Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Charge programmée Leaf 2

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous, 

Heureux possesseur d'une Leaf 2 tekna, j'ai cependant un petit souci, je programme ma recharge aux heures creuses en décochant :charge complète en priorité et lorsque je la branche, la charge débute directement, bien avant l'heure de recharge programmée , qu'est ce que je fait de mal ?

Merci pour vos réponses...

Posté(é)

Rien sauf si tu as appuyé sur le bouton "annulation de la programmation" à côté de l'ouverture de la trappe 

Posté(é)
  • Auteur

Non, je n'ai pas appuyé sur annulation, donc c'est bien un problème de la voiture qui ne se programme plus...

Posté(é)

L'idéal est d'avoir une box avec liaisonTIC, plus de soucis de programmation, la charge démarre en heures creuses ;-)

Posté(é)
  • Auteur

C'est bien ce que je vais être obligé de faire...

Posté(é)

Va faire un tour chez un concessionnaire histoire qu'il t'aide peut-être.....peut-être....la voiture doit encore être garantie non ?

Posté(é)
  • Auteur

C'est bon, je pense avoir trouvé le problème : j'ai décoché : recharge seulement à la maison . Et les témoins bleu se sont mis à clignoter dans l'ordre 1 puis 2 puis 3 pendant 5 min j'espère que la charge va démarrer à l'heure programmée, j'irai vérifié, par contre je ne sais pas ce que j'ai loupé ni ou se regle que la voiture est bien à son lieu de stationnement habituel, enfin si ça marche comme ça ...

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour NONO, tu as résolu ton probleme de programmation?

car sur la leaf 1 ca marchait tres bien, elle demarai la charge a 23h.

avec la leaf 2 impossible de programmer le debut de la charge. des que je la branche elle demarre.

qui a une astuce?

Posté(é)

bonsoir,

appuies sur le bouton se trouvant à gauche au milieu" horloge avec un cordon électrique et noté off"

Posté(é)

...enfin si tu as programmé le début et la fin de la charge sur l'ordinateur de bord et validé..

Posté(é)
  • Auteur

Bonsoir 

Il faut décocher les cases : "recharge seulement à la maison" et "charge totale en priorité "

Et là ça devrait marché 

Posté(é)

bonsoir Nono.

Jai verifié, ces cases ne sont pas cochées et pourtant des que je branche la prise le vehicule passe en charge.

pour tous les jours de la semaine j'ai ecris heure de début 23h, et heure de fin, 22h.

Mais j'ai l'impression qu'a chaque fois il croit qu'on est la veille. etrange.

en tous cas ca ne fonctionne pas.

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour geodune,

Mets 8h pour heure de fin de charge juste pour voir 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.