Aller au contenu
vlads

charge myHyundai : Flex Smart ou Easy

Messages recommandés

Bonjour,

 

acquereur d'une Ioniq Intuitive Plug In, je me pose la question sur les options de recharge.

 

Mon Profil:

  • Trajet Domicile -> Travail 42km. Aller - Retour = 84 km / jour
  • Pas de prise domestique aujourd'hui. J'aurais une, vers avril 2023, quand je démenagerai dans mon nouveau appartement (garage electrifié).

 

Il y a pleins de borne électrique au travail.

En tant que client Hyundai j'ai donc bénéficié de la carte access réseaux de charge. Pour initialiser cette carte, il faut choisir entre Flex Smart ou Easy.

Au vu de mon profil, que me conseilleriez vous?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si on sera très nombreux à te répondre ici. Les abonnements de bornes ne sont pas légion pour des possesseurs d'hybrides rechargeables car le retour sur investissement est souvent nul. On préfère le faire chez nous en grande majorité.
Peut-être sur d'autres forums pour voitures électriques pures comme kona.
En plus au vu de ta future utilisation, tu n'auras pas besoin de borne.
Donc vraiment dur de te donner une réponse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si on sera très nombreux à te répondre ici. Les abonnements de bornes ne sont pas légion pour des possesseurs d'hybrides rechargeables car le retour sur investissement est souvent nul. On préfère le faire chez nous en grande majorité.
Peut-être sur d'autres forums pour voitures électriques pures comme kona.
En plus au vu de ta future utilisation, tu n'auras pas besoin de borne.
Donc vraiment dur de te donner une réponse..
Je rectifie tu aurais besoin d'une borne pour faire la vingtaine de kilomètres restant. Je mettrai de l'essence pour si peu. En plus la contrainte de charger que 20 km ...vivement que tu déménages ça sera plus pratique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Effectivement la carte de recharge me sert très peu car je recharge à domicile ou au travail sur une borne gratuite.

J'ai quand même pris la carte sur un contrat Flex. Mais les 2fois où elle m'a servi c'était soit pour recharger ma voiture car j'avais l'impression qu'elle n'arrive plus à s'auto recharger (j'étais tombé à 2%), mais plus de peur que de mal, ou soit pour dépanner la famille avec leur Zoé. Sinon j'utilise l'essence si pas d'autonomie.

 

Si vous n'êtes pas sûr de recharger systématiquement, c'est le flex qu'il vous faut. Si vous rechargez très souvent sur une borne payante, il faut clairement l'autre contrat (style abonnement), mais à vous de voir si ça n'est pas moins chère de brûler de l'essence en attendant votre nouvel appartement...

Modifié par Yoyo94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Effectivement la carte de recharge me sert très peu car je recharge à domicile ou au travail sur une borne gratuite.
J'ai quand même pris la carte sur un contrat Flex. Mais les 2fois où elle m'a servi c'était soit pour recharger ma voiture car j'avais l'impression qu'elle n'arrive plus à s'auto recharger (j'étais tombé à 2%), mais plus de peur que de mal, ou soit pour dépanner la famille avec leur Zoé. Sinon j'utilise l'essence si pas d'autonomie.
 
Si vous n'êtes pas sûr de recharger systématiquement, c'est le flex qu'il vous faut. Si vous rechargez très souvent sur une borne payante, il faut clairement l'autre contrat (style abonnement), mais à vous de voir si ça n'est pas moins chère de brûler de l'essence en attendant votre nouvelle appartement...
Bonjour Yoyo94 merci pour votre retour.
Je pense avoir suivi sur youtube vos vidéos sur la Ioniq, quand je me suis lancé dans la recherche des voitures PHEV, je trouve très bien expliqué.
Concernant le contrat j'ai pris le Smart. Je viens de faire ma première recharge pour 0.29€/kW. A ce prix, si on fait une recharge de 10% à 90% soit de ~1kW à ~8kW donc 7kW à charger dans la batterie, ça revient au prix de 7×0.29=2.03€ pour 50km. Ça reviens à 4€ pour 100km.
L'équivalent en essence SP95-E10 qui coûte 1,68€/L ce serait que la voiture consomme ~2,4L/100km.
Je n'ai pas suffisamment de recul pour savoir si la voiture fait du 2.4L/100 en mode HEV mais sa me semble difficilement atteignable.
Je pense que la recharge a ce tarif reste encore intéressante par rapport à l'essence.


Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2022 à 23:55, vlads a dit :

Bonjour Yoyo94 merci pour votre retour.
Je pense avoir suivi sur youtube vos vidéos sur la Ioniq, quand je me suis lancé dans la recherche des voitures PHEV, je trouve très bien expliqué.
Concernant le contrat j'ai pris le Smart. Je viens de faire ma première recharge pour 0.29€/kW. A ce prix, si on fait une recharge de 10% à 90% soit de ~1kW à ~8kW donc 7kW à charger dans la batterie, ça revient au prix de 7×0.29=2.03€ pour 50km. Ça reviens à 4€ pour 100km.
L'équivalent en essence SP95-E10 qui coûte 1,68€/L ce serait que la voiture consomme ~2,4L/100km.
Je n'ai pas suffisamment de recul pour savoir si la voiture fait du 2.4L/100 en mode HEV mais sa me semble difficilement atteignable.
Je pense que la recharge a ce tarif reste encore intéressante par rapport à l'essence.


Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

 

A ce tarif c'est retable, mais faut pas recharger sur les bornes avec un tarif à la minute. Pour ma part en mode HEV je fais entre 4,5 L et 5,5 L / 100 sur autoroute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2022 à 06:25, Pat_9633 a dit :

A ce tarif c'est retable, mais faut pas recharger sur les bornes avec un tarif à la minute. Pour ma part en mode HEV je fais entre 4,5 L et 5,5 L / 100 sur autoroute.

Je confirme, voici mes constats :

4,5l voire un peu moins sur nationales tranquilles (80 - 90 km/h)

5 l à 110 km/h

5.5l à 130 km/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.