Aller au contenu
cs84

Charge à 6 kw maxi

Messages recommandés

J'ai ma voiture depuis une semaine (Ioniq 5) et par sécurité pour madame qui fait environ 120 bornes /jour on charge tous les soirs en heures creuse (01h00 à 07h30).

La voiture est entre 75 et 80 % avant chaque recharge. Pendant  3 jours la charge a durée environ 2H00/2H30.

Ca fait 2 jours qu'il lui faut quasiment 6 heures pour charger avec ma borne HAGER XEV1K...

Je précise que j'ai le linky avec délestage et 12 kw de puissance compteur.

J'ai constaté que la borne charge la voiture au maxi à 6 kw sachant que lors de son utilisation seul un chauffe -au thermodynamique fonctionne.

Cet appareil pompe 1 kwh constaté avec linky avant achat voiture. Du coup conso 7 kwh pendant 2h00/2h30.

Comme je n'ai jamais chargé la voiture batterie en dessous 75 % je me pose la question suivante : est ce que la borne s'adapte à la charge à fournir soit 6 kgs au lieu des 7,4 promis . Je raisonne ainsi sachant qu'à partir de 80% de charge les temps s'allongent et que les supers chargeurs régulent au fur et à mesure.

J'ai lu dans le forum que quelqu'un (je ne sais plus qui !) avait vu avec Enedis pour améliorer son branchement.

Merci pour vos conseils

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 heures pour charger , c'est très long.

Après si la voiture cherche a équilibrer ses cellules pour toutes les monter a 100% , cela est très long , car en équilibrage , on parles de 500 W voir beaucoup moins.

EDIT ; la voiture doit charger a 7kW a minima jusqu'a 95%

 

Sinon , cela peut etre une surconsommation du logement ou un mauvais reglage de la borne.

=> conso détaillée du Linky répondra a cette question.

 

Pour rappel , charge a 100% sur les batteries NMC n'est pas bon pour leur durée de vie.

Au lieu de charger votre batterie de 80 a 100% , limitez par défaut la charge a 80% et chargez de 50 a 80%.

Modifié par alfniev

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour passer de 2h/2h30 à 6h il faut que la puissance de charge soit divisé par trois donc environ à 2,3kW.

Soit il y a un bridage dans la borne, soit c'est la voiture qui bride la recharge. Mon id3 à une position courant faible qui limite la charge à 8A.

Comme le dit alfniev la puissance diminue qu'en la charge s'approche des 100%.

Et comme lui je te conseillerais de faire plutôt des recharges de 50% à 80% (même 55-60% à 80%) cela augmentera la durée de vie de la batterie et de laissé les recharge à 100% que qu'en le besoin d'autonomie l'exige.

voila 2 articles qui l'explique:

Comment prolonger la durée de vie des batteries lithium-ion

Comment préserver la batterie lithium d'une voiture électrique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.