Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[CHAUFFAGE] Bonne pratique

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Je lance un sujet dédié au chauffage et à son utilisation dans notre bombinette préférée

Tout le monde le sait, il est très consommateur, il faut donc l'utiliser avec parcimonie.

Dans mon cas, même par ces températures relativement basses (-2° le matin et 3° l'après midi) et sans soleil je le mets au cran juste après le 18 avec une ventilation sur 2 au début, puis 1 quand l'habitacle est bien réchauffé ( pour le désembuage ). On ne crève pas de chaud c'est sûr mais c'est un bon compromis entre conso et température puis il fait quand même bon en étant moyennement couvert ( simple sweat shirt sur un t-shirt ).

J'ai cherché des solutions pour un éventuel système d'appoint ( petite batterie avec chargeur solaire qui alimenterait un petit chauffage ) mais à ce jour je n'ai encore rien trouvé. Si quelqu'un a des idées. Ca me paraît tout de même difficile connaissant la consommation de ce genre d'accessoire.

Posté(é)

Je ne suis pas sûr que la vitesse de la ventilation change vraiment bcp la donne...

A partir du moment o* le chauffage s'enclenche c'est plus la consigne de t° qui influera la conso je pense.

Pour ma part je garde mon blouson et je ne le mets quasi pas, si vraiment besoin je le mets par intermittence.

Ca m'a permis de conserver une autonomie minimum de 125 kms en ce mois de décembre par moment bien frisquet.

@+

Zorro

Posté(é)

Bonsoir, pour moi en ce moment c'est 110 km d'autonomie (chauffage programmé pendant la recharge avant l'aller).

Je ne recharge que chez moi et au retour le chauffage est obligatoire pour éliminer la buée donc chauffage en roulant(position 1, réglage à 18°C).

J'espère que la Fortwo III ED fera mieux (+ de kWh pour la batterie, système de chauffage plus performant).

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Personnellement la voiture dors dans mon garage, donc je ne met le chauffage en route que quelques minutes sur le trajet si j'ai besoin de désembuer le par brise, souvent si je suis dans un bouchon.

Sinon je ne met pas du tout le chauffage.

Par contre je n'arrive pas a faire fonctionner le chauffage lors de l recharge. j'ai lu dans la doc, que ce n'etait que la climatisation, mais meme en programmant les heures d'enclenchement, cela ne fonctionne pas.

Quand la voiture est rechargé, le boitier coupe la liaison avec la voiture et je ne sais pas comment faire pour le faire fonctionner.

Est ce quand programmant le chauffage pendant la recharge genre : mise en charge a 20h00 chauffage a 22h00. ?

• 5 mois plus tard...
Posté(é)

Et ça marche si tu es sur une simple prise électrique (pas de wallbox) maintenant ?

Posté(é)

Oui c'est comme ça que je faisais quand j'avais l'ED, prise de courant standard sans WB en programmant par l'ordinateur de bord l'heure de départ.

Par contre je n'ai jamais réussi à le faire à distance avec l'application smartphone.

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Ca s’est mis à marcher soudainement pour moi depuis cet été avec l’app !

Posté(é)

Quoi donc ?

• 2 mois plus tard...
Posté(é)
Bonsoir, pour moi en ce moment c'est 110 km d'autonomie (chauffage programmé pendant la recharge avant l'aller).

Je ne recharge que chez moi et au retour le chauffage est obligatoire pour éliminer la buée donc chauffage en roulant(position 1, réglage à 18°C).

J'espère que la Fortwo III ED fera mieux (+ de kWh pour la batterie, système de chauffage plus performant).

Pour la pré-climatisation, dans la notice il est indiqué ceci :

Le réglage du sélecteur de débit d'air n'a aucune influence sur la fonction « Climatisation avant départ ».

Bien entendu comme leur notice est bien faite ils ne parlent pas du tout du sélecteur de température.

Il a une influence sur le système de pré-climatisation ?

De plus ils disent ceci :

La durée maximale pour la fonction « Climatisation avant départ » est de 30 minutes.

Si on règle une heure de départ c'est pour partir à cette heure là donc la pré-climatisation doit fonctionner avant cette heure de départ donc dois je comprendre qu'elle fonctionne pendant 30 minutes avant cette heure ?

Pourquoi nous parlent ils d'une durée maximale puisque nous ne pouvons pas choisir ce temps de fonctionnement ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.