Aller au contenu
Cepadjedje

Cepadjedje - De l'hybride rechargeable vers la pure électrique - Tesla model 3 SR+

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)

Bonjour. Je suis arrivé à l'électrique en 2 phases : d'abord via l'hybride rechargeable (Hyundai Ioniq Plug-in). J'ai constaté que je roulais plus de 90% du temps en pur électrique; l'essence étant finalement réservée aux grands voyages de l'été. Puis Hyundai m'a affirmé que j'abimais mon moteur thermique en l'utilisant si peu (conso moyenne de 0.3l/100 kms à  l'année) et donc j'ai décidé de passer à la Tesla Model 3 SR+ que je reçois dans 2 semaines. Merci à Hyundai de m'avoir convaincu. :-)

Modifié par Thierry.P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @CepadjedjeMerci pour ta présentation. Au nom de toute l'équipe, sois le bienvenu sur le forum, qui t’est désormais accessible pour échanger et partager tes retours d’expérience avec ta future Tesla Model 3 SR+. Bonne route et à bientôt sur le forum.

 

Jan 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum

Attention, avec la Tesla , tu risques d'abimer ton moteur diesel si tu ne l'utilises pas !!! 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour votre accueil.

Je ne manquerai pas de vous faire part de mon expérience en tant que locataire car je l'ai prise en LLD par Temsys/Arval et j'ai découvert que, contrairement à la LOA, la LLD Arval vue par Tesla vous relègue au niveau de client de 2nd zone. Je vous dirai ce qu'il en est mais je suis déjà en pourparlers avec Arval et Tesla pour avoir droit aux mises à jours du véhicule quand il y a correction de bugs ! C'est un peu limite, mais ils sont du mal à faire le distinguo entre amélioration (interdite en LLD par défaut sauf à faire un avenant au contrat avec augmentation du loyer) et correction de bugs (ex: feux de route qui ne s'éteignent pas toujours en face d'un véhicule, essuie-glaces automatiques capricieux, freinage fantôme, etc...) qui sont corrigés au fil de la vie de la voiture. Le souci, c'est que, des fois, l'un et l'autre font partie du même package technique et là que faire ? :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que j'entends parer de ça. 

Les seuls améliorations qui, à mon sens, ne sont pas des maj de correction , ce sont les changement: le boost et l'aide au pilotage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...