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Axolotl

Charge sur wallbox Tesla ?

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La question est simple et je n'ai pas vu de sujet qui en parlait (je n'ai pas remonté 17 pages).

Est-ce que la e-up charge normalement sur une wallbox Tesla ? nous envisageons une up en stock comme 2nd véhicule et j'ai déjà la borne 32A pour ma voiture.

Merci !

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Il y a 14 heures, Axolotl a dit :

 

j avais posé la question pour le chargeur nomade umc tesla, et on m avait repondu que sur la WB tesla rechargeait la eup rechargeait tout à fait bien.

Modifié par bioman83

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dans tous les cas c est du T2 , je vois pas pourquoi ça serait pas compatible.

 

ceci dit ça sera interessant de verifier à quelle intensité ou puissance elle charge.

idealement, certaines arrivent à charger à 32A = 7kw ce qui est tres confortable.

mais d autres ne montent pas plus haut que 16A pour des raisons pas forcement tres claires. si elle ne monte pas à 32A , faudrait aller jouer avec les parametres de charge dans l appli maps and more, des fois ça declenche la charge à 32.

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J'avais vu que certains véhicules comme les fiat 500 étaient délicates sur certaines bornes, pourquoi je ne sais pas, mais techniquement oui c'est un câble T2 ce qu'il y a de plus banal (avec une fonction supplémentaire pour ouvrir la trappe des tesla)

 

Oui je l'ai paramétrée en 32A et je charge bien ma model 3 à 7kw depuis 2 ans :)

L'idée est de se partager cette borne pour les 2 véhicules, aucun besoin de charger quotidiennement pour ma part vu l'autonomie (d'autant plus le peu de km actuellement avec le télétravail) et de faire de belles économies sur les trajets quotidiens de madame qui même en E85, ne sont pas négligeable sur le mois.

 

Et la up est 2x moins chère à assurer ... doublement gagnant ...

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oui, mais je sais pas si tu as vu le sujet polemique sur la vitesse intensité de charge sur WB domicile.

malgré les WB en 32A, certaines Eup ne chargent que à 16.

il faut donc pouvoir lire la puissance de charge sur un compteur wattmetre ou ampèremètre dans le tableau de la maison ou  integré à la WB.

y en a t il un sur la WB tesla et pourras tu faire cette verification lors de ton essai ?

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non mais avec linky ou la centrale domotique je peux voir ce qui passe, effectivement si c'est limité à 16A c'est dommage mais suffisant au quotidien

ça peut servir à la négo aussi :)

Modifié par Axolotl

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La vitesse de recharge est limité par 3 facteurs.

Le câble de recharge si c'est un 16A ou un 32A qui soit mono ou triphasé.

Le point de recharge 

Le chargeur embarqué de la voiture, les première e-up avait un chargeur de 16A et même sur une borne 22kW (32A triphasé) et un câble 32A triphasé la charge est limité à 16A.

Et c'est pareil avec un VE qui a un chargeur de 22kW branché sur une borne 22kW mais avec un câble mono 16A la recharge sera limité à 16A mono.

La e-up 2.0 a un chargeur de 7,2kW mais qui est en fait un 2x16A, on en parle sur le forum.

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il y a une heure, Axolotl a dit :

J’ai pu essayer la voiture et je suis venu la brancher chez moi pour tester, 3.6kw seulement soit effectivement 16A... dommage...

Je suis en 32A monophasé soit 7.2kw avec ma voiture.

Si tu a bien une e-up 2.0 elle peut charger en 32A mono après une manip faut voir avec le CC, ce point a été repris sur le forum.

Si c'est la 1.0 alors c'est max 16A.

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C’est bien une 2.0 elle était toute neuve celle de démo. Elle n’a pas dû être réglée correctement et le vendeur n’avait pas l’air d’y connaître gd chose... Ayant déjà une tesla je suis bien plus au courant sur l’électrique qu’eux...

 

si il y a bien une solution alors c’est une bonne nouvelle, merci 

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