Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Charge e208 électrique

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 3 heures, Zurkinden Raymond a dit :

J’ai fait une charge complète a 100%  et l’autonomie affiche xxx km est ce normal ?

C'est certainement la question la plus fréquemment posée sur ce forum, tout type de voiture électrique confondu. 

La réponse courte est oui. 

La quantité d'énergie contenue dans une batterie ne se mesure pas en kilomètres. Le nombre de kilomètres affiché est la conversion de cette quantité d'énergie en une estimation de distance en tenant compte des derniers trajets effectués et éventuellement de la température ou d'autres facteurs. 

Il n'en va pas autrement que pour les voitures thermiques, pour lesquelles personne ne se pose la question. 

Modifié par Kratus

Posté(é)

Petite question de novice 🙄 :

Quelles sont vos expériences de recharge sur SuperChargeur ?

Nous avons fait un petit voyage ce WE (350 kms aller/retour compris dans la journée) et donc tester chargeur en ville et SuperChargeur..... et c'est là que les bactéries ont attaqué !!!!

Sur le premier, impossible de lancer la charge (défaut lors de lancement 🤬), 30 kms plus loin second SuperChergeur même problème (j'étais prêt à appuyer sur le bouton de l'assistance !!!) puis relecture des docs (appli, carnet dans la voiture, ......), je vois que la voiture doit être verrouillée. Je verrouille, je badge, je branche, ça marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pourtant j'ai l'impression d'avoir déjà fait cette manip sur le premier SuperChargeur ???, de plus ma femme était restée dans la voiture (verrouillée) pendant la charge et a ouvert la porte, ça n'a pas arrêté la charge.

Donc, je n'ai pas trop compris la procédure :?:

Merci pour vos lumières.

Posté(é)

Qu'est ce que tu appel un "superchargeur" pour une e208 ? Une borne Ionity ?
Pour éviter tout malentendu, ce que l'on appel couramment superchargeur est le réseau de bornes propriétaire de Tesla.

Posté(é)
il y a 16 minutes, lithium73fr a dit :

Qu'est ce que tu appel un "superchargeur" pour une e208 ? Une borne Ionity ?
Pour éviter tout malentendu, ce que l'on appel couramment superchargeur est le réseau de bornes propriétaire de Tesla.

Une borne en DC 50 ou 100 kW/h.

Modifié par Marco_A

Posté(é)
Il y a 1 heure, Marco_A a dit :

Petite question de novice 🙄 :

Quelles sont vos expériences de recharge sur SuperChargeur ?

Nous avons fait un petit voyage ce WE (350 kms aller/retour compris dans la journée) et donc tester chargeur en ville et SuperChargeur..... et c'est là que les bactéries ont attaqué !!!!

Sur le premier, impossible de lancer la charge (défaut lors de lancement 🤬), 30 kms plus loin second SuperChergeur même problème (j'étais prêt à appuyer sur le bouton de l'assistance !!!) puis relecture des docs (appli, carnet dans la voiture, ......), je vois que la voiture doit être verrouillée. Je verrouille, je badge, je branche, ça marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pourtant j'ai l'impression d'avoir déjà fait cette manip sur le premier SuperChargeur ???, de plus ma femme était restée dans la voiture (verrouillée) pendant la charge et a ouvert la porte, ça n'a pas arrêté la charge.

Donc, je n'ai pas trop compris la procédure :?:

Merci pour vos lumières.

J’ai justement eu ce « souci » sur sa cousine la DS3 Crossback E-Tense ce we, j’ai aussi eu un refus de la voiture pour lancer la charge d’après la borne, une fois porte fermée (mais pas verrouillée) la charge s’est lancée normalement, je pense donc que la porte conducteur doit être fermée pour que ça se lance mais une fois démarré et donc prise verrouillée on peut faire ce qu’on veut, ouvrir les portes, démarrer la voiture pour le chauffage,... ça continuera 

Par contre quand elle recharge « lentement » en type 2 le fait de déverrouiller la voiture coupe la charge mais que pendant 30 sec elle reprendra après ce laps de temps dans action de notre part. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.