Aller au contenu
Beud

Chargemap compatible android auto

Messages recommandés

Je ne crois pas avoir vu passer de post en parlant, je me suis rendu compte hier que Chargemap était compatible android auto.

 

Ce n'est pas aussi complet que la version smartphone en terme de manipulation de la carte ou filtres, mais c'est très bien fichu : en gros on cherche une borne à proximité et automatiquement il présente les meilleurs choix, et on peut étendre le rayon par étapes, et bien sûr lancer une navigation gmaps vers la borne qu'on décide de sélectionner.

 

Par contre une évolution beaucoup moins fun, c'est qu'il y a de la pub sur l'appli mobile maintenant (merci pour ceux qui ont déjà payé pour le pass et l'utilisent en leur rapportant de la commission :/)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info.

C'est vrai que il serait bien que tous ceux qui ont le pass (et qui l'utilisent) puissent bénéficier gratuitement de la version Plus de l'application. C'est un argument commercial pour le chargemap Pass.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé quelques fois, mais la version Android Auto est vraiment trop limitée.

C'est ok pour rechercher des bornes dans un périmètre restreint autour de soi, mais pas super adapté pour programmer un grand trajet car on ne peut pas dézoomer pour aller chercher une borne à distance (edit : c'est peut-être un pbm de hardware, l'écran tactile de la Ioniq28 n'est peut-être pas "multitouch") => il faut passer par la fonction de recherche et taper la commune pour rechercher la borne qu'on souhaite atteindre, ce qui n'est pas pratique quand on ne sait pas à l'avance où on va vouloir se recharger.

Les filtres sont vraiment trop limités, pas de fonction planification...

En l'état actuel c'est assez décevant : il vaut mieux utiliser l'appli sur le smartphone qui est beaucoup plus riche.


Les dévs de Chargemap, si vous nous lisez, il faut améliorer ça : fonction zoom in zoom out, déplacement libre sur la carte, et ajout d'une fonction itinéraire comme sur l'appli mobile normale, ce serait top.

Modifié par Lemont
apport de précisions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te confirme on ne peut pas dezoomer même avec un multitouch.

En effet on rêverait d'un vrai planificateur de trajet, mais je trouve déjà ça un bon début qui peut servir en mobilité urbaine et péri-urbaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...