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karlimero

Changement de pneu sur Leaf Tekna

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Je dois changer mon train avant sur ma tekna. Pour avoir comparé avec des collègues, nos pneus à faible résistance de roulement très cher, n'ont pas apporté grand chose (à l'époque du choix ils étaient mieux côté que la monte d'origine) Que ce soit Goodyear ou Michelin, les résultats sont médiocre sur la longévité.

La Leaf bouffe du pneu à l'avant les miens sont un peu plus usé à l'extérieur côté passagers à cause des ronds points, mais de toute manière même sans ça ils sont à changer après 25000km.

Volontairement je ne les ai pas permuté cette fois, car je préfère les changer deux par deux (à l'arrière je doit à peine être à mi usure)

 

Je n'ai pas besoin de pneu neige, ici il ne neige jamais, et des qu'il y a un peu de verglas, le mot d'ordre c'est "personne ne bouge"

 

Je suis en train de voir soit pour une paire de Goodride à 58€ pièce soit une paire de Pirreli Cinturato P7 blue impact à 120€ pièces...

 

Vous avez essayé quoi comme pneu sur vos leaf? Grosse différence d'autonomie?

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Tu peux essayer ceux de ma signature ce sont des pneus renforcés pour charge lourde, c'est monté sur berline et SUV allemand, je ne dépasse pas 14.5kWh a 90klm/h et en ville c'est plutôt 14kWh tout ça en éco-conduite bien sur, 100€ le pneu, seul les Dunlop me permettait une consommation de 12kWh mais c’était de véritable "savonnette" sur route mouillée.

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Tu peux essayer ceux de ma signature ce sont des pneus renforcés pour charge lourde, c'est monté sur berline et SUV allemand, je ne dépasse pas 14.5kWh a 90klm/h et en ville c'est plutôt 14kWh tout ça en éco-conduite bien sur, 100€ le pneu, seul les Dunlop me permettait une consommation de 12kWh mais c’était de véritable "savonnette" sur route mouillée.

 

Oui je pensais justement à des pneu renforcé, car j'ai souvent vérifié la pression des miens les pensant dégonflé.

 

Je vais aller jeter un coup d'oeil cette après midi au centre auto d'à côté et je vais voir ce qu'ils proposent.

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Vous avez essayé quoi comme pneu sur vos leaf?

Grosse différence d'autonomie?

 

il pleut souvent chez toi ?

kia-soul-ev/quoi-prendre-pour-changer-les-pneus-originals-t5600-30.html#p97948

 

aucune influence sur l'autonomie chez moi ... j'ai même l'impression d'avoir gagné 10km sur l'indicateur d'autonomie théorique (en été) alors que je n'ai pas changé mon comportement de conduite (à fond).

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Tu peux essayer ceux de ma signature ce sont des pneus renforcés pour charge lourde, c'est monté sur berline et SUV allemand, je ne dépasse pas 14.5kWh a 90klm/h et en ville c'est plutôt 14kWh tout ça en éco-conduite bien sur, 100€ le pneu, seul les Dunlop me permettait une consommation de 12kWh mais c’était de véritable "savonnette" sur route mouillée.

 

Oui je pensais justement à des pneu renforcé, car j'ai souvent vérifié la pression des miens les pensant dégonflé.

 

Je vais aller jeter un coup d'oeil cette après midi au centre auto d'à côté et je vais voir ce qu'ils proposent.

Effectivement depuis que j'ai pris des pneus renforcés, j'ai remarqué qu'ils s’écrasent moins pourtant les précédents je les gonflaient a 2.8 bars peut être que les flancs seront moins usés cette fois.

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les flancs sont construits pour faire une protection de la jante aussi.

ils se déforment donc plus suivant le modèle (même chez une marque unique).

 

ils ont l'air "dégonflés" mais il n'y a rien de plus traitre (on ne remarque pas un sur-gonflage ou un sous-gonflage).

 

raison pour laquelle je voulais avoir la lecture TPMS de ma bagnole .... d'ailleurs.

on devient vieux, ça fait pas sérieux d'utiliser un manomêtre (quand il pleut) à chaque fois que la température change de 20°C

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Un ami a sur sa Tekna a monté 4 Michelin Primacy 3 215/50 R17 95W XL (Extra Load) indice C-A, gonflés a 2.5 bars en consommation il fait 13.5 kWh de moyenne, ce que j'ai pu vérifié en allant me promené un peu avec effectivement les Vredestein indice B-A ont l'air moins efficient car je n'ai jamais réussi a descendre en dessous de 14kWh.

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