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michelleaf2.0

chargeur 22kW qui l'a sur sa smart?

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Salut

moi j'ai le chargeur de base

avec le 22kw, il me semble qu'il faut avoir du triphasé chez soit + wallbox triphasée donc. Il me semble que tu charges en 40mins. Bien sur qu'elle peut charger sur une prise classique, mais à 2,4kw/h (10a)

Avec wallbox, tu peux monter à 20a, donc 4.8kw/h

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Il y a un truc qui me chiffonne dans les caractéristiques techniques de la ForFour ED :

 

Consommation électrique (cycle mixte) (kWh/100 km)[2] avec chargeur embarqué de 4,6 kW

15,3-14,5[2] 

Consommation électrique (cycle mixte) (kWh/100 km)[2] avec recharge sur un boîtier mural

14,0-13,4[2] 

Consommation électrique (cycle mixte) (kWh/100 km)[2] avec chargeur embarqué optionnel de 22 kW et câble de charge pour prise électrique domestique (mode 2)

19,4-18,6[2] 

 

Pourquoi y a t'il un bon de la consommation avec le chargeur de 22kW. Que vient faire le chargeur dans la consommation ?

 

Cela voudrait dire que si l'on est équipé du chargeur optionnel de 22kW et que l'on charge en monophasé chez soit avec le câble en 10A le rendement devient tellement merdique que la consommation globale explose ?

 

 

Modifié par Invité

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il y a 57 minutes, LJBZH a dit :

Cela voudrait dire que si l'on est équipé du chargeur optionnel de 22kW et que l'on charge en monophasé chez soit avec le câble en 10A le rendement devient tellement merdique que la consommation globale explose ?

voila, tu a tout compris!

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Bon à priori c'est bien ça. C'est le même problème que la Zoé en fait. Le chargeur 22kW n'est pas bon en basse puissance et donc la consommation globale monte en flèche.

 

Avec ce chargeur il faut privilégier une charge à puissance élevée et donc se passer le plus possible du câble mode 2.

 

 

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Il y a 23 heures, LJBZH a dit :

Bon à priori c'est bien ça. C'est le même problème que la Zoé en fait. Le chargeur 22kW n'est pas bon en basse puissance et donc la consommation globale monte en flèche.

 

Avec ce chargeur il faut privilégier une charge à puissance élevée et donc se passer le plus possible du câble mode 2.

 

 

Oui en effet... c'est ce que mon concessionnaire m'avait dit lorsque j'ai commandé ma forfour en janvier 2018: si vous voulez le 22kW mieux vaut alors être équipé en triphasé chez soi. Résultat pas de regret avec mon chargeur de 5-7kW car au final on charge une Smart plus souvent a domicile en monophasé prise standard. Perso j'ai juste installé une Green UP et acheter un cable-boitier type 2 supportant 16A pour gagner un peu de temps.... Bien suffisant ?

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Ceci dit je ne pense pas qu'il soit "obligé" de s'équiper en triphasé.

 

Je pense, enfin j'espère qu'il est possible de charger en 7.4kW avec une phase ? J'aimerais bien avoir cette information.

 

Le bénéfice du chargeur 22kW étant énorme en cas de parcours hors autonomie. Si je devais remplacer ma Smart (j'y réfléchis) ce serait par une ForFour avec ce dernier.

 

 

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Il y a 18 heures, michelleaf2.0 a dit :

J'ai fait le même constat et quand je sais que je vais essentiellement recharger chez moi sans wallbox ça laisse à réfléchir.

Avec une wallbox 7 kW  est-ce mieux pour le rendement?

Pour moi oui ce sont les charges dites lentes qui sont à proscrire 8A ou 10A.

 

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Il y a 5 heures, LJBZH a dit :

Pour moi oui ce sont les charges dites lentes qui sont à proscrire 8A ou 10A.

 

A proscrire ??? C'est pas plutôt l'inverse !??? Puisque le cro d'origine est fixe a 8A...

La charge lente est au contraire préconisée donc a prescrire...

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Le chargeur  22kW oblige à prendre la radio DAB pour une question de fréquence qui vient perturber la radio classique ce qui explique le prix de l'option. En Allemagne le chargeur et la radio DAB sont facturés séparément mais c'est aussi obligatoire. 180 HT pour la radio DAB et 705.88 HT pour le chargeur.

EN France il facture les deux en même temps et sur le configurateur il y a marqué radio DAB 0 euros! C'est un peu l'arnaque par manque de transparence en France!

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Le 20/01/2019 à 12:55, michelleaf2.0 a dit :

Bonjour,

qui roule une smart avec chargeur 22kW? La voiture peut-elle être rechargée sur prise domestique? 

En 22 kW combien de temps pour recharger de 20 à 80 %?

Des vues, quelques commentaires...mais qui a donc pris cette fameuse option ?????

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Il y a 11 heures, michelleaf2.0 a dit :

A force de me documenter. Elle peut se recharger sur prise 220V mais en 9.5h.

Ben mince alors ....un comble. Je fais la charge de ma EQ chargeur standard en 5h sans wallbox sur prise Green UP avec un câble boîtier de 16A. 

Cette option va finalement intéresser peu d'utilisateurs de notre citadine Smart EQ

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Ceux qui peuvent facilement recharger sur une borne 22 kW, c'est très rapide (45 min de 20 à 80 %). Il y a aussi les bornes 11 kW dans ma région et sur une wallbox (7kW) ça doit être moins de 2.5 h (à vérifier).

Donc tout de même intéressant je trouve pour qui souhaite faire plus de 100 km par jour.

Modifié par michelleaf2.0

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il y a 20 minutes, michelleaf2.0 a dit :

Ceux qui peuvent facilement recharger sur une borne 22 kW, c'est très rapide (45 min de 20 à 80 %). Il y a aussi les bornes 11 kW dans ma région et sur une wallbox (7kW) ça doit être moins de 2.5 h (à vérifier).

Donc tout de même intéressant je trouve pour qui souhaite faire plus de 100 km par jour.

Mouais pas si sûr. La Smart s'adresse aux urbains ou rurbains comme moi. 100km ou même 150 perso! Ça correspond a ce pour qui elles sont destinées. Le surcoût est malgré tout important avec l'option. Et puis beaucoup de bornes 22kW sont payantes et cher. Chez moi c'est 2€ pour une charge et 150 km. Sur borne payante c'est au moins 5x plus cher (et aussi plus rapide??)

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il y a 40 minutes, michelleaf2.0 a dit :

Gratuit chez Lidl, Leclerc...

Par expérience la recharge gratuite c'est bien mais les temps changent et je vois de moins en moins de disponibilité sur ses places ! A moins de faire ses courses en pleine journée !!!!!!! 

Le Leclerc chez moi a un emplacement seulement....trois fois sur 4 il est occupé quand j'arrive... Tout ça pour dire que les bornes gratuites c'est un peu dépassé aujourd'hui ????

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