Aller au contenu
thios

Charge hp 400v

Messages recommandés

Salut à tous, 

Je viens de faire une charge sur une borne powerdot 180kw en 400v. 

La puissance de charge à plafonné à 104kw (j'ai une batterie 58). 

Température douce et le preconditionnement à fonctionné 

Ca n'est pas la première fois qu'un chargeur annonçant plus de 150kw me donne autour de 100kw mais les fois précédentes je n'ai pas fait attention à la tension de la borne (400 ou 800v) 

Avez vous le même phénomène ? 

Ça ne me paraît pas anormal. 

Le problème est que la tension n'est pas annoncée sur les différentes applications. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les bornes n'affichent pas aussi précisément ces informations (malheureusement).

 

Parfois, la seule solution va consister à regarder l'étiquette technique pour trouver les spécifs maximum du modèle (là encore, sans être de tout façon certain que la borne ne soit pas bridée...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

et le plus embêtant c'est les bornes qui affichent bien l'information mais qui sont quand même pas capable de fournir l'annoncé malgré les conditions correctes climatiques et batterie.

 

D'ailleurs il devrait y avoir une indication sur le fait qu'une station / bornes répartisse la charge en cas de nombreux branchement de vehicules

Modifié par Blade_Bo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip... Sur mon satellite à 200 kW en 800V en photo, j'ai eu la surprise de traîner à 80 pendant qu'un modèle Y était branché sur l'autre satellite, qui lui n'indique qu'une charge à 400V.

Dès qu'il est parti, je suis monté à 150 kW. Nul part n'était indiqué une quelconque répartition de puissance.

Il va falloir que la DGCCRF mettre son nez dans les affichages pour régulariser tout ça 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait surtout intéressant d'avoir l'information à distance (site, application) pour la préparation des déplacements. Une fois devant la borne on fait avec ce qu'on a. 

Certains utilisateurs le font sur chargemap (photo d'utilisateur). 

La question était surtout sur la capacité de la voiture, je n'ai pas trouvé l'info sur le manuel. 

La borne sur laquelle j'étais indiquait 400V/180Kw.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.