Aller au contenu
Phi

Forum • Charge « voyage »

Messages recommandés

Bonjour à tous. Désolé si ma question semble triviale mais je n’ai pas encore compris comment on prévoyait la charge à 100% (voyage). Tesla recommande la charge quotidienne à 90% pour ne pas abîmer la batterie et 100% quand on part tout après la fin de charge.

 

Comment déterminer le moment où la voiture est à 100%?...et partir pile poil à ce moment-là?...

 

J’ai une S75 et les 10% restants me seraient bien utiles...

 

Merci à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au quotidien oui c'est même 80% recommandé si c'est possible.

 

Pour le reste bien dès le message de fin de charge ou dans l'heure mais pas le lendemain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Comment déterminer le moment où la voiture est à 100%?...et partir pile poil à ce moment-là?...

Ca dépend de la puissance disponible sur ta prise, et du modèle de chargeur embarqué.

 

Il faut aussi éventuellement tenir compte du ralentissement en fin de charge si tu charges par forte puissance (celà n'arrive qu'en chademo ou superchargeur).

 

Exemple 1: si tu as le chargeur standard (11kw) et que tu es sur une prise rouge triphasée, tu vas effectivement charger à 11kw, soit 50kms typiques par heure de charge..

Si ta charge à 100% est à 370 kms typiques (ça il faut voir ce qui est indiqué sur ta S75), et que tu es à 270 kms d'autonomie restante, il te faudra à peu près 2 heures pour arriver à 100%. Si il ne te restait que 220 kms, 3h...

 

Exemple 2: si tu as le chargeur standard (11kw) et que tu es sur une prise bleue monophasée, tu vas effectivement charger à 7 kw soit 32 kms typiques par heure. Si tu es à 270 kms d'autonomie restante, il te faudra à peu près 3 heures pour arriver à 100%. Si il ne te restait que 220 kms, 5h...

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si vous chargez à 11kW (Triphasé rouge) et que vous avez p.ex une 75D, il vous faudrait 75kWh/11kw = 6,8 heures pour recharger de 0% à 100%

Si votre batterie est à 70% au début de la charge, il vous manque 30%, donc 30% * 6,8h = un tout petit peu plus de 2 heures.

Donc, programmez votre Tesla pour que la charge démarre 2h15 avant votre heure de départ prévue et c'est tout bon!

 

Bref:

(Capacité batterie / Puissance de charge) * (100% - %capacité restante en début de charge) = temps pour atteindre 100%

 

Et pour suivre où en est la charge (quand les 100% sont réellement atteints), le mieux c'est l'appli sur téléphone ...

 

Oliviers

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications!

Effectivement je charge sur prise bleue mono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pars au ski la semaine prochaine, et les monos sont en rouge !

La vie est quelquefois compliquée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×