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Val76

Ces petites choses qui agacent Elroq Sportline

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Bonjour,

 

Détenteur d’un Elroq Sportline 85 gris graphite en 20 pouces sans DC. depuis mai et comptabilisant à ce jour quasi 5500 km, j’arrive fin Août avec trois problèmes:

 

 - Premier problème ( présent depuis le début 😞 ) Un décalage entre le pourcentage batterie affiché à l’arrivée et la valeur donnée par le véhicule une fois branché à une borne AC ou DC. Par exemple une arrivée à 32%, entraîne une fois branché une chute à 28%. Même phénomène en fin décharge avec par exemple une consigne à 70% ça monte quasi à 73/75% … Pas très grave mais bon …

 

-Deuxieme problème plus embêtant un bruit de claquement présent depuis 1 semaine au niveau de l’avant du véhicule arrivant à basse vitesse (inférieur à 20km\h) sur route qui n’est pas dégradé ( j’ai testé sur un parking et même dans mon garage à la sortie du véhicule j’ai ce bruit) en marche avant ou arrière.

 

-Le dernier le bouton massage du siège un peu capricieux la fonction ne part pas systématiquement.

 

 

RDV Škoda mi septembre surtout pour le deuxième problème 

 

je pensais mettre ce post pour faire un éventuel retour du SAV ou bien discuter de ces petites choses qui ne vont pas sur le véhicule 

 

Des personnes dans ce cas ? 

image.png

Modifié par Val76

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Ce n'est pas des disques à l'avant et des tambours à l'arrière et le bruit est à l'avant donc cela ne peut pas être les tambours car le bruit est à l'avant, non?

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Salut,

ça semble vraiment pas être en lien avec le freinage et pour moi ça vient de l’avant.

 

voici une vidéo je sais pas comment ça va rendre niveau audio outre le e noise on distingue le bruit parasite à faible vitesse  ( test sur parking ) 

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Salut,

ça semble vraiment pas être en lien avec le freinage et pour moi ça vient de l’avant. Ça arrive à allure faible sans freinage

 

voici une vidéo je sais pas comment ça va rendre niveau audio outre le e noise on distingue le bruit parasite à faible vitesse  ( test sur parking ) 

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Posté(é) (modifié)

Jai testé freinage d’urgence 2/3 fois pour aller outre la regen, histoire de solliciter les freins mais rien n’a changé.

 

Après à vitesse constante par exemple 10 km/h si je zigzag rapidement (plus que la vidéo) le bruit semble disparaître, je pense à quelque chose avec la direction mais bon c’est pour ça que j’ai pris rdv chez Škoda c’est sous garantie 😙

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Pour le point concernant le décalage entre le pourcentage batterie affiché à l’arrivée et la valeur donnée par le véhicule une fois branché à une borne AC ou DC. Par exemple une arrivée à 32%, entraîne une fois branché une chute à 28%. Même phénomène en fin décharge avec par exemple une consigne à 70% ça monte quasi à 73/75% … 

 

J’ai pu suivre ce phénomène via « car scanner « , ce qui est affiché à l’écran c’est une sorte d’énergie restante (courbe en violet) et pas d’infos venant des Soc. Sur l’ordonnée de gauche ce sont les % et sur celle de droite c’est l’énergie contenue dans la batterie.
Ok observe clairement la chute de 4% et de 3 kWh en quelques secondes après le branchement de la voiture à une borne…. 

 

IMG_5067.jpeg

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Le 12/09/2025 à 06:03, Val76 a dit :

Pour le point concernant le décalage entre le pourcentage batterie affiché à l’arrivée et la valeur donnée par le véhicule une fois branché à une borne AC ou DC. Par exemple une arrivée à 32%, entraîne une fois branché une chute à 28%. Même phénomène en fin décharge avec par exemple une consigne à 70% ça monte quasi à 73/75% … 

 

J’ai pu suivre ce phénomène via « car scanner « , ce qui est affiché à l’écran c’est une sorte d’énergie restante (courbe en violet) et pas d’infos venant des Soc. Sur l’ordonnée de gauche ce sont les % et sur celle de droite c’est l’énergie contenue dans la batterie.
Ok observe clairement la chute de 4% et de 3 kWh en quelques secondes après le branchement de la voiture à une borne…. 

 

IMG_5067.jpeg

Ça ressemble à un défaut de calibrage de la batterie.

Observé sur mon ancienne PHEV, mais jamais sur Enyaq.

Il faudrait la recalibrer pour voir si c’est ok 

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Le 12/09/2025 à 15:45, Clem2435 a dit :

Ça ressemble à un défaut de calibrage de la batterie.

Observé sur mon ancienne PHEV, mais jamais sur Enyaq.

Il faudrait la recalibrer pour voir si c’est ok 

J’ai effectué deux charges à 100% depuis que je l’ai, je vais essayer une nouvelle fois lors d’un long trajet.

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Petit retour concernant le bruit de claquement au niveau du train avant:
Le véhicule a été pris en charge ce jour par le SAV Skoda, qui m’a informé dans l’après midi après inspection/test que la tête d’amortisseur AVG est a changer (Certainement un défaut de pièce) 

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