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Sullivan6824

Chargeur embarqué 11kW

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  Le 23/12/2020 à 17:30, farenas a dit :

Absolument, le chargeur TRI 11kW (3X 3.6kW) accepte évidemment le monophasé.

L'inverse n'est pas possible.

 

Attention a bien utiliser un câble T2 triphasé, sinon il ne sera alimenté que sur une phase.

 

 

Dérouler  

Oui oui je me doute bien mais je voulais savoir si en monophasé la voiture n’accepte que du 16A (donc 3,6kW) ou alors elle accepte 32A (donc 7,4kW) ?

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Si le câble est monophasé et que le chargeur de la voiture est triphasé alors il n’y aura qu’une phase qui sera alimentée. Donc effectivement la charge se fera à 3,6 kW si la borne délivre 11kW. 

 

C'est pour cela qu’il est important d’utiliser un câble triphasé 32A 

 

Je ne sais pas si je réponds à ta question ou si je n’ai toujours rien compris 😀

Modifié par farenas

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  Le 23/12/2020 à 20:22, farenas a dit :

Si le câble est monophasé et que le chargeur de la voiture est triphasé alors il n’y aura qu’une phase qui sera alimentée. Donc effectivement la charge se fera à 3,6 kW si la borne délivre 11kW. 

 

C'est pour cela qu’il est important d’utiliser un câble triphasé 32A 

 

Je ne sais pas si je réponds à ta question ou si je n’ai toujours rien compris 😀

Dérouler  

Oui plus ou moins 😂

Je vais essayer de moi être plus clair! 
imaginons que le câble utilisé est à chaque fois un câble triphasé 32A (22kW) donc qui ne bride jamais l’ensemble 


Donc borne avec câble attaché, monophasée 32A 7,4kW qui charge la mini, celle-ci chargera qu’à 3,6kW ? 


Je demande ça car par exemple les modèles électriques de PSA avec chargeur 11kW, charge à 11kW quand borne triphasée et charge à 7,4kW quand la voiture est branchée sur une borne monophasée et non pas à 3,6kW

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  Le 23/12/2020 à 20:22, farenas a dit :

Si le câble est monophasé et que le chargeur de la voiture est triphasé alors il n’y aura qu’une phase qui sera alimentée. Donc effectivement la charge se fera à 3,6 kW si la borne délivre 11kW. 

 

C'est pour cela qu’il est important d’utiliser un câble triphasé 32A 

 

Je ne sais pas si je réponds à ta question ou si je n’ai toujours rien compris 😀

Dérouler  

Tu réponds un peu à côté de la plaque, à aucun moment Sullivan ne parle de vouloir charger en triphasé 😜

Et oui la voiture accepte la charge à 7,4kw en monophasé, source site Mini

 

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  Le 23/12/2020 à 23:34, Tsr a dit :

Tu réponds un peu à côté de la plaque, à aucun moment Sullivan ne parle de vouloir charger en triphasé 😜

Et oui la voiture accepte la charge à 7,4kw en monophasé, source site Mini

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😀 Je suis un peu à côté de la plaque parce que je ne savais pas qu'elle était la source au départ.

 

  Le 23/12/2020 à 22:29, Sullivan6824 a dit :

Oui plus ou moins 😂

Je vais essayer de moi être plus clair! 
imaginons que le câble utilisé est à chaque fois un câble triphasé 32A (22kW) donc qui ne bride jamais l’ensemble 


Donc borne avec câble attaché, monophasée 32A 7,4kW qui charge la mini, celle-ci chargera qu’à 3,6kW ? 


Je demande ça car par exemple les modèles électriques de PSA avec chargeur 11kW, charge à 11kW quand borne triphasée et charge à 7,4kW quand la voiture est branchée sur une borne monophasée et non pas à 3,6kW

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Finalement, on va finir par se comprendre 😁

 

A la condition que ta source soit triphasée, si tu utilises toujours un câble triphasé 32A, ta mini chargera toujours à 7 kW ou 11 kW si elle est équipée de ce chargeur en option.

