Aller au contenu
Celdid

Celdid de l'île de la Réunion

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai franchi le cap et acheté mon VE (VW e-up) au mois de juin 2014. Votre forum m'a beaucoup aidé pour réaliser mon choix, je vous en remercie. La quarantaine bien tassé, je réside à l'île de la Réunion. Je fais parti des rares propriétaires de VE. Encore plus qu'en métropole, les gens hésitent à acheter ce type de véhicule. Avec nos routes sinueuses et montagneuses, ils pensent que l'autonomie sera très réduite. Que nenni, mon record sur nos routes est 145km... J'avoue que j'ai quand même eu chaud car la voiture m'affichait 5km restant...

 

Je vous remercie pour votre partage d'informations. Je me décide enfin d'être un minimum actif, on ne sait jamais, cela pourrait aider d'autres personnes.

 

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour cette présentation et bienvenue sur le forum.

 

Ah, l'île de la Réunion !

C'est certes très montagneux, mais il y a un énorme gisement d'énergies renouvelables.

 

Pour monter au piton de la fournaise, l'autonomie doit être un peu juste, je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai affaire à un connaisseur de notre île nommé Kratus. C'est très rare! Généralement derrière le nom de notre île les gens associent les attaques de requin ou le chikungunya... Merci Kratus d'avoir oublié ces allusions.

 

En effet, le potentiel ENR est très fort chez nous.Il n'est pas exploité comme il le devrait mais cela commence à venir. Un chiffre assez parlant (je pense), le tiers des foyers utilise l'eau chaude solaire. Il faut dire que c'est plus facile ici que chez vous...

 

Concernant "la virée" au piton de la fournaise, je ne l'ai pas encore testée. Cela risque en effet d'être un peu juste et dépendra évidemment du point de départ.

 

Pour information, j'habite à Ste Suzanne (nord-est de l'île). Je vais souvent à la plaine des cafres (environ 60km mais avec 1600m de dénivelé positif). Lorsque j'arrive sur le plateau (col de bellevue) mon tableau de bord affiche 25% d'énergie restante (le gros stress la première fois!!). Lors du retour, après avoir réalisé la descente, il affiche presque 2/3 d'énergie restante. C'est toujours aussi bluffant de voir sa jauge d'énergie remonter!

 

De la plaine des cafres, pour arriver au volcan il faudrait rajouter encore 15km mais 800m de dénivelé positif . Je testerai un jour. Au pire, je ferai demi-tour.

 

Bonne route à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions.

 

Cela me paraît risqué, en effet. Ce serait ballot de se retrouver batterie vide au beau milieu de la plaine des sables, d'autant que l'état du dernier tronçon de route va augmenter la consommation d'énergie, avec tous ces nids de poule.

 

Par contre, de chez toi, Salazie doit être atteignable, je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Celdid et félicitations pour ton audace! La montagne ne consomme pas plus que la plaine (sur un aller-retour). Et tant que ça descend, on ne perd rien, bien au contraire. En plaine on consomme plus parce qu'on roule vite et le brassage de l'air mange toute l'énergie. Alors qu'en montagne, l'énergie potentielle de la montée est récupérée en descente. Les vitesses sont faibles donc le brassage de l'air très raisonnable. C'est même vrai avec une voiture à pétrole quand on ne bourrine pas en descente.

 

Pour moi la Réunion, c'est bien sûr la Fournaise, mais aussi les cirques, les escaliers qui n'en finissent pas de monter, à la rigueur aussi zoriland, mais pas trop, et évidemment le rhum arrangé. Et le vin de Cilaos. Et le lever de soleil sur le Piton des Neiges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.