Aller au contenu
Invité

Chevrolet Bolt

Messages recommandés

Ouppss .... j'avais oublié de préciser qu'il y a également la vidéo de présentation de la Bolt ...

 

Alors ne vous en privez pas jetez un oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes évidences c'est beaucoup plus qu'un proto, le design (très sympa) est très proche de ce que peut être un modèle de série, ce qui n'est jamais le cas des purs concept-cars. Tout indique que ca va sortir et que les caractéristiques seront proches de celles annoncées, et de toutes façons au tarif prévu une autonomie de 320 km sera la norme en 2017, faire moins serait rédhibitoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la progression de la Volt 2 j'ai un peu de mal a voir Chevrolet tenir les annonces de la Bolt

Elle est belle comme un proto. Une belle annonce comme on en rêverait. Mais tout cela va dans le bon sens, un VE abordable avec une bonne autonomie. Qui va la sortir le premier?

 

Nissan, Tesla, Chevrolet, BMW, WW, Mitsubishi, Kia, un chinois où Toyota

 

Normalement cela devrait être le rôle de Renault en tête du championnat de formule E.

 

Il y en a un qui veut relever le défi dans la réalité où les annonces où les deux.

 

http://www.aveq.ca/actualiteacutes/nissan-va-relever-le-defi-de-lautonomie-lance-par-gm

image.jpg.684002c4c9226d2e22ae306937bb5867.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec rv45, c du bluff ! Tu nous donnes un lien vers Nissan qui surenchérit et une image de la gigafactory de Tesla ! Belle vision je trouve, les paroles d'un côté, les actes de l'autre !! 200 miles, le mot est lâché et aux us svp, soit 320km à comparé au 130km actuels en cycle EPA de la LEAF, soit ... plus du double !! En fait, il faudrait 60kWh pour assurer 200 miles réel. La Tesla S60 est mesurée à 208 miles. On va dire qu'il nous ponde un véhicule plus petit, plus léger et plus efficient qu'une model S ... ok ... en arrondissant un peu on arrive à 48kWh ? Soit le double d'aujourd'hui ? Dès 2017 ? à un prix de 30k$ ? LG prévoit +50% en densité. Il faudrait donc augmenter le poids et surtout le volume de 33% supplémentaire par rapport à une Leaf actuelle ... soit plus de 380kg de batterie et un volume en hausse pour un prix en hausse également ... Preuve que la Bolt n'est qu'un prototype (j'ai pas dit concept !) ? Aucun chiffres sur les capa batterie envisagées, le poids, etc ... Pour moi, ce sera 24kWh comme aujourd'hui avec prix en baisse + option à 36kWh et les rares modèles avec 48kWh s'approchant réellement de 200 miles seront réservés au haut de gamme ... sauf si LG nous pond une batterie révolutionnaire avec le double de densité massique et volumique encore moins cher qu'aujourd'hui .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis revenu sur terre après avoir rêver un peu avec cette Bolt. mais c'est un excellent objectif pour le VE

 

Alors après la Bolt voici de retour le concept Prologue Audi. Oui, un concept chez Audi on appel un chat un chat!

Ce qui est très intéressent c'est qu'après Los Angeles ce concept Prologue arrivé a Détroit a évolué de thermique V8 4 litres bi-turbo de 608 chevaux en hybride rechargeable de 677 chevaux.

 

Cela est un signe très fort tous les constructeurs prémium passent systématiquement au minimum en hybride rechargeable.

Le thermique est ringardiser et ce n'est qu'un début.

 

Alors permettez moi de rêver encore que ce concept passera en réalité en 100 % électrique

 

https://wehicles.com/news/le-concept-prologue-de-chez-audi-evolue-1501133806.html

image.jpg.df08d8bdf0a631c6bbb36e1d266617e9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.