Aller au contenu
lou2223

Forum • Certificat RGE ou attestation garant environnement

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

après un rdv avec mon "conseiller clientèle" de ma banque, un ptit prêt "vert" mis en route pour financer ma C-zero, je me retrouve avec une question

 

où trouver le Certificat RGE (ou attestation garant environnement) puisque c'est une occasion acheter à particulier, car pour finaliser le prêt je dois fournir ce papier.... genre la carte grise et un listing des véhicules qui peuvent bénéficier de ce prêt, c'est trop dur à mettre en place.... Le propriétaire actuel à l'air d'avoir les papiers qui ont suivi l'auto, mais si je peux l'aider à trouver ce certificat avec votre concours, ce serait cool.

 

au plaisir de vous lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RGE c'est pour les travaux dans les logements.

Rien de tout ça pour les voitures.

Une copie de la carte grise avec "EL" dans la rubrique énergie P3 devrait suffire, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lou2223 Oui je confirme. La qualification RGE concerne les entreprises qui font des travaux d'habitat permettant un crédit d'impôts, mais même la pose de borne de recharge (qui permet un crédit d'impôt) n'est pas concernée par la RGE et encore moins l'achat d'un VE !

Donc merci à ta banque pour ton "crédit vert", mais elle est à coté de la plaque ta banque à te demander un RGE…

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol j'ai comme l'impression qu'il y a un problème avec ce certificat en effet.

 

j'en fait part de suite à mon conseiller, qu'il revoit avec la personne que nous avons eu au téléphone pour le crédit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout au plus, l'électricien qui pose une borne à ton domicile pourrait avoir un certificat RGE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non Kratus, la qualification RGE ("Reconnu Garant de l’Environnement") concerne les travaux d’efficacité énergétique en rénovation et l’installation d’équipements utilisant des énergies renouvelables.

La RGE n'est pas nécessaire pour obtenir le crédit d'impôt pour l'installation de borne de recharge (comme mentionné ici : http://www.automobile-propre.com/dossiers/voitures-electriques/credit-impot-installation-borne-recharge/).

A noter que la prise de recharge doit respecter la norme IEC 62196-2 et la directive 2014/94/UE. Donc une classique Green'Up (type E) n'est pas concernée par le crédit d'impôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×