Aller au contenu
perle-coco

Changement d'utilitaire

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un utilitaire pour faire des livraisons qui commence à me coûter cher en révision et réparation. Je cherche donc à en changer pour un modèle électrique. Je me suis renseigner et j'hésite entre le citroën e-jumpy et le renault Master ZE. 

Sachant que je ne fais pas de longs trajets mais que mes chargements peuvent être très lourds, je viens chercher des conseils auprès de personnes qui ont déjà utilisé l'un ou l'autre de ces modèles pour avoir leur retour :) 

(Sinon, j'hésite à attendre le peugeot e expert mais comme on a pas vraiment de date de dispo, ça m'embête un peu :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, perle-coco a dit :

Bonjour, j'ai un utilitaire pour faire des livraisons qui commence à me coûter cher en révision et réparation. Je cherche donc à en changer pour un modèle électrique. Je me suis renseigner et j'hésite entre le citroën e-jumpy et le renault Master ZE. 

Sachant que je ne fais pas de longs trajets mais que mes chargements peuvent être très lourds, je viens chercher des conseils auprès de personnes qui ont déjà utilisé l'un ou l'autre de ces modèles pour avoir leur retour :) 

(Sinon, j'hésite à attendre le peugeot e expert mais comme on a pas vraiment de date de dispo, ça m'embête un peu :) )

Bonjour,

Juste par curiosité, Jumpy et Master sont des véhicule rès différents non ?

 

Le 1er est au max à 6 mètres cubes quand le 2nd commence à 8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as pensé aussi à la version Opel de ce VU, le Vivaro-e? Je ne suis pas allé vérifier et comparer les tarifs entre la version Citroën et Opel mais il me semble (à vérifier) que ce dernier est moins cher.
Désolé, je ne suis pas propriétaire d'un VU.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2020 à 09:29, Ohm a dit :

Bonjour,

Juste par curiosité, Jumpy et Master sont des véhicule rès différents non ?

 

Le 1er est au max à 6 mètres cubes quand le 2nd commence à 8.

Oups ! C'est pas le jumpy, c'est le jumper x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi les véhicules de cette taille (Master, il y a aussi le Volkswagen crafter et le man tge) c'est pas terrible du côté de l'offre constructeur : et je suis gentil. Si vous pouvez vous le permettre en terme de place la catégorie en dessous (jumpy, env200 voltia) serait pas plus mal.

Hyacinthe

transportsbonzo.over-blog.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'ici, ce sont des modèles thermiques qui ont été électrifiés rapide... => pas très efficace...

Malheureusement, l'idéal est bien d'attendre la génération qui sort tout juste: e-expert, e-vivaro ou l'équivalent chez Toyota (c'est la même base chez les 3 constructeurs)...

Après, si les modèles actuels te suffisent, c'est probablement le moment de négocier un ancien modèle pas cher ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.