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pirates5

Chauffage d appoint 12v/ allume cigare ? Pour Leaf sans PaC

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Beaucoup de conducteurs, utilisent peut en l'hiver, le chauffage de la voiture pour gagner en autonomie.

Pourquoi ne pas utiliser un chauffage d'appoint 12 v sur la prise allume cigare ? (de temps en temps!). Plus de blême d'autonomie, et confort de conduite (moins de buée quand je respire ,j’enlève ma doudoune, mes gants, etc ...) .

J'ai vu des petits chauffages aux alentours des 10-20 euros.

Vrai fausse bonne idée

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Bonjour

c'est ce que je faisait dans ma Leaf1

la puissance de ces radiateurs est très faible et équivalente environs aux pleins phares

ne pas espérer avoir chaud avec ça, c'est juste une petite élévation de température qui ne donne qu'une impression

je le dirigeais vers le pare-brise pour supprimer la buée et pendant les temps d'attente en chargement je le glissais sous mes jambes

le mieux, ce sont les coussins chauffant qui consomme encore moins, et qui son plus efficaces

pour les mains sur le volant , je n'avais pas d'autre solution que les gants

mais tout ceci est du passé avec le soulEV

 

Patrick

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Si on prend la voiture sans la PAC, il faut évaluer l'autonomie de sa voiture avec chauffage classique. C'est ridicule de faire des bricolages avec des gadgets pour palier une un mauvais choix de modèle de voiture.

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Si on prend la voiture sans la PAC, il faut évaluer l'autonomie de sa voiture avec chauffage classique. C'est ridicule de faire des bricolages avec des gadgets pour palier une un mauvais choix de modèle de voiture.

 

Mauvais choix pour toi !

Pour moi, c'est financier!

J'aimerai bien plus haut de gamme, mais je ne peu me le permettre.

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Moi aussi j'ai une VISIA sans PAC, pour raison financière également, sauf que je savais dès le départ que l'autonomie sera ce qu'elle sera. Je mets le chauffage quand j'ai froid. Sinon j'aurai pris une autre voiture si elle ne pouvait pas m'emmener où je devais aller tout en ayant pas froid.

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Salut,

sur ma Visia 2016,

Quand j'ai besoin d'autonomie,

Je pousse la T° un bon coup (22°) pour chauffer pendant quelques dizaines de secondes.

Ensuite, je coupe et je remets de temps en temps à 17° avec 2 ou 3 crans de ventilateur pour maintenir la température suffisante ou juste un petit coup de ventilateur pour désembuer.

Les 1ers jours, je roulais sans chauffage et en blouson de peur de tomber en panne "seiche", mais maintenant, j'arrive à la maison avec quelques km d'autonomie, ça ne me fait plus peur.

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