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Chargement électrique de la voiture – voyant « brake » et souci de connexion téléphone

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Véhicule  Mitsubishi Outlander PHEV 2019 38 000 KMS

Bon là je viens avec 3 soucis qui me gavent

Le 1er chargement de la voiture :

Depuis plusieurs jours mon véhicule est full plein et affiche une autonomie de 26 à28 kms.

Chargement sur prise domestique. Avant j’avais une autonomie entre 42 et 50 kms

Aujourd’hui pour les 27 kms j’ai fait 22 Kms (trajet en partie sur voie rapide)

Sur un chargement avec prise de type 2 l’autonomie passe à 36 kms (chargement full). J’ai parcouru 38 KMS en réel sur route nationale en travaux et vitesse limitée entre 50 et 70 kms.  Avant elle affichait 52 kms avec un kilométrage réel de 49 kms (sur cette même route et même condition de circulation)

Je ne comprends pas cette différence et pourquoi. Ce souci est apparu après la mise à jour du logiciel (rappel constructeur) je ne sais pas si cela a un lien mais c’est à ce moment que je m’en suis aperçu. Quelqu’un a-t-il connu un souci similaire ?

 

Le 2ème : Je ne sais pas pourquoi j’ai une alerte « brake » qui s’affiche (alerte orange) sur ligne droite le plus souvent et à faible vitesse.

 

Ensuite le dernier point est la connexion avec mon téléphone. Au début je n’avais aucun souci super connexion et là impossible de faire un trajet sans que l’écran affiche que j’ai perdu la connexion suite à un problème de connexion… voir il me dit qu’aucun Android n’est connecté bon bref c’est ch…. De devoir tout le temps débrancher et rebrancher le téléphone. Alors le trajet je le connais et je connais aussi les zones blanches

Donc si quelqu’un a eu ce genre de problème et à trouver le pourquoi (peut être voir dans les paramètres ou autre …) suis preneuse

Bonne soirée à vous tous et toutes

 

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Bonjour

 

Je ne répondrais qu'aux deux derniers points.

Sur mon modèle 2017, le BRAKE s'est plus ou moins toujours allumé dans des circonstances qui n'étaient pas toujours claires et la mise à jour lors du dernier rappel n'a pas changé grand chose à cela. Cette mise à jour concernait justement le système anti collision avant.

 

Concernant le téléphone, mon téléphone Xiaomi redmi note 8 pro me fait assez régulièrement le coups et ce depuis que j'ai acheté la voiture en 2020. En général cela se produit après au moins 30 à 40 minutes de route et devient très régulier une fois que cela a commencé.

Avec le téléphone de mon épouse un SAMSUNG GALAXY S9, ça ne le fait jamais même sur des trajets de plusieurs heures..

 

C'est deux réponses ne vous seront d'aucune utilité, mais vous vous sentirez peut être moins seul.

 

PS : Il fait nettement plus froid en ce moment au petit matin et donc la nuit, il y a probablement une relation de cause à effet sur votre consommation et la charge de la batterie. Mon véhicule ne me permet pas autant de kilomètres quand il fait froid que lorsqu'il fait plus doux voir chaud.

 

Cordialement.

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Il est bien évident que plus la température extérieure est basse moins il y a d'autonomie à cause du chauffage.

Par 20 ou 22° extérieur l'autonomie est de 50 km et elle passe vers 35 km par 5 ou 6°

Quand on arrête le chauffage ou la clim on gagne facilement 10 km d'autonomie.

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Le 09/11/2021 à 13:14, Furax a dit :

Sur le premier point : n'y a-t-il pas une différence parce que tu enclenches le chauffage ?

Bonsoir F

 

Le 09/11/2021 à 13:14, Furax a dit :

Sur le premier point : n'y a-t-il pas une différence parce que tu enclenches le chauffage ?

Bonsoir furax tt d abord merci de votre question.  L affichage kms est celle prise au démarrage du véhicule. Ma voiture est dans un garage donc pas besoin de mettre le chauffage. Après sur mon trajet oui je mets du chauffage mais l autonomie reste faible en électrique.  Aujourd'hui 26 kms avec un full plein. J ai donc testé de brancher la voiture hors heures creuses rien n y change. Et quand je la branche sur une borne rapide  l affichage est tt aussi ridicule 35 kms . Ce souci est apparu après la mise a jour constructeur. Je souhaitais juste savoir si d autres personnes avaient ou a ce souci 

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Le 11/11/2021 à 10:47, JPR49 a dit :

Il est bien évident que plus la température extérieure est basse moins il y a d'autonomie à cause du chauffage.

Par 20 ou 22° extérieur l'autonomie est de 50 km et elle passe vers 35 km par 5 ou 6°

Quand on arrête le chauffage ou la clim on gagne facilement 10 km d'autonomie.

Bonsoir oui cela je le comprend mais mon autonomie de base est 27 kms donc j en fait 18 kms voir 20 a tt casser c est pour cela que je m inquiète 😟

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Le 09/11/2021 à 08:58, Edanwan a dit :

Bonjour

 

Je ne répondrais qu'aux deux derniers points.

Sur mon modèle 2017, le BRAKE s'est plus ou moins toujours allumé dans des circonstances qui n'étaient pas toujours claires et la mise à jour lors du dernier rappel n'a pas changé grand chose à cela. Cette mise à jour concernait justement le système anti collision avant.

 

Concernant le téléphone, mon téléphone Xiaomi redmi note 8 pro me fait assez régulièrement le coups et ce depuis que j'ai acheté la voiture en 2020. En général cela se produit après au moins 30 à 40 minutes de route et devient très régulier une fois que cela a commencé.

Avec le téléphone de mon épouse un SAMSUNG GALAXY S9, ça ne le fait jamais même sur des trajets de plusieurs heures..

 

C'est deux réponses ne vous seront d'aucune utilité, mais vous vous sentirez peut être moins seul.

 

PS : Il fait nettement plus froid en ce moment au petit matin et donc la nuit, il y a probablement une relation de cause à effet sur votre consommation et la charge de la batterie. Mon véhicule ne me permet pas autant de kilomètres quand il fait froid que lorsqu'il fait plus doux voir chaud.

 

Cordialement.

Merci effectivement je me sens un peu moins seule. J ai un samsung A50 qui n avait aucun souci et je ne sais pas pourquoi maintenant il est tt le temps en train de se déconnecter. Je vais peut-être acheter un autre câble avant d investir dans un gps. En tt les cas merci

Cordialement

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Je reviens pour vous donner des nouvelles car j'ai toujours ce souci de faible kilométrage avec une pleine charge ( 20 KMS ). J'ai pris contact avec le garage pour leur expliquer le souci et j'ai demandé que mes batteries soient vérifiées. Je vous tiens au courant.

Très bonne soirée

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Bonjour,

Peux tu, avant d'aller chez le concessionnaire, regarder ton écran Quantité de charge (le dernier écran dans PHEV & info) pour voir s'il n'a pas le même défaut que celui de Furax et le mien. Voir  post  précedent. Il y a sans doute un bug dans le logiciel Mitsu qui pourrait entrainer certains défauts.

Merci

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