Aller au contenu
clement_e

Charge DC lente

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une question, vendredi soir, je me suis arreté chez fastned histoire de recharger quelques kilo avant le week-end.

Je suis resté 25' sur une DC 300 qui n'est pas monté plus de 50kwh.

Est-ce une histoire de batterie non pré-conditionnée?

Comment je peux avoir la pleine recharge sur du DC?

 

Je vous remercie.

Clément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument  et on preconditionne en indiquant à gmap un itinéraire vers une borne de recharge  rapide; dans ce cas %age restant + niveau de charge = environ 135. En cas de doute ne pas hésiter  à  changer de borne avec une de ses voisines...on a parfois de bonnes surprises 

Modifié par HJ44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le préconditionnement nécessite de programmer une borne dans Maps sur l'auto (pas l'Android auto du téléphone !) environ 30 min avant d'y arriver (selon la température de batterie) et ne permet d'atteindre une vitesse entre 135 à 100kw que si la batterie est sous les 30% (voir calcul ci dessus) ! 😒 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, si on roule à 130km/h et descend de 80 (ou plus) à 20% (ou moins) et que l'auto n'a pas dormi dehors... Il se peut que la batterie ait suffisamment chauffé d'elle même de par sa consommation ! Mais c'est sans garantie... 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.