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Rowrow31

Cherche info sur le V2L de la Mg4

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Salut l'équipe, 

Je trouve très peu de retour d'expérience sur le V2L de la Mg4. 

J'aimerais savoir si ce système peut-être envisagé pour alimenter par exemple le minimum vital d'une maison (frigo, congelo, chauffage d'appoint, lumière) s'il y a une coupure d'électricité.

Puis je la connecter directement sur une prise du domicile en coupant le disjoncteur pour alimenter la maison directement. 

Est ce que la voiture est obligée d'être allumée et si oui quelle est la consommation du véhicule dans cet état ? 

J'imagine que très peu de personnes ont eu l'occasion de tester ça mais tout avis et retour d'expérience sont bon à prendre. 

Merci

 

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Le 19/10/2023 à 09:18, Rowrow31 a dit :

J'aimerais savoir si ce système peut-être envisagé pour alimenter par exemple le minimum vital d'une maison (frigo, congelo, chauffage d'appoint, lumière) s'il y a une coupure d'électricité.

Oui (sauf peut-être le chauffage...)

 

Le 19/10/2023 à 09:18, Rowrow31 a dit :

Puis je la connecter directement sur une prise du domicile en coupant le disjoncteur pour alimenter la maison directement. 

Techniquement, oui (à condition de s'assurer que la prise en question n'est pas connectée avec du câble trop fin).

Mais c'est dangereux (pour les personnes et pour l'installation électrique) car la moindre mauvaise manipulation (remise du disjoncteur par un tiers, débranchement du câble sous tension,...) peut entraîner de gros dégâts.

Pour une solution sécurisée, il vaut mieux passer par un inverseur de source.

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Bonjour,

En ce qui me concerne, j'utilise le V2L presque tous les soirs et w end.

La raison est double :

Je recharge ma mg4L 1x par semaine gratuitement à côté de mon travail 

Je passe tous les soirs 3 à 4h dans mon carport aménagé à côté duquel se trouve garé ma voiture. (30m2 fermé et 30m2 semi ouvert pour 2 autos.

 

Sans être radin, j'utilise cette électricité avec une petite installation fixe qui me donne le courant dans le carport aménagé.

C'est ainsi que je cuisine (plaque induction, que je mijote (ninja foodies), que je chauffe l'endroit, la recharge des trottinettes électriques, la télé, les outils pour le bricolage.....

C'est trop rigolo d'autant que cette électricité, c'est de l'excédent de production solaire d'une grande surface qui a choisi de ne pas le facturer ! 

 

Tout cela dans la limite prévue du véhicule qui doit être de l'ordre de 2700w en simultané. j'estime ma conso en déchargement autour de 20kw/sem et certainement + quand il faut chauffer le local. cela me laisse 30 à 40kw pour mes dépl/sem soit 200 à 250 kms qui me suffisent.

Je sais, ce ne sont pas vraiment des économies (300€/an ?), mais il me semble que je suis plus écologique puisque cette électricité ne provient que du solaire.

 

Voici donc mon utilisation en sédentaire du V2L ; je ne l'ai jamais utilisé en déplacement.

 

Bonne route à tous.

 

 

 

 

Modifié par scout58

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Le 19/10/2023 à 09:18, Rowrow31 a dit :

Salut l'équipe, 

Je trouve très peu de retour d'expérience sur le V2L de la Mg4. 

J'aimerais savoir si ce système peut-être envisagé pour alimenter par exemple le minimum vital d'une maison (frigo, congelo, chauffage d'appoint, lumière) s'il y a une coupure d'électricité.

Puis je la connecter directement sur une prise du domicile en coupant le disjoncteur pour alimenter la maison directement. 

Est ce que la voiture est obligée d'être allumée et si oui quelle est la consommation du véhicule dans cet état ? 

J'imagine que très peu de personnes ont eu l'occasion de tester ça mais tout avis et retour d'expérience sont bon à prendre. 

Merci

 

Bonjour,

Sur la 1ere partie de tes questions, je laisse à des spécialistes la réponse à t'apporter.

Sur l'état de la voiture pendant le déchargement V2L, je peut t'indiquer que la voiture doit être moteur éteint et tu peux même la fermer à clés. Sur l'écran, il faut aller sur déchargement et appuyer sur démarrer. Il faut avoir branché l'adaptateur V2L avant d'appuyer sur démarrer. Tu vas entendre la prise se verrouiller et après 10 ou 15 sec, un voyant rouge à côté de la prise pour confirmer le début du déchargement possible.

 

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