWh/100km au maximum avec clim/chauffage en hiver.

En été si les températures sont clémentes avec 25-30°C on doit pouvoir économiser 1-1,5kWh/100km.

 

Pour ce qui est de la version 70kWh, mise-à-part qu'elle a une durée de vie 3x plus faible que la LFP en nombre de cycles de recharge, elle fournie moins 21ch de - mais a une meilleure autonomie et une recharge plus rapide. Attention aussi tous les ZS EV n'avaient pas forcément le triphasé 11kW à la sortie (bien se renseigner si le modèle l'a).

 

En occasion j'ai vu quelques affaires sur le ZS EV 51 et surtout 70kWh entre 20 et 25K.

Attention il y a un risque d'avoir un problème avec une pièce de la colonne de direction qui se trouve côté habitacle (remplacée sous garantie) si jamais il y a du jeu et un bruit anormal.

Penser aussi à faire la mise-à-jour du chargeur sur le ZS EV 70kWh chez MG (leur réclamer au SAV) pour avoir la recharge fonctionnelle sur les superchageurs Tesla.

Prévoir aussi la mise-à-jour de la tablette avec la dernière version mais qui comporte toujours un bug avec le bouton physique pour régler la température qui en activant le menu reste figé (obligé de redémarrer de force via le bouton maison appuyée 20s). Pour régler la température du coup je pense par le menu de la tablette et/ou le bouton on/off à côté.

Modifié par yoyo_navigon

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Le 07/06/2024 à 12:44, yoyo_navigon a dit :

J'émets un point noir immédiat sur les coréennes ce sont les prix des pièces en SAV

C'est malheureusement aussi le cas de la majorité des marques aujourd'hui.

Et quand ce ne sont pas les pièces qui sont hors de prix, c'est la main d'œuvre spécialisée.

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Posté(é) (modifié)
Le 07/06/2024 à 12:44, yoyo_navigon a dit :

 (pas de préchauffe possible sur le ZS 51 LFP) donc ça reste correct mais pas foufou (38 à 50kW à froid).

bien sur que si qu'il y a un préconditionnement de batterie sur le 51kWh !
C'est à toi de l'activer, il n'est pas automatique.

Modifié par richard974

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J'ai trouvé une ZE EV Luxury 77 à 22 k€ et 50 000 km. A ce prix là et même jusqu'à 25000 € y a pas mieux. J'ai eu précédement unne Zoe 40, un Esoul 64 (charge trop lente mais super voiture), une Tesla Model 3 SR+ (conso de ouf, sans concurence pour partit très loin, mais impossible à utiliser en ville avec son rayon de braquage de pétrolier et pas d'Android Auto ou Apple Car Play) et enfin un ID3 (que j'ai beaucoup aimé même si le rapport qualité perçu prix est très mauvais).

LA MG sur l'autoroute à 130 consomme trop en effet, mais à 110 c'est parfait. Elle donne envie de voyager. Après 2500 km je suis à 15,4 de moyenne, alors très content de mon achat. Y a mieux, mais c'est tellement plus cher que la comparaison s'arrête là.  Et le toit ouvrant quel "kiff" ...

Attention pour ceux qui ont un gros chien. La place avant est mal foutu et même siège reculé à fond c'est juste ... très juste (Golden retriever). Et le coffre est haut, très haut ... Mais je l'adore, elle est discrète, je peux sortir des parkings souterrain sans toucher comme avec la Tesla. 

J'ai retrouvé le bonheur que j'avais avec la Zoé que j'ai dû abandonner à cause de sa vitesse de charge ...

 

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