Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Charge maxi en monophasé sur version grande autonomie avec chargeur AC 11 kW tri

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Oui, mais le ZS EV 44,5 kW est équipé d'un chargeur monophasé 6,6kW, donc pas de souci pour lui! Je suis d'ailleurs surpris que sur une borne tri 11kW qui ne délivre que 3,6 kW par phase il soit capable d'agréger 2 phases pour monter à 6,6kW...

Posté(é)
Le 08/04/2022 à 10:37, ericgrand a dit :

Oui, mais le ZS EV 44,5 kW est équipé d'un chargeur monophasé 6,6kW, donc pas de souci pour lui! Je suis d'ailleurs surpris que sur une borne tri 11kW qui ne délivre que 3,6 kW par phase il soit capable d'agréger 2 phases pour monter à 6,6kW...

J'ai édité mon post précédent pour y intègrer le Marvel R qui a le même chargeur embarqué 

MG-Marvel-R.jpg?ssl=1

Posté(é)
  • Auteur

C'est effectivement une bonne nouvelle, les palteformes des 2 véhicules semblant très proches! Me voilà rassuré!

Je peux donc installer une borne 7,2 kW en prévision de l'arrivée (un jour...) de ma voiture...

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour

En regardant la documentation sur le MG ZS EV , j'ai lu qu'a partir de la production de Juin 2022 , sur la batterie grande autonomie , le chargeur embarqué passera de 11 KWh a 6.6 KWh , comme le modèle standart

Est ce que cela fait une grosse différence pour le temps de charge ?

Merci de votre retour

Posté(é)
  • Auteur

Effectivement, je viens de voir celà sur le descriptif. Pas top de la part de MG.

De même, la puissance max DC n'est plus indiquée...juste un temps indicatif. Je trouve celà plus que limite.

Concernant le temps de chargement en AC, tout dépend de ton installation et du type de charge.

Globalement, celà revient à augmenter d1/3, si tu as accès au triphasé. En monophasé, celà ne change rien. 

Posté(é)

Bonsoir. 
Le ZS 70kwh que j’ai commandé en mars sera livré à mon concessionnaire lundi 27/06 ( le commercial m’a appelé aujourd’hui pour m’en informer). 
J’espère qu’il aura le chargeur embarqué de 11kw ! J’avais prévu d’installer une wallbox (triphasé à la maison). 
Avec un chargeur 6,6kw , les charges dureront 2x plus longtemps !

Modifié par Philhhh

Posté(é)
  • Auteur

Effectivement, si vous avez du tri 12 kVA, celà fera au maxi 3,6 kW en monophasé...pas cool.

• 3 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Bon, on peut clore le sujet... après réception de ma voiture il y a quinze jours, j'ai donc pu tester que:

Ma voiture est bien équipée d'un chargeur 11kW triphasé

Elle charge a 7 kW en monophasé

Elle charge bien à 10 kW en triphasé 

Donc me voilà rassuré!

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Le sujet n'est en effet pas clair, ni sur les docs constructeurs ni sur les sites avec simulateur de charge.

J'ai vérifié, non pas sur MG mais sur VW.

- VW mono (capable de 7.4 en AC)

- branchée sur borne 11 kW

- avec un cable tri

- Elle récupère 16A sur 2 phases donc 7.4 kW au total.

- avec un cable mono, elle ne récupère que 3.7 kW.

A noter qu'il y a le cas inverse:

- VE 11 kW

- chargeant sur borne mono 7.4 kW

- certains VE limitent à 3.7, mais d'autres pourront charger à 7.4 en dédoublant le 32A à l'intérieur du VE en 2 * 16. Cette fois avec un cable mono. C'est visiblement le cas du MG ZS EV 11 kW.

Modifié par Claude31

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.