Aller au contenu
CEFC45

CEFC45, je me présente !

Messages recommandés

Bonjour à tous les heureux propriétaires d’un EV et à tous ceux qui hésitent encore...

 

Je viens d’entrer en possession d’une Ioniq, version suisse, toutes options y compris toit ouvrant et intérieur cuir. Contrairement à ce qui semble se passer en France, j’ai eu ma Ioniq 10 jours après l’avoir commandée...

Je réside dans le canton de Genève, à quelques km de la frontière française. Nous sommes très privilégiés ma meilleure moitié et moi, la Ioniq est notre seconde voiture et remplace une Diesel qui avait 11 ans et 120000 km. Nous utiliserons la Ioniq pour nos trajets quotidiens et locaux. Pour nos vacances et voyages de plus de 200 km nous utiliserons notre autre véhicule, l’inevitable 4x4 Diesel ( je sais, c’est la honte!).

 

Si un voisin, entre autres du 74, souhaite voir la Ioniq, il est le bienvenu, qu’il me contacte.

 

Cordialement, CEFC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les heureux propriétaires d’un EV et à tous ceux qui hésitent encore...

 

Je viens d’entrer en possession d’une Ioniq, version suisse, toutes options y compris toit ouvrant et intérieur cuir. Contrairement à ce qui semble se passer en France, j’ai eu ma Ioniq 10 jours après l’avoir commandée...

Je réside dans le canton de Genève, à quelques km de la frontière française. Nous sommes très privilégiés ma meilleure moitié et moi, la Ioniq est notre seconde voiture et remplace une Diesel qui avait 11 ans et 120000 km. Nous utiliserons la Ioniq pour nos trajets quotidiens et locaux. Pour nos vacances et voyages de plus de 200 km nous utiliserons notre autre véhicule, l’inevitable 4x4 Diesel ( je sais, c’est la honte!).

 

Si un voisin, entre autres du 74, souhaite voir la Ioniq, il est le bienvenu, qu’il me contacte.

 

Cordialement, CEFC

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les heureux propriétaires d’un EV et à tous ceux qui hésitent encore...

 

Je viens d’entrer en possession d’une Ioniq, version suisse, toutes options y compris toit ouvrant et intérieur cuir. Contrairement à ce qui semble se passer en France, j’ai eu ma Ioniq 10 jours après l’avoir commandée...

Je réside dans le canton de Genève, à quelques km de la frontière française. Nous sommes très privilégiés ma meilleure moitié et moi, la Ioniq est notre seconde voiture et remplace une Diesel qui avait 11 ans et 120000 km. Nous utiliserons la Ioniq pour nos trajets quotidiens et locaux. Pour nos vacances et voyages de plus de 200 km nous utiliserons notre autre véhicule, l’inevitable 4x4 Diesel ( je sais, c’est la honte!).

 

Si un voisin, entre autres du 74, souhaite voir la Ioniq, il est le bienvenu, qu’il me contacte.

 

Cordialement, CEFC

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bonjour,

Bienvenue, si tu peux me dire pour quelles raisons, tu n’as choisi pas de passer commande en France, car avec le bonus écologique, elle est moins chère, non ? Quelles sont les finitions en Suisse et prix par rapport à la France ? Les bornes sont elles plus importantes en Suisse ?

Merci

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les heureux propriétaires d’un EV et à tous ceux qui hésitent encore...

 

Je viens d’entrer en possession d’une Ioniq, version suisse, toutes options y compris toit ouvrant et intérieur cuir. Contrairement à ce qui semble se passer en France, j’ai eu ma Ioniq 10 jours après l’avoir commandée...

Je réside dans le canton de Genève, à quelques km de la frontière française. Nous sommes très privilégiés ma meilleure moitié et moi, la Ioniq est notre seconde voiture et remplace une Diesel qui avait 11 ans et 120000 km. Nous utiliserons la Ioniq pour nos trajets quotidiens et locaux. Pour nos vacances et voyages de plus de 200 km nous utiliserons notre autre véhicule, l’inevitable 4x4 Diesel ( je sais, c’est la honte!).

 

Si un voisin, entre autres du 74, souhaