Aller au contenu
chtirlipimpon

Charge décalée avec borne ve tronic

Messages recommandés

Bonjour quelqu'un a-t-il un retour d'expérience avec la borne ve tronic et la MG5 ? Je souhaite démarrer en heure creuse et il est précisévdans le manuel de la borne que certaines voitures ne se réveillent pas rendant dans la charge impossible.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je n'ai pas de borne VE Tronic, mais une générique 7kW et lorsque j'ai besoin je peux la désactiver en passant par l'application.

Quand je la redémarre plusieurs heures plus tard, la MG5 se remet à charger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2024 à 14:03, chtirlipimpon a dit :

Bonjour quelqu'un a-t-il un retour d'expérience avec la borne ve tronic et la MG5 ? Je souhaite démarrer en heure creuse et il est précisévdans le manuel de la borne que certaines voitures ne se réveillent pas rendant dans la charge impossible.

 

La borne VE-tronic possède plusieurs réglages possibles concernant le début de charge programmée dont l'un qui simule la re-connexion du câble, donc sauf cas très particulier il est possible de l'utiliser sur n'importe quelle voiture.

Cette précision concernait surtout les premières ZOE et c'est pourquoi ces algorithmes avaient été créés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une borne VE-tronic et une MG 5. Je recharge actuellement grâce à mes panneaux solaires, pour info cela fonctionne parfaitement. 

J'ai un déplacement plus long que d'habitude lundi, je prévois donc de charger la voiture à 100% sur mes heures creuses de la nuit de dimanche à lundi. Cela ne fait que 15 jours que j'ai ma voiture, et je n'ai pas encore tout tester.

 

Je ne prévois pas d'utiliser le planificateur de la MG 5 pour initier la recharge à l'heure qui me convient, c'est la borne qui est configuré pour ne délivrer la charge que pendant les heures creuses et si j'ai plus de 1400W d'électricité solaire de disponible.

 

Je ne manquerais pas de revenir lundi, pour vous dire si cela à fonctionné.

 

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est clair, que le boitier fait très "prototype électronique":

- Boite carré avec quatre vis à chaque coin

- Ecran LCD monochrome sur deux lignes comme sur un lecteur sésam vitale!

- Cable électrique...orange!

 

Bref, une esthétique très Geek, ce qui colle effectivement à cette société unipersonnelle.

 

Après, il y a toutes les fonctionnalités nécessaires et le prix reste correcte pour un système qui gère les heures creuses et le délestage.

 

Pour ce qui veulent acheter français, c'est une bonne alternative aux produits asiatiques.

 

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info le cable est maintenant noir.

Perso je trouve super bien l'ecran LCD, les infos sont claires . C'est bien mieux que les voyants abscons qui changent de couleur ou une appli qui marche quand elle a le temps.

Pour le moment je suis tres satisfait de ma première voiture elec avec cette borne. J'arrive le soir et je branche la MG5, et puis c'est tout  !

la borne met en branle la charge en heure creuse (je suis en EDF tempo) , la voiture est reglée à 80%, je pars le matin avec 300 bornes.

Si je sais que la journée du demain sera longue je regle sur le tableau de bord à 100% avant de descendre .

Je suis toujours un peu inquiet je vérifie avec l'appli MG à 22H que la charge a bien commencée mais no soucy pour le moment.

En tri je charge à 9,5 KW a peu près, sans doute moins après que les chauffe eaux se mettent en marche (sur horloge 00H et 1H) mais je dors, tranquillement je sais que ça va pas disjoncter.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.