Aller au contenu
alainbron

Chauffage

Messages recommandés

Bonjour,

Il commence à faire frisquet, et comme tout le monde je réalise que chauffage fonctionne avec le moteur. Et que ça fait bizarre d'avoir le moteur qui tourne à l'arrêt, pour une voiture écologique 

Je me pose la question du chauffage électrique d'appoint (150W sous 12V, par exemple).

Savez-vous :

1. Si les prises 12V sont alimentées par la batterie ...12V ou par la batterie de traction de 9kW (je penche pour celle de 12V) ?

2. Il y a un mode d'entretien de la batterie 12V: savez-vous s'il sert à "remplir" la batterie 12V avec celle de 9kW ?

3. Quelqu'un a-t-il testé un chauffage d'appoint ?

 

bonne route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a un contrôle de la batterie 12V afin de vérifier son niveau de charge

donc ton chauffage d'appoint (sans ce contrôle) videra la petite 12V très rapidement

que le moteur tourne et produit des calories pour réchauffer l'habitacle est une chose mais en même temps il recharge la batterie principale pour maintenir son niveau par rapport au froid qui en altère ses qualités

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai testé la clim sur Low: c'est nickel pour la buée, un moins pour la température !

Pour le chauffeur, siège et volant, c'est pas mal, mais ça reste un peu moins confortable que du chauffage, mais bon...

La Ioniq électrique, elle chauffe comment ? Sur la batterie de traction ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Ioniq électrique a une pompe à chaleur, ce qui selon moi manque vraiment à la plugin qui, pour beaucoup de trajets, peut rouler exclusivement en EV, et quand il fait froid...

Mais on est ici dans le forum des hybrides, pas des plugin. Pour les hybrides, le problème ne se pose pas.

Modifié par E'ric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.