Aller au contenu
Madfly

Charge (pas si) rapide Q4 50

Messages recommandés

Hello

J’ai une Q4 depuis 6 mois que je charge surtout à mon domicile ou à l’hôtel à destination. Dans ce cas pas de soucis car la nuit est suffisamment longue. 
En déplacement par contre, lors de toutes mes recharges sur bornes rapides (Ionity par exemple), je n’ai jamais été en mesure de dépasser 57KW de puissance. Même avec une température correcte et un niveau de charge de 40-50%, la puissance de charge n’a jamais dépassé les 57KW. 
Le concessionnaire a dans un premier temps essayé de m’enfumer avec des explications foireuses (trop froid, trop chaud, borne limitée, trop de véhicules qui chargent en même temps), puis ils m’ont demandé de leur laisser le véhicule pour analyse, ce que j’ai fait à deux reprises. Bref pas de solutions à l’horizon. 
 

D’ou ma question aux possesseurs de Q4 : quelle puissance de charge maximale avez vous pu constater par vous même? et quelle est la version du logiciel de votre véhicule (la mienne est 3608)?

 

merci pour vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ma Q4 Sportback 50, j'ai effectué une charge dans une borne Ionity de 3 à 100% et la puissance indiquée entre 5 et 30% était supérieure à 130 kW pour ensuite descendre tranquillement jusqu'à 50kW vers 85%.

 

C'était en décembre donc avant la mise à jour que j'ai effectué la semaine dernière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2022 à 20:50, Dahu a dit :

Sur ma Q4 Sportback 50, j'ai effectué une charge dans une borne Ionity de 3 à 100% et la puissance indiquée entre 5 et 30% était supérieure à 130 kW pour ensuite descendre tranquillement jusqu'à 50kW vers 85%.

 

C'était en décembre donc avant la mise à jour que j'ai effectué la semaine dernière

Merci. Ça me fait rêver ;-) dommage que je sois loin de ceci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2022 à 20:50, Dahu a dit :

Sur ma Q4 Sportback 50, j'ai effectué une charge dans une borne Ionity de 3 à 100% et la puissance indiquée entre 5 et 30% était supérieure à 130 kW pour ensuite descendre tranquillement jusqu'à 50kW vers 85%.

 

C'était en décembre donc avant la mise à jour que j'ai effectué la semaine dernière

Hello Dahu, c’est quoi cette MAJ que tu as fait la semaine dernière ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la 3608, je venais de me connecter avec l'abonnement data pour la voiture, il m'a proposé de le faire. J'ai aussi effectué la mise à jour des cartes avec une clé USB, ça s'est planté plusieurs fois mais elle a fini par passer.

 

Aujourd'hui j'ai refait une charge sur une borne Ionity de 25% à 80% en 34 minutes tout au début j'avais 89 kW et quand je suis revenu j'avais 54 kW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week-end aller-retour au ski en passant par Ionity. Charge à 127kw a l’aller avec une batterie basse et un temps de roulage de plus de 2h. Au retour j’ai mis 40min pour faire un 13/95% avec un début de charge à 127kw. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2022 à 07:03, Madfly a dit :

Merci BG25

votre modèle est aussi une Q4 50? Et en quelle version êtes vous? (3608, menu réglages / information sur la version)

Q4 40 version 3608 ! Je pense que la température de la batterie joue pas mal ! Si tu arrives sur un chargeur avec une batterie froide ça charge pas vite ! Et aussi plus la batterie est haute en pourcentage ! Essayes de rouler au moins 1h et d’arriver avec une batterie basse, du genre entre 5 et 10% et ça doit charger à fond !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur mon expérience de charge sur long trajet autoroutier:

 

Voila, je reviens du sud, et étant du nord, j'estime avoir fait un bon test avec nos chargeurs ionity

départ en vacances un vendredi soir jusqu'a Macon.

fin de route jusque fréjus au petit matin.

 

Je garderai globalement une bonne expérience de notre réseau ionity.

 

cela dit, j'ai quelques remarque:

- La seul fois ou j'ai attendu 20 minutes pour avoir accès a un chargeur, c'est parce que les néerlandais squataient TOUS les chargeurs.

En fait, l'électrique étant plus développé ailleurs qu'en france, je pense que c'est de la que vient le problème pour les vacances...

 

- Ensuite, j'ai vu par deux fois des chargeur ionity disjoncter... donc hs un bon moment... et par deux fois c'était en fin de charge d'une EV6. Hasard?

 

- J'ai pu échanger avec beaucoup de personnes pendant les vacances, et donc dérouiller mon anglais

c'est vraiment super, ça crée vraiment un lien communautaire

 

- Enfin j'ai constaté que les arrets plus long qu'a l'accoutumé sont vraiment bénéfique.

Nous sommes arrivés en pleine forme pour profiter des vacances... mais bon, ça c'est peu etre du au q4 aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait fredou.

tout comme ça ne sert a rien de charger a 100%

 

Mais je pense que dans la réalité des faits, beaucoup se disent tant que j'y suis j'y reste et je charge +++

j'irai plus loin...

 

C'est probablement aussi une cause de l'encombrement aux bornes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.