Aller au contenu

scout58

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

scout58's Achievements

  1. Bonjour, Sur la 1ere partie de tes questions, je laisse à des spécialistes la réponse à t'apporter. Sur l'état de la voiture pendant le déchargement V2L, je peut t'indiquer que la voiture doit être moteur éteint et tu peux même la fermer à clés. Sur l'écran, il faut aller sur déchargement et appuyer sur démarrer. Il faut avoir branché l'adaptateur V2L avant d'appuyer sur démarrer. Tu vas entendre la prise se verrouiller et après 10 ou 15 sec, un voyant rouge à côté de la prise pour confirmer le début du déchargement possible.
  2. Bonjour, En ce qui me concerne, j'utilise le V2L presque tous les soirs et w end. La raison est double : Je recharge ma mg4L 1x par semaine gratuitement à côté de mon travail Je passe tous les soirs 3 à 4h dans mon carport aménagé à côté duquel se trouve garé ma voiture. (30m2 fermé et 30m2 semi ouvert pour 2 autos. Sans être radin, j'utilise cette électricité avec une petite installation fixe qui me donne le courant dans le carport aménagé. C'est ainsi que je cuisine (plaque induction, que je mijote (ninja foodies), que je chauffe l'endroit, la recharge des trottinettes électriques, la télé, les outils pour le bricolage..... C'est trop rigolo d'autant que cette électricité, c'est de l'excédent de production solaire d'une grande surface qui a choisi de ne pas le facturer ! Tout cela dans la limite prévue du véhicule qui doit être de l'ordre de 2700w en simultané. j'estime ma conso en déchargement autour de 20kw/sem et certainement + quand il faut chauffer le local. cela me laisse 30 à 40kw pour mes dépl/sem soit 200 à 250 kms qui me suffisent. Je sais, ce ne sont pas vraiment des économies (300€/an ?), mais il me semble que je suis plus écologique puisque cette électricité ne provient que du solaire. Voici donc mon utilisation en sédentaire du V2L ; je ne l'ai jamais utilisé en déplacement. Bonne route à tous.
  3. Je parcours le forum depuis quelques mois et de temps à autres, j'ai envie d'échanger sur certains sujets. Donc je me présente : H, 55 ans, dans le 58, MG4 L et 308 cc, motard et trottinette hors agglo. je parcours principalement les sujets autour de la MG4 avant même de la posséder et j'essaie de faire la part des choses sur tout ce que je lis avec en plus à mon crédit maintenant, la voiture dans mon garage pour mon retour perso. Bonne route à tous.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.