Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Certificat RGE ou attestation garant environnement

Featured Replies

Posté(é)

Bonsoir tout le monde,

après un rdv avec mon "conseiller clientèle" de ma banque, un ptit prêt "vert" mis en route pour financer ma C-zero, je me retrouve avec une question

où trouver le Certificat RGE (ou attestation garant environnement) puisque c'est une occasion acheter à particulier, car pour finaliser le prêt je dois fournir ce papier.... genre la carte grise et un listing des véhicules qui peuvent bénéficier de ce prêt, c'est trop dur à mettre en place.... Le propriétaire actuel à l'air d'avoir les papiers qui ont suivi l'auto, mais si je peux l'aider à trouver ce certificat avec votre concours, ce serait cool.

au plaisir de vous lire

Posté(é)

RGE c'est pour les travaux dans les logements.

Rien de tout ça pour les voitures.

Une copie de la carte grise avec "EL" dans la rubrique énergie P3 devrait suffire, non ?

Posté(é)

@lou2223 Oui je confirme. La qualification RGE concerne les entreprises qui font des travaux d'habitat permettant un crédit d'impôts, mais même la pose de borne de recharge (qui permet un crédit d'impôt) n'est pas concernée par la RGE et encore moins l'achat d'un VE !

Donc merci à ta banque pour ton "crédit vert", mais elle est à coté de la plaque ta banque à te demander un RGE…

Modifié par Invité

Posté(é)
  • Auteur

lol j'ai comme l'impression qu'il y a un problème avec ce certificat en effet.

j'en fait part de suite à mon conseiller, qu'il revoit avec la personne que nous avons eu au téléphone pour le crédit!

Posté(é)

Tout au plus, l'électricien qui pose une borne à ton domicile pourrait avoir un certificat RGE.

Posté(é)

Non non Kratus, la qualification RGE ("Reconnu Garant de l’Environnement") concerne les travaux d’efficacité énergétique en rénovation et l’installation d’équipements utilisant des énergies renouvelables.

La RGE n'est pas nécessaire pour obtenir le crédit d'impôt pour l'installation de borne de recharge (comme mentionné ici : http://www.automobile-propre.com/dossiers/voitures-electriques/credit-impot-installation-borne-recharge/).

A noter que la prise de recharge doit respecter la norme IEC 62196-2 et la directive 2014/94/UE. Donc une classique Green'Up (type E) n'est pas concernée par le crédit d'impôt.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.