Aller au contenu
benpro

Forum • Chargeur 16A / 6,6kW pas de série ?

Messages recommandés

Hello,

 

Je viens de recevoir ma Leaf Acenta 30kWh.

(Pour les curieux : https://twitter.com/benpro82/status/776003179876118528)

Je constate que le chargeur est un 10A / 2,2kWh (C'est bien écrit dessus, input 220V, 10A).

 

Y'aurais pas anguille sous roche ?! Au minimum un 16A non ?!

 

J'étais persuadé que toutes les Leaf Acenta et Tekna de 2016 avait un chargeur 32A…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es entrain de lire le cordon de charge à vocation "lent" (ou autrement nommé EVSE).

une prise électrique ne permet pas plus de 10A constant (16A crête).

 

pour charger de 11A à 32A (28,7A en fait), tu dois fabriquer un chargeur EVSE à fiche de charge Type 1.

 

ou acheter une wallbox ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es entrain de lire le cordon de charge à vocation "lent" (ou autrement nommé EVSE).

 

Ok je pensais que le « EVSE » était aussi celui qu'on reliait à une wallbox ou autre… Mais OK je viens de saisir ma boulette.

 

Donc en gros la voiture accepte(rait) 32A. Mais moi j'ai que le EVSE à 10A pour le moment

 

Thanks!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention aux termes employés.

 

Le CHARGEUR est un élément embarqué dans la voiture, qui convertit le courant alternatif du réseau en courant continu pour charger la batterie.

 

Le cordon que l'on branche sur la voiture s'appelle le CÂBLE DE CHARGE. Il contient une interface de communication avec le chargeur intégré à la voiture. Cette interface s'appelle EVSE (Electric Vehicle Supply Equipment) et se trouve dans le boîtier intégré au câble. Elle indique au chargeur de la voiture qu'elle intensité de charge il ne doit pas dépasser.

 

Même si le chargeur de la Leaf supporte 16 Ampères, le cordon de charge dédié à une prise domestique limite l'intensité à 10 ampères.

 

Pour en savoir plus, voici une série d'articles que j'ai rédigés sur amperiste.fr pour tout savoir sur les types de prises et les modes de charge:

 

La recharge 1/3 : Les différents prises de charge

La recharge 2/3 : Les différents modes de charge des véhicules électriques

La recharge 3/3 : Vers une standardisation ?

 

Mon matériel pour charger partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×