Aller au contenu
Neorpheus

Charge pour MG4 Luxury

Messages recommandés

Salut à tous! Je n’ai pas encore de VE mais je prévois la commande d’une MG4 Luxury pour mars ou avril prochain. N’y connaissant pas encore grand chose, je cherche à m’informer sur les solutions pour une borne électrique à la maison.

 

Je précise que je n’ai pas de garage et que la voiture sera garée sur ma place privée devant la maison. Je pensais à la Pulsar mais je sais aussi que MG a un partenariat avec ChargeGuru et ZEplug. Sinon pour mon abonnement électricité je suis chez Total Énergie et je sais aussi qu’ils proposent des bornes de charge VE. Est-ce que certains d’entre vous ont l’une ou l’autre de ces bornes? Qu’en pensez-vous? J’ai vu quelques posts sur la Pulsar, mais pour les autres, qu’en pensez-vous?

 

Autre question. La MG4 Luxury propose une charge AC de 11kW. La borne Pulsar est dispo en 7,4kW ou 22kW. Si je la prend en 22kW, ça signifie une installation triphasée. Comment ça se passe à ce niveau là? Il faut modifier toute l’installation électrique de la maison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 00:27, Neorpheus a dit :

Autre question. La MG4 Luxury propose une charge AC de 11kW. La borne Pulsar est dispo en 7,4kW ou 22kW. Si je la prend en 22kW, ça signifie une installation triphasée. Comment ça se passe à ce niveau là? Il faut modifier toute l’installation électrique de la maison?

Et oui, pour avoir une recharge AC de 11kw, il faut un branchement en triphasé et cela impliquera de modifier le tableau électrique pour repartir l'installation de la maison sur les 3 phases ( 18kw répartis en 3 fois 6kw)

La modification du branchement par Enedis peut être assez onéreux si celui-ci n'a pas été prévu à la construction. 

En monophasé,  tu ne pourras avoir au maximum qu'une Borne de 7,4kw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet a 11kW ou 22kW il faut une instalation triphasé. 

Mais ce type de borne sont pertinente que si le VE a un chargeur triphasé (11kW) si c'est un chargeur mono (7,2kW) c'est beaucoup pour peu. 

Mais a tu vraiment besoin de recharger à tel puissance, bien souvent une recharge d'une nuit sur une simple prise suffit pour le quotidien. Un quotidien de 100km/jours une simple prise suffit. 

Un peu plus puissant pour pas cher c'est une prise renforcée et une recharge mono 16A avec une borne portable 16A, comme c'est dehors placer la prise et le câble dans une petite armoire plusieurs sur le forum le fond. 

Je dit souvent qu'avant de faire de gros investissements pour la recharge c'est de d'abord voir comment cela ce passe au quotidien avec une simple prise. 

Modifié par id3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions. En effet, je n’ai pas envie de faire tous ces travaux chez moi et le passage en triphasé peut, je pense, être assez contraignant. Dans un premier temps, comme dit id3, je chargerai sur une simple prise dédiée pour voir et déciderai ensuite si borne type Pulsar 7,4kW ou si prise renforcée type GreenUp. Il faudra de toute façon que j’adapte ma puissance souscrite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ma part je fais 160km/jour et j'ai les heures creuses seulement le mercredi et le dimanche.

J'aimerais si possible recharger que en heures creuse et donc recharger le dimanche pour 320 km et la nuit du mardi a mercredi pour 160km et la nuit du mercredi au jeudi pour 320km.

Etant en mono je ne peux installer une borne de plus de 7.4kw du coup.

Le disjoncteur et le différentiel sont déjà posé, le cable de 10mm² est déjà tiré (15mètres).

Quel borne choisir ? tellement de choix avec des prix du simple au triples ! aliexpress, amazon, fournisseur d'energie, chargeguru etc

un casse tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.