Aller au contenu
Spif

Charge rapide et instrumentation de bord

Messages recommandés

Bonjour,

 

Petite question pour ceux ayant déjà fait une charge chademo, je viens de tenter la 1ère ce soir, sans réel besoin mais plus pour préparer un trajet plus long que d'habitude.

Alors voila, j'ai aucun badge et j'ai fait mon test sur une borne SDE35 à Etrelles. Le qrcode est "blanchi" par le soleil je pense, me restait plus que l'option apli ouest charge. La connexion et la "réservation" se passent bien, il me donne 10 min pour me brancher, je connecte, il me demande présenter mon badge, mais rapidement passe à la charge. J'étais à 65% environ avant branchement. Il a chargé moins d'une minute, 900Wh, jusqu’à 68% et s'est arrêté. Ça coïncide vaguement avec le moment ou j'ai essayé en savoir plus sur l'etat de la charge avec le système de bord.

 

Alors, ma question : que peut on faire dans le soul ev pendant la charge ? Est-ce la mise sous contact des accessoires qui a interrompu la charge ? Où la faute a pas de bol (ou a la borne) ? Avez-vous déjà eu des interruptions en naviguant sur le système d'infodivertissement ?

 

Je n'ai pas réessayé car il commençait à pleuvoir, et sans badge, le SDE prend en plus 1€ par acte. Pas la mort, mais inutile pour un test a moitié concluant (le dos de la borne indiquait 44kW pendant la distribution)

 

Merci pour vos témoignage :)

Modifié par Spif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
Tu peux mettre contact pour avoir la clim/chauffage, radio etc.... à la condition de NE PAS appuyer sur la pédale de frein pour allumer.
En fait tu appuies une première fois sur le bouton power, puis une 2e fois sans jamais appuyer sur le frein...
Comme ça tu mets juste le contact.... comme sur une thermique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Romumu72 a dit :

Bonsoir
Tu peux mettre contact pour avoir la clim/chauffage, radio etc.... à la condition de NE PAS appuyer sur la pédale de frein pour allumer.
En fait tu appuies une première fois sur le bouton power, puis une 2e fois sans jamais appuyer sur le frein...
Comme ça tu mets juste le contact.... comme sur une thermique

sauf erreur, frein + start = 2x start d'après la notice et le cycle acc -> contact -> off -> acc etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Petite mise a jour avec un autre "périple" ce jour : un Rennes - Mt St Michel A/R (150km). j'avais vu qu'il y avait des chargeurs rapides a Antrain et autour de Fougères.

 

Parti à 5 personnes et un combo glacière - poussette bébé dans le coffre, la batterie était à ~70%, 110km d'autonomie estimée. J'avais prévu de charger à l'aller a Antrain une dizaine de minutes, et un plein au retour. Arrivé à la borne BEA, je ne suis toujours pas équipé d'un quelconque badge, juste de l'appli ouest-charge. J'utilise l'appli, sélectionne la borne, rentre mon n° de CB et obtiens un code, toujours impossible à saisir sur la borne. Par contre, j'ai un bouton "démarrer la charge". Ça démarre, et comme la dernière fois à Etrelles, ça coupe au bout d'une minute et 800Wh. Cette fois j'appelle l'assistance, mais a part relancer la charge avec le même échec au bout d'une minute, ils me disent ne rien pouvoir faire de plus, et m'indiquent les autres bornes rapides du coin.

Mon interlocuteur m'indique quand même au passage qu'ils ont pas mal de soucis avec les DC rapides. Il suggère que la ville pourrait limiter la puissance de la borne. J'y crois moyen, elle aurait disjoncté sinon...

 

Bref, avec a peine 2% de batterie rechargé et 50km d'autonomie, je sais pouvoir rejoindre ma destination, se posera la question du retour ensuite. Sur place, pas de prise 220 accessible qui m'aurait dépanner les 2-3h de l'activité. Çà commence a sentir le roussis... Pour le retour, je décide de rejoindre la borne rapide de St Etiennes en Coglès, tout juste accessible d'après l'odb. En jouant avec la regen et (beaucoup) le point mort, arrivé devant la borne, la voiture ne se risque même plus à estimer l'autonomie restante 😬.

Rebelote, je dégaine l'appli, je commande une recharge et là... attente infinie au retour du paiement... Au final, un code m'aura bien été donné, mais l'app est dans les choux et le code expire avant d'avoir pu faire quoi que ce soit... 😮🤬 Du coup je rappelle l'assistance, même interlocuteur que le matin, je lui explique n'avoir même pas pu voir le code avant son expiration, il démarre la charge, et, sans réelle surprise, échec au bout d'une minute. Je commence a soupçonner ma Soul...

Là, information intéressante supplémentaire, Ils ont des soucis avec les code depuis un moment (depuis le 14 juillet au moins donc...) mais ne constatent pas autant de soucis avec le badges. Je lui explique que je suis complément a sec et incapable de repartir, et par une manœuvre magique 🧙‍♂️ une charge démarre... sans s'interrompre... Y compris quand JE souhaite l'interrompre une fois à 90% 🤣 (heureusement ya un bouton urgence...)

 

Donc au final, le badge semble bel et bien être LE sésame, quand bien même l'appli permet théoriquement de palier l’absence de ce premier... Sans quoi, un code à de fortes chances de foirer, du moins en chademo et CCS selon l'assistance...

 

J'ai plus qu'a en commander un... En attendant un jour que toutes les bornes soient fournies en CB sans contact (les parking souterrains se sont adaptés, ya pas de raison...) Voilà pour l'état de fonctionnement des bornes dans l'ouest Breton actuellement :( Bien couvert, mais inutile sans badge. A qui me lira...

 

Bonne route ! V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charge faite sur une 22kW le 14 juillet dans le Finistère (ouest-charge donc) avec un badge Shell Recharge qui n'a jamais été reconnu malgré le référencement de cette borne dans l'app Shell Recharge. L'usage du flashcode sur la borne c'est bien passé (saisie CB, obtention de code, lancement de la charge). Seul l'arrêt de la charge a posé problème. Mon câble n'a pas été libéré par la borne, trappe bloquée. L'assistance à réussi à distance à libérer la trappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.