Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Ce forum concerne uniquement vos questions sur l'UTILISATION du forum. Si vous avez une question sur un modèle en particulier, posez-la dans le forum qui lui est dédié. Merci

Choix d'une voiture électrique

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous, 

Nous cherchons une voiture électrique avec mon copain avec plusieurs critères critères car nous attendons un enfant donc nous souhaitons un grand coffre, une grande autonomie car nous remontons souvent dans l'ouest de la France et nous avons un budget de 30 000 euros. 

Nous sommes tombés sur ce site : https://voiture-electriques.fr/ qui nous conseille la E-C3 ou la Spring. Je voudrais avoir votre avis sur ce site et sur ces propositions svp ? 

Merci à vous, 

Modifié par Klo
Recherche une voiture électrique

Posté(é)

Pour un grand coffre et une grande autonomie pour 30 000€ vous pouvez oublier les voitures neuves. De toute manière la E-c3 et la Dacia ont toutes les deux un petit coffre et une petite autonomie.

Posté(é)

Ce qu'il faut regarder, dans un budget, c'est ce qu'on dépense chaque mois pour son véhicule

Et là rentrent quelques paramètres en jeu si on veut passer à l'électrique:

Combien de km par jour ? 

Combien de long trajets ? 

Est-ce que je peux recharger chez moi  ou au boulot ? 

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 12/11/2024 à 09:50, Klo a dit :

Bonjour à tous, 

Nous cherchons une voiture électrique avec mon copain avec plusieurs critères critères car nous attendons un enfant donc nous souhaitons un grand coffre, une grande autonomie car nous remontons souvent dans l'ouest de la France et nous avons un budget de 30 000 euros. 

Nous sommes tombés sur ce site : https://voiture-electriques.fr/ qui nous conseille la E-C3 ou la Spring. Je voudrais avoir votre avis sur ce site et sur ces propositions svp ? 

Merci à vous, 

Hello,

Dans ce budget, la Hyundai Kona semble être une bonne option également, j'ai un ami qui en possède une et qui en est très satisfait en tout cas,

J'espère que ça pourra vous aider dans votre choix

Posté(é)

Bonjour,

Je vous conseillerais aussi la Hyundai Kona d'occasion ou la KIA eNiro d'occasion aussi (coffre plus grand que le Kona). Ils doivent tourner entre 20 000 et 30 000€ suivant l'age et le kilométrage.

Ces deux véhicules ne chargent pas très vite comparés à d'autres plus récents mais il vous suffit de caler la recharge sur autoroute avec le repas du petit et vous ne perdrez pas de temps à attendre la fin de la charge.

Concernant le volume de chargement: dans notre KIA eNiro j'ai enlevé le double fond et je gagne 100 litres de chargement. Banquette rabattable 2/3 1/3 donc si vous êtez vraiment très chargé y'a moyen de caser le siège auto sur le "1/3".

La spring est une petite citadine, la eC3 aussi.

Evitez les Citroen et Peugeot qui ont des autonomies faibles sur autoroute (les modèles genre eC4, e208 et similaires).

PS: si vous ne pouvez pas charger à domicile je vous déconseillerais une voiture électrique. Nous roulons tous les jours en électrique et je n'imagine pas recharger au quotidien sur des bornes publiques ou des bornes forte puissance (en raison du cout élevé).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.