 

Si tu utilises un câble monophasé elle chargera aussi à 7kW si elle n'a pas l'option 11kW.

Si elle a l'option 11kW, elle chargera à 3.6kW car une seule phase sera alimentée.

 

Moralité, si tu as un chargeur triphasé 11 kW sur la ta Mini, il te faut toujours la brancher avec un câble triphasé si tu veux en tirer un maximum au niveau de la recharge.

 

Si ta borne est une monophasée, elle ne va alimenter qu'une seule phase. Je crois bien que dans ce cas de figure, la Mini chargera en 3.6 kW.  

Modifié par farenas

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  Le 23/12/2020 à 22:29, Sullivan6824 a dit :

Oui plus ou moins 😂

Je vais essayer de moi être plus clair! 
imaginons que le câble utilisé est à chaque fois un câble triphasé 32A (22kW) donc qui ne bride jamais l’ensemble 


Donc borne avec câble attaché, monophasée 32A 7,4kW qui charge la mini, celle-ci chargera qu’à 3,6kW ? 


Je demande ça car par exemple les modèles électriques de PSA avec chargeur 11kW, charge à 11kW quand borne triphasée et charge à 7,4kW quand la voiture est branchée sur une borne monophasée et non pas à 3,6kW

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si, comme tu le précises, la source est une borne monophasée 32A 7.4kW, la Mini chargera à 7.4kW, y'a aucune question à se poser ...

Modifié par Tsr

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  Le 24/12/2020 à 10:38, farenas a dit :

🤔 Ben si...

 

Elle aura quel chargeur embarqué, cette Mini ?

7 ou 11 kW ?  car ça peut tout changer. 

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Elle a un chargeur 11kW, et je confirme j’ai essayé sur une voiture monophasée, la borne monte bien à 32A, par contre quand je la branche sur la mini ça ne monte qu’à 16A ...

C’est quand même très contraignant que la voiture n’est pas universelle comme une tesla par exemple ...

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  Le 24/12/2020 à 10:41, Sullivan6824 a dit :
Elle a un chargeur 11kW, et je confirme j’ai essayé sur une voiture monophasée, la borne monte bien à 32A, par contre quand je la branche sur la mini ça ne monte qu’à 16A ...
C’est quand même très contraignant que la voiture n’est pas universelle comme une tesla par exemple ...

Bizarre, tu as bien réglé la voiture sur le courant de charge maximum ?

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Si je comprends bien mes puissances en électricité.

 

Si la Borne délivre 32A en tri-phasé cela donne du 22 kW  Donc au delà de la possibilité du chargeur interne de la Mini.

 

Mon voisin a un Range Rover Discovery Hybrid : la recharge maximum possible est de 7,4 kW en 32A  monophasé mais cela suppose une configuration différente de ma Borne prévue pour du Tri-phasé à 11 kW.

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  Le 25/12/2020 à 12:49, SAABFOREVER a dit :

Mon voisin a un Range Rover Discovery Hybrid : la recharge maximum possible est de 7,4 kW en 32A  monophasé mais cela suppose une configuration différente de ma Borne prévue pour du Tri-phasé à 11 kW.

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Le Range du voisin a probablement un chargeur embarqué monophasé. 

 

Si il est branché à une borne monophasée 32A, il y aura 7.4 kW sur l'unique phase. Et ça tombe bien, il accepte cette puissance. Pour comparaison, le Niro PHEV accepte au maximum 3.6 kW dans cette configuration.

 

Si il est branché à une borne triphasée 32A (3X7.4 kW), ce sera pareil pour le Range et le Niro qui ont un chargeur monophasé.

 

Pour l'exemple de la Mini ci-dessus, elle chargera à 3.6 kW (16A) seulement car son chargeur triphasé ne sera alimenté que sur une phase qui devrait, selon toute vraisemblance, accepte seulement 3.6 kW.

