Aller au contenu
GERARD-3

Chargeur interne leaf 40

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

nous ne savons pas encore si oui ou non il y aura une LEAF 60 en 2019, mais je pense que le plus gros défaut de cette 40 est son chargeur interne. Je m'explique : les essais et autres articles pour les voitures électriques en tout genre, tourne autour de la charge rapide (CHADEMO, COMBO,...) J'habite dans une région où les prises à ma disposition sont des triphasé 22 KW, (pour ZOE), et se charger à 6 KW, en plus d'être lent, devient problématique (Vous en avez encore pour longtemps ? ...) Mettre un chargeur plus fort éviterais la surchauffe en Chademo, limiterais le temps de charge et rassurerais les conducteurs inquiets (dont je le reconnais, je fais partie.)

 

Votre avis sur le sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6.6 kW c'est vrai que c'est limité. 11 - qui deviendrait le futur standard ? - aurait été mieux avec une batterie qui a augmenté. Un AC22 bon là faut voir le surcoût, en même temps c'est le même groupe (l'Alliance). Il aurait permis de tirer parti des nombreuses bornes à ce standard c'est vrai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le plus gros défaut ne vient pas de ta voiture, il vient du cerveau des décideurs qui ont décidé dans les milieux autorisés de claquer des millions pour mettre ces bornes toutes pourries.

Que personne n'utilise.

Et qui ne sont plus déployées en France.

Sachant qu'elles ne l'ont jamais été dans les autres pays du monde (qui sont finalement moins cons que nous).

 

Et la surchauffe de la Leaf vient seulement d'un choix délibéré de Nissan de faire chauffer la batterie en Chademo.

 

Le futur standard européen existe déjà, il s'appelle Combo CCS. Voilà.

 

Et si tu veux des bornes rapides, fais comme moi, appelle au téléphone les collectivités locales, pour leur demander pourquoi ils ont installé des bornes toutes pourries, alors que dans tous les autres départements on installe des bornes rapides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour le chargeur à 6kW ce n’est pas un défaut de la leaf

cest un choix économique comme 95% des constructeurs mis à part Renault pour sa zoe personne ou presque ne recharge a 22kW

 

evidement recharger une batterie de leaf2 sur du 6kW ça prend du temps il vaut mieux le faire à la maison 

sinon tu as la chance d’avoir le standard japonais qui est en fait le plus répandu en France pour le moment et de plus souvent gratuit

regarde si tu as un Auchan nissan ou IKEA pas loin et là tu pourra recharger beaucoup plus rapidement grâce au chademo

 

Evitecau Max ces bornes type zoe ou alors juste pour recharger de quoi arriver à une vraie borne de re badge rapide ou à la maison si pas trop loin

 

meme à 0 km tu peux encore effectuer 10km ( a intégrer)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien, mais il faut se rendre à l'évidence, c'est un boulet, ce chargeur. J'habite près des Vosges : pas de CHADEMO sur Epinal (même pas chez l'agent NISSAN ...) rien non plus sur St Dié. Sur Nancy le dimanche 01 borne ! Faut pas qu'elle soit en panne ou prise d'assaut ! Alors la solution si on est en ballade ? les prises 22 KW où il faut 04 heures pour se recharger et rentrer (je ne parle pas de refaire la recharge complète (6h30 !). Il faut comprendre les municipalités qui installe ces bornes ; il n'y a pas de câble visible et donc pas de vol sur une borne 22 Kw contrairement à une Chademo. Non, vraiment, je trouve ce chargeur obsolète sur cette voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2018 à 23:38, Agfa a dit :

Bonjour

 

Le plus gros défaut ne vient pas de ta voiture, il vient du cerveau des décideurs qui ont décidé dans les milieux autorisés de claquer des millions pour mettre ces bornes toutes pourries.

Que personne n'utilise.

Et qui ne sont plus déployées en France.

Sachant qu'elles ne l'ont jamais été dans les autres pays du monde (qui sont finalement moins cons que nous).

 

Et la surchauffe de la Leaf vient seulement d'un choix délibéré de Nissan de faire chauffer la batterie en Chademo.

 

Le futur standard européen existe déjà, il s'appelle Combo CCS. Voilà.

 

Et si tu veux des bornes rapides, fais comme moi, appelle au téléphone les collectivités locales, pour leur demander pourquoi ils ont installé des bornes toutes pourries, alors que dans tous les autres départements on installe des bornes rapides.

L'AC3-22 a en son temps été vu (et encore aujourd'hui) comme le standard polyvalent à moindres coûts d'investissement / raccordement et était orienté (quel VE tire du 22?) et cofinancé PIA ADEME et autres (Régions). Ce fut un choix technique et politique français dans un contexte marché où les zoés sont majoritaires aussi en terme de ventes. Il a son intérêt selon certains paramètres. Elles servent quand même, pas assez c'est clair. Ce standard pullule par endroit, sert pas autant que voulu, et pour la réassurance bénéficie aux zoés. Le problème c'est qu'il n'y a pas eu assez de bornes rapides mises en place bien positionnées et maillant les territoires en complément, là on est bien d'accord. Il aurait fallu moins de ces bornes 22 et plus de rapides. Maintenant qu'il y a moins de subventions mettre des rapides coûte beaucoup plus cher...Et le déploiement de rapides privées gratuites (Auchan, Ikea, Lidl) n'incite pas les structures publiques à en mettre des payantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, GERARD-3 a dit :

Moi je veux bien, mais il faut se rendre à l'évidence, c'est un boulet, ce chargeur. J'habite près des Vosges : pas de CHADEMO sur Epinal (même pas chez l'agent NISSAN ...) rien non plus sur St Dié. Sur Nancy le dimanche 01 borne ! Faut pas qu'elle soit en panne ou prise d'assaut ! Alors la solution si on est en ballade ? les prises 22 KW où il faut 04 heures pour se recharger et rentrer (je ne parle pas de refaire la recharge complète (6h30 !). Il faut comprendre les municipalités qui installe ces bornes ; il n'y a pas de câble visible et donc pas de vol sur une borne 22 Kw contrairement à une Chademo. Non, vraiment, je trouve ce chargeur obsolète sur cette voiture.

Si même la concession Nissan n'en a pas mis...Y'a eu un manque de volonté et de pression locale quand même...Epinal c'est pas une petite ville. A Roye (60) ils en ont mis 2 de ces chargeurs rapides (bistandard à l'époque). Ils ont voulu ils y ont cru ils ont fait, respect. Pour les câbles ils sont obligatoirement attachés sur les bornes rapides, vu la puissance à passer, et vu le poids de toutes façons...J'ai jamais entendu parler d'un câble de borne rapide volé, faudrait être cinglé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.