Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Chargeur mobile ou accus ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour tout le monde ! 

J'ai vu un truc très étrange pendant mon retour de vacances hivernales. Sur une aire d'autoroute, un hollandais (dans la file d'attente juste devant moi pour accéder aux bornes) avait visiblement l'air en panne sèche de batterie. Il a sorti de son coffre une prise type 2 (mais sans câble) comme un accus et l'a branché à sa KIA. 

J'ai vu les voyants de charge de sa voiture s'allumer un peu, mais bon le pauvre n'a pas réussi à démarrer pour avancer, au final il a dû appeler une dépanneuse qui l'a tracté jusqu'au borne 60 mètres plus loin ! :D

Avez-vous déjà entendu parler d'accessoires comme ça ? 

Posté(é)

Oui, j'ai aperçu sur le Web, récemment, un accu portable prévu pour les voitures électriques : cela à l'air très cher !

Posté(é)

J'ai vu ça aussi mais ca ressemble plutôt à une petite valise à roulettes assez lourde tout de même, là j'ai l'impression qu'il parle d'une sorte de booster directement sur une prise type 2 ...🤔

Posté(é)

Salut @michel62 ,

De ta description, il peut avoir inséré l'adaptateur V2L sur son port de charge (un truc comme cette photo?).
La seule raison que je verrais éventuellement, ce serait pour recharger la malheureuse batterie 12V avec la batterie de puissance mais bon, c'est pas gagné [emoji848]
9f7601d81788dc804b59b64becd04102.jpg

Posté(é)
  • Auteur

Salut @jef164 ! 

C'est tout à fait ça ! Effectivement ça n'a rien donné parce que deux heures plus tard une dépanneuse le tracter jusqu'aux bornes situées 50 mètres plus loin :D

Mais je me demandais ce que c'était ! :)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.