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ampera27

Forum • CHARGEUR EVSE INTEGRE 32A "ESSAIS SOUS UN SOLEIL DE PLOMB"

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Salut la compagnie

 

Comme l'indique le titre sous le soleil........mais dans ce cas, y'a pas eu besoin de crème .............

 

C'est parti pour 4h30 de bain de soleil

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Comme déjà constaté il y a maintenant plusieurs semaines, en 32A j'avais pu identifier un delta de 20° (positif) entre la température ambiante et celle du chargeur, pour ceux qui suivent et qui ont des neurones attentifs à mes recherches, je pense que je vais en intéresser plus d'un

 

Le ton est donné, plus de 30° à l'ombre (oui...oui...c'est possible en Normandie ), la Soul sera le VE d'essai et cette fois ma type2 V3 sera le chargeur d'essai (via un adaptateur type2 / type1 32A, cela va de soit).

 

Voici une photo de la température relevée à l'ombre :

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Maintenant la tôle de la Soul exposant son "corps au soleil" depuis deux bonnes heures

Milles excuses pour la qualité des photos mais avec la surexposition c'est pas simple de chopper le LCD

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On peut dire que les 48° sont bien la

 

Le chargeur maintenant, le delta de 20° est la ou pas.........faites vos jeux.....les jeux sont fait.....rien ne va plus

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Pour être honnête, j'ai pu chopper un 53° mais de façon furtive, j'suis pas assez rapide de la gâchette

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On pourra remarquer que sur la partie "noire" du bout du chargeur (la ou il n'y a que les broches de connexion) que la température y est la plus haute 67° la couleur noire y est pour quelque chose !

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Donc de 48° de la tole à 53° du chargeur = 5° ....le delta a "fondu au soleil" (oui je sais elle etait facile celle la) ....et c'est tant mieux

 

Preuve que le noir a son roule la dedans :

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Sur la type 1 de l'adaptateur, c'est le contraire du noir, la blanc reflete la lumiere du soleil

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Voila pour aujourd'hui et comme le fait du hasard Jeremy (il a le numéro 1 en type 1 depuis plusieurs mois) m'a téléphoné il y a une heure, il a fait exactement la même chose que moi hier mais avec un relevé de 56° de mémoire

 

Voici quelques photos du type1 mais dans des conditions moins dures :

 

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Meme avec le passage d'un nuage

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La soul ne decolle pas de 27A

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Je tiens aussi à remercier certaines personnes ils se reconnaîtront

 

@+

 

Francky

 

PS: le différentiel 30mah 32A n'est pas simple à dénicher en version hyper compact, si il y a des connaisseurs

Daniel (d'OP ingénieur en électronique à la retraite....mais très occupé) me conseil déjà beaucoup, mais plus on est de fous .......

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moi, j'ai pas joué ... j'ai envoyé la plaquette EVSE dans une boite en métal et à l'ombre.

je ne l'ai donc pas incluse dans la fiche.

 

mon véhicule est garé comme le tient, face au soleil (et je n'ai pas le choix).

 

j'ai eu trop de problème avec l'électronique soumise au soleil d'été ... après 2-3 ans, ça pète tout seul.

 

essaye d'utiliser de la graisse conductrice pour tes contacts (sur un forum j'ai vu que la "belleville helios" était géniale) ... à plus de 25A, ça peut faire la différence, je pense.

 

---

 

Pour le disjoncteur différentiel, tu le trouveras qu'en 1 module + 1/2 (module différentiel auxilliaire à manette faisant tomber le disjoncteur magnéto-thermique) ... ou en 2 modules uniquement.

 

http://impactcenter.ro/materiale-electrice/sigurante-electrice-automate/siguranta-automata-diferentiala-1pn-ckn4-32a-30ma-eaton-242025.html

et

http://impactcenter.ro/materiale-electrice/sigurante-electrice-automate/siguranta-automata-diferentiala-1pn-c32-30ma-schneider-a9d34632.html

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:mrgreen: moi, j'ai pas joué ... j'ai envoyé la plaquette EVSE dans une boite en métal et à l'ombre.

je ne l'ai donc pas incluse dans la fiche.

 

mon véhicule est garé comme le tient, face au soleil (et je n'ai pas le choix).

 

j'ai eu trop de problème avec l'électronique soumise au soleil d'été ... après 2-3 ans, ça pète tout seul.

 

essaye d'utiliser de la graisse conductrice pour tes contacts (sur un forum j'ai vu que la "belleville helios" était géniale) ... à plus de 25A, ça peut faire la différence, je pense.

 

---

 

Pour le disjoncteur différentiel, tu le trouveras qu'en 1 module + 1/2 (module différentiel auxilliaire à manette faisant tomber le disjoncteur magnéto-thermique) ... ou en 2 modules uniquement.

 

http://impactcenter.ro/materiale-electrice/sigurante-electrice-automate/siguranta-automata-diferentiala-1pn-ckn4-32a-30ma-eaton-242025.html

et

http://impactcenter.ro/materiale-electrice/sigurante-electrice-automate/siguranta-automata-diferentiala-1pn-c32-30ma-schneider-a9d34632.html

 

Pourquoi mettre de la graisse de contact, il n'y a aucun problème de conductivité, la température la plus haute n'est du qu'a la couleur.

Merci pour tes liens, mais ce n'est pas ce genre de différentiels (rail din) que je recherche mais ça mais en 32A :

 

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C'est pour mettre à mois de 25cm de la prise P17

J'ai passé des heures et des heures en recherche avec beaucoup de résultat, mais il y a toujours un "truc" qui ne va pas !

Les tests que je réalise sont fait pour "torturer" mes chargeurs à pleinne puissance, il est évident qu'un cache peut être confectionné en cas de charge en extérieur !

Personnellement je charge mes VE la nuit et dans le garage, et les tempe ratures n'ont rien a voir

avec celle ci !

 

@+

 

Francky

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il faut piocher dans le nautique : disjoncteur pneumatique par exemple.

ça se fait beaucoup en machine-outil industrielle aussi.

 

http://fr.rs-online.com/web/p/interrupteurs-magneto-thermiques/4059214/

ou

http://fr.rs-online.com/web/p/interrupteurs-magneto-thermiques/7828082/

 

C'est des protections thermiques (surtension et/ou surconsommation) rien à voir avec un disjoncteur

differenciel

 

Dommage

 

@+

 

Francky

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Un p'tit post histoire que ce dernier soit au dessus du post de JR concernant les températures !

 

@+

 

Francky

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