Posté(é) novembre 21, 20187 a Bonjour, Il commence à faire frisquet, et comme tout le monde je réalise que chauffage fonctionne avec le moteur. Et que ça fait bizarre d'avoir le moteur qui tourne à l'arrêt, pour une voiture écologique Je me pose la question du chauffage électrique d'appoint (150W sous 12V, par exemple). Savez-vous : 1. Si les prises 12V sont alimentées par la batterie ...12V ou par la batterie de traction de 9kW (je penche pour celle de 12V) ? 2. Il y a un mode d'entretien de la batterie 12V: savez-vous s'il sert à "remplir" la batterie 12V avec celle de 9kW ? 3. Quelqu'un a-t-il testé un chauffage d'appoint ? bonne route !
Posté(é) novembre 23, 20187 a il y a un contrôle de la batterie 12V afin de vérifier son niveau de charge donc ton chauffage d'appoint (sans ce contrôle) videra la petite 12V très rapidement que le moteur tourne et produit des calories pour réchauffer l'habitacle est une chose mais en même temps il recharge la batterie principale pour maintenir son niveau par rapport au froid qui en altère ses qualités
Posté(é) novembre 23, 20187 a C'est une plug-in,essaies avec le siège et le volant chauffant, sans oublier de mettre la clim sur LO
Posté(é) novembre 23, 20187 a Auteur En effet, j'ai testé la clim sur Low: c'est nickel pour la buée, un moins pour la température ! Pour le chauffeur, siège et volant, c'est pas mal, mais ça reste un peu moins confortable que du chauffage, mais bon... La Ioniq électrique, elle chauffe comment ? Sur la batterie de traction ?
Posté(é) septembre 4, 20196 a La Ioniq électrique a une pompe à chaleur, ce qui selon moi manque vraiment à la plugin qui, pour beaucoup de trajets, peut rouler exclusivement en EV, et quand il fait froid... Mais on est ici dans le forum des hybrides, pas des plugin. Pour les hybrides, le problème ne se pose pas. Modifié septembre 4, 20196 a par E'ric
Posté(é) septembre 10, 20196 a effectivement tant que le moteur est froid tu ne peux pas être en électrique.