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Invité

[CHAUFFAGE] Bonne pratique

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Bonjour,

 

Je lance un sujet dédié au chauffage et à son utilisation dans notre bombinette préférée

Tout le monde le sait, il est très consommateur, il faut donc l'utiliser avec parcimonie.

 

Dans mon cas, même par ces températures relativement basses (-2° le matin et 3° l'après midi) et sans soleil je le mets au cran juste après le 18 avec une ventilation sur 2 au début, puis 1 quand l'habitacle est bien réchauffé ( pour le désembuage ). On ne crève pas de chaud c'est sûr mais c'est un bon compromis entre conso et température puis il fait quand même bon en étant moyennement couvert ( simple sweat shirt sur un t-shirt ).

 

J'ai cherché des solutions pour un éventuel système d'appoint ( petite batterie avec chargeur solaire qui alimenterait un petit chauffage ) mais à ce jour je n'ai encore rien trouvé. Si quelqu'un a des idées. Ca me paraît tout de même difficile connaissant la consommation de ce genre d'accessoire.

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Je ne suis pas sûr que la vitesse de la ventilation change vraiment bcp la donne...

A partir du moment o* le chauffage s'enclenche c'est plus la consigne de t° qui influera la conso je pense.

Pour ma part je garde mon blouson et je ne le mets quasi pas, si vraiment besoin je le mets par intermittence.

 

Ca m'a permis de conserver une autonomie minimum de 125 kms en ce mois de décembre par moment bien frisquet.

 

@+

Zorro

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Bonsoir, pour moi en ce moment c'est 110 km d'autonomie (chauffage programmé pendant la recharge avant l'aller).

Je ne recharge que chez moi et au retour le chauffage est obligatoire pour éliminer la buée donc chauffage en roulant(position 1, réglage à 18°C).

J'espère que la Fortwo III ED fera mieux (+ de kWh pour la batterie, système de chauffage plus performant).

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Personnellement la voiture dors dans mon garage, donc je ne met le chauffage en route que quelques minutes sur le trajet si j'ai besoin de désembuer le par brise, souvent si je suis dans un bouchon.

 

Sinon je ne met pas du tout le chauffage.

 

Par contre je n'arrive pas a faire fonctionner le chauffage lors de l recharge. j'ai lu dans la doc, que ce n'etait que la climatisation, mais meme en programmant les heures d'enclenchement, cela ne fonctionne pas.

 

Quand la voiture est rechargé, le boitier coupe la liaison avec la voiture et je ne sais pas comment faire pour le faire fonctionner.

 

Est ce quand programmant le chauffage pendant la recharge genre : mise en charge a 20h00 chauffage a 22h00. ?

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Oui c'est comme ça que je faisais quand j'avais l'ED, prise de courant standard sans WB en programmant par l'ordinateur de bord l'heure de départ.

Par contre je n'ai jamais réussi à le faire à distance avec l'application smartphone.

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Bonsoir, pour moi en ce moment c'est 110 km d'autonomie (chauffage programmé pendant la recharge avant l'aller).

Je ne recharge que chez moi et au retour le chauffage est obligatoire pour éliminer la buée donc chauffage en roulant(position 1, réglage à 18°C).

J'espère que la Fortwo III ED fera mieux (+ de kWh pour la batterie, système de chauffage plus performant).

 

Pour la pré-climatisation, dans la notice il est indiqué ceci :

Le réglage du sélecteur de débit d'air n'a aucune influence sur la fonction « Climatisation avant départ ».

 

Bien entendu comme leur notice est bien faite ils ne parlent pas du tout du sélecteur de température.

 

Il a une influence sur le système de pré-climatisation ?

 

De plus ils disent ceci :

La durée maximale pour la fonction « Climatisation avant départ » est de 30 minutes.

 

Si on règle une heure de départ c'est pour partir à cette heure là donc la pré-climatisation doit fonctionner avant cette heure de départ donc dois je comprendre qu'elle fonctionne pendant 30 minutes avant cette heure ?

Pourquoi nous parlent ils d'une durée maximale puisque nous ne pouvons pas choisir ce temps de fonctionnement ?

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