Aller au contenu
My_Electric_Car

Chargeur embarqué 11Kw et cable de recharge

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après avoir parcouru les 29 pages du sujet "7 kW ou 11 kW", j'ai fini par comprendre que la 208 et 2008 avec l'option 11 kW peuvent charger à 7kW sur une Wall Box monophasée.

 

Par contre, étant encore novice, faut il prendre nécessairement un câble 3x32A 22 kW pour bénéficier des 7.4 kW en mono (WB chez moi) et 11 kW en tri (bornes 22 kW au bureau) ?

Mon concessionnaire veut me refiler un câble 11 kW, mais du coup je vais me retrouver à charger à 3 kW sur ma wall box. J'ai bon ?

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, My_Electric_Car a dit :

Bonjour,

 

Après avoir parcouru les 29 pages du sujet "7 kW ou 11 kW", j'ai fini par comprendre que la 208 et 2008 avec l'option 11 kW peuvent charger à 7kW sur une Wall Box monophasée.

 

Par contre, étant encore novice, faut il prendre nécessairement un câble 3x32A 22 kW pour bénéficier des 7.4 kW en mono (WB chez moi) et 11 kW en tri (bornes 22 kW au bureau) ?

Mon concessionnaire veut me refiler un câble 11 kW, mais du coup je vais me retrouver à charger à 3 kW sur ma wall box. J'ai bon ?

 

Merci !

j'ai eu la même, il faut lui demander de remplacer le câble par un 22kw 3x32A en lui disant que ton câble ne permet pas de charger à 11Kw sur les bornes publique. c'est ce que j'ai fait, ma commercial à commandé le nouveau câble et je lui ai rendu l'ancien. j'ai l'impression que Peugeot à un marché de câble 11kw 3*16A et qu'ils les refourguent avec les voitures sans indiquer au client que c'est des câbles qui sont inutile dans la plus part des cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)
il y a 47 minutes, My_Electric_Car a dit :

Bonjour,

 

Après avoir parcouru les 29 pages du sujet "7 kW ou 11 kW", j'ai fini par comprendre que la 208 et 2008 avec l'option 11 kW peuvent charger à 7kW sur une Wall Box monophasée.

 

Par contre, étant encore novice, faut il prendre nécessairement un câble 3x32A 22 kW pour bénéficier des 7.4 kW en mono (WB chez moi) et 11 kW en tri (bornes 22 kW au bureau) ?

Mon concessionnaire veut me refiler un câble 11 kW, mais du coup je vais me retrouver à charger à 3 kW sur ma wall box. J'ai bon ?

 

Merci !

Tu as tout bon. 

Ce n'est pas de l'arnaque de la part de Peugeot on est à la limite des compétences de certains vendeurs. Et puis effectivement chargeur tri 11kw avec un câble tri 11kw tu charges normalement à 11kw

Modifié par Fredscott

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je profite de ce post pour vous demander comment l’on différencie les deux cables. C’est bien marqué dessus ? Je demande ça pour la livraison et être sûr qu’il ne se trompe pas. Merci 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, My_Electric_Car a dit :

Si ce sont des câbles Peugeot à priori c'est une question de couleurs de câble :

Noir : 7.4 kW

Jaune : 11 kW

Rouge : 22 kW

 

https://www.accessoires-specialiste-peugeot.com/605-accessoires-electrique-208-2019-

 

Si des personnes déjà livrées pouvaient confirmer ?🙄

et pour info normalement ils doivent être de la marque pheonix contact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, maolea a dit :

Bonjour, je profite de ce post pour vous demander comment l’on différencie les deux cables. C’est bien marqué dessus ? Je demande ça pour la livraison et être sûr qu’il ne se trompe pas. Merci 😉

comme dis par @My_Electric_Car il y a la couleur mais aussi c'est ecrit sur l'étiquette de l'emballage plastique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de câbles Peugeot sous les yeux. 

 

En principe on le voit aussi sur la plaque signalétique sur une des 2 prises T2. 

 

Si c'est écrit jusqu'à 250V par exemple c'est un câble mono

Dans ce cas 16A 3,7Kw

32A 7KW

 

Si c'est écrit jusqu'à 480V par exemple c'est un câble tri

16A 11KW

32A 22KW

 

Enfin entre 11KW et 22KW le câble est quasiment 2 x plus gros. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...