 

 

  Le 23/12/2020 à 22:29, Sullivan6824 a dit :

Je demande ça car par exemple les modèles électriques de PSA avec chargeur 11kW, charge à 11kW quand borne triphasée et charge à 7,4kW quand la voiture est branchée sur une borne monophasée et non pas à 3,6kW

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Je crois qu'il y a effectivement des modèles avec chargeurs triphasés 11 kW qui alimentent 2 phases avec les bornes monophasées.

Donc 2 X 3.6 kW 

Peut être les Tesla et éventuellement les KIA/Hyundai, à confirmer.

 

 

Modifié par farenas

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  Le 25/12/2020 à 11:45, Tsr a dit :


Bizarre, tu as bien réglé la voiture sur le courant de charge maximum ?

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Dérouler  

C’est une piste à approfondir mais elle chargeait a 11kW sur une borne 22kW donc je suppose que c’est bon à ce niveau là 

  Le 25/12/2020 à 14:25, farenas a dit :

Le Range du voisin a probablement un chargeur embarqué monophasé. 

 

Si il est branché à une borne monophasée 32A, il y aura 7.4 kW sur l'unique phase. Et ça tombe bien, il accepte cette puissance. Pour comparaison, le Niro PHEV accepte au maximum 3.6 kW dans cette configuration.

 

Si il est branché à une borne triphasée 32A (3X7.4 kW), ce sera pareil pour le Range et le Niro qui ont un chargeur monophasé.

 

Pour l'exemple de la Mini ci-dessus, elle chargera à 3.6 kW (16A) seulement car son chargeur triphasé ne sera alimenté que sur une phase qui devrait, selon toute vraisemblance, accepte seulement 3.6 kW.

 

 

 

Je crois qu'il y a effectivement des modèles avec chargeurs triphasés 11 kW qui alimentent 2 phases avec les bornes monophasées.

Donc 2 X 3.6 kW 

Peut être les Tesla et éventuellement les KIA/Hyundai, à confirmer.

 

 

Dérouler  

Donc si je lis entre les lignes la mini n’a pas la possibilité comme d’autres marques de charger au delà de 3,6kW en monophasé, ce qui confirmerait ce que j’ai vu pendant la charge qui ne monte pas au delà de 16A, très contraignant car le chargeur triphasé 11kW est de série en Belgique il me semble et le triphasé chez soi n’est pas monnaie courante 

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  Le 25/12/2020 à 22:21, Sullivan6824 a dit :

C’est une piste à approfondir mais elle chargeait a 11kW sur une borne 22kW donc je suppose que c’est bon à ce niveau là 

Donc si je lis entre les lignes la mini n’a pas la possibilité comme d’autres marques de charger au delà de 3,6kW en monophasé, ce qui confirmerait ce que j’ai vu pendant la charge qui ne monte pas au delà de 16A, très contraignant car le chargeur triphasé 11kW est de série en Belgique il me semble et le triphasé chez soi n’est pas monnaie courante 

Dérouler  

de plus en plus mystérieux cette histoire, Mini indique clairement que la SE accepte le 7,4kW en mono et le câble T2-T2 livré de série est bien un 32A monophasé; d'ailleurs vu le différentiel de prix entre un câble 16 et 32, je vois mal Mini fournir un câble 32A avec chaque voiture si celle-ci ne supporte que le 16, il y a donc un soucis ailleurs; tu as bien revérifié la config de la charge côté voiture ?

Modifié par Tsr

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  Le 27/12/2020 à 09:29, Tsr a dit :

de plus en plus mystérieux cette histoire, Mini indique clairement que la SE accepte le 7,4kW en mono et le câble T2-T2 livré de série est bien un 32A monophasé; d'ailleurs vu le différentiel de prix entre un câble 16 et 32, je vois mal Mini fournir un câble 32A avec chaque voiture si celle-ci ne supporte que le 16, il y a donc un soucis ailleurs; tu as bien revérifié la config de la charge côté voiture ?

Dérouler  

Je vais demander de revérifier ce réglage et je reviens vers vous 

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