Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Charge décalée avec borne ve tronic

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour quelqu'un a-t-il un retour d'expérience avec la borne ve tronic et la MG5 ? Je souhaite démarrer en heure creuse et il est précisévdans le manuel de la borne que certaines voitures ne se réveillent pas rendant dans la charge impossible.

 

Posté(é)

Alors je n'ai pas de borne VE Tronic, mais une générique 7kW et lorsque j'ai besoin je peux la désactiver en passant par l'application.

Quand je la redémarre plusieurs heures plus tard, la MG5 se remet à charger.

Posté(é)
Le 30/08/2024 à 14:03, chtirlipimpon a dit :

Bonjour quelqu'un a-t-il un retour d'expérience avec la borne ve tronic et la MG5 ? Je souhaite démarrer en heure creuse et il est précisévdans le manuel de la borne que certaines voitures ne se réveillent pas rendant dans la charge impossible.

 

La borne VE-tronic possède plusieurs réglages possibles concernant le début de charge programmée dont l'un qui simule la re-connexion du câble, donc sauf cas très particulier il est possible de l'utiliser sur n'importe quelle voiture.

Cette précision concernait surtout les premières ZOE et c'est pourquoi ces algorithmes avaient été créés.

Posté(é)

Bonjour,

 

J'ai une borne VE-tronic et une MG 5. Je recharge actuellement grâce à mes panneaux solaires, pour info cela fonctionne parfaitement. 

J'ai un déplacement plus long que d'habitude lundi, je prévois donc de charger la voiture à 100% sur mes heures creuses de la nuit de dimanche à lundi. Cela ne fait que 15 jours que j'ai ma voiture, et je n'ai pas encore tout tester.

 

Je ne prévois pas d'utiliser le planificateur de la MG 5 pour initier la recharge à l'heure qui me convient, c'est la borne qui est configuré pour ne délivrer la charge que pendant les heures creuses et si j'ai plus de 1400W d'électricité solaire de disponible.

 

Je ne manquerais pas de revenir lundi, pour vous dire si cela à fonctionné.

 

Cordialement.

Posté(é)

Bonjour,

 

Je peux confirmer que ma borne de chez VE-tronic, a parfaitement recharger mon MG5 dès que le Linky est passé en heures creuses.

 

Cordialement.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Et elle fonctionne parfaitement, pas de chichi c'est impec. Je trouve juste le boîtier pas facile a installer et d'un esthétique pas terrible mais c'est très fonctionnel.

Posté(é)

Salut,

 

C'est clair, que le boitier fait très "prototype électronique":

- Boite carré avec quatre vis à chaque coin

- Ecran LCD monochrome sur deux lignes comme sur un lecteur sésam vitale!

- Cable électrique...orange!

 

Bref, une esthétique très Geek, ce qui colle effectivement à cette société unipersonnelle.

 

Après, il y a toutes les fonctionnalités nécessaires et le prix reste correcte pour un système qui gère les heures creuses et le délestage.

 

Pour ce qui veulent acheter français, c'est une bonne alternative aux produits asiatiques.

 

A++

Posté(é)
  • Auteur

Pour info le cable est maintenant noir.

Perso je trouve super bien l'ecran LCD, les infos sont claires . C'est bien mieux que les voyants abscons qui changent de couleur ou une appli qui marche quand elle a le temps.

Pour le moment je suis tres satisfait de ma première voiture elec avec cette borne. J'arrive le soir et je branche la MG5, et puis c'est tout  !

la borne met en branle la charge en heure creuse (je suis en EDF tempo) , la voiture est reglée à 80%, je pars le matin avec 300 bornes.

Si je sais que la journée du demain sera longue je regle sur le tableau de bord à 100% avant de descendre .

Je suis toujours un peu inquiet je vérifie avec l'appli MG à 22H que la charge a bien commencée mais no soucy pour le moment.

En tri je charge à 9,5 KW a peu près, sans doute moins après que les chauffe eaux se mettent en marche (sur horloge 00H et 1H) mais je dors, tranquillement je sais que ça va pas disjoncter.

 

 

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.