Aller au contenu
StepB13

Charge différé des batteries / clim

Messages recommandés

Bonjour

Je n'ai pas trouvé de sujets portant là-dessus. La future modèle 3 m'intéresse, alors je me renseigne un peu sur le fonctionnement de la modèle S.

Y a-t-il des programmations possibles de charge différée sur la S (si oui combien) ? Peut-on indiquer un % de charge à atteindre, et l'activation ou non de la clim pour préchauffer l'habitacle ?

J'utilise sur ma e-up actuellement :

- un programme charge différée + clim pour les jours où je travaille avec départ à 6h

- un programme charge différée seule pour les jours où je ne travaille pas (avec départ programmé à 6h pour charger pendant les heures creuses)

- le 3ème et dernier programme possible me sert pour des usages ponctuels, où je donne une heure de départ, un % de charge à atteindre et éventuellement clim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut programmer l'heure de mise en charge et par déduction connaitre l'heure de fin de charge. On peut fixer l'ampérage de charge dans la limite de ce que peut fournir la borne ou la prise et du maximum admissible par le(s) chargeur(s) de la voiture. On peut également programmer d'arrêter la charge dans une plage de SOC allant de 50 à 100%.

Par contre, pour la climatisation/chauffage du pack ou de l'habitacle, on doit le lancer manuellement depuis l'application mobile 30' avant le départ souhaité. En cas de très grand froid, on peut mettre le préconditionnement 1h avant mais il faudra le relancer 30' après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour compléter la réponse de CHL17, la programmation de charge différée est mémorisée en fonction de la géo-localisation de la voiture. C'est-à-dire que si on programme une charge différée en heures creuses à son domicile, cela n'empêche pas la charge de se lancer immédiatement lorsque l'on branche la voiture à un autre endroit, dans la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la programmation de charge différée est mémorisée en fonction de la géo-localisation de la voiture.

Et s'il n'y a pas d'HC ? Je suppose que l'horaire d'été / hiver doit être une formalité (attention ce WE) et elle prend en compte le décalage horaire ? Hum ? Et l'altitude ? Et l'âge de la crémière ?… Dingue cette bagnole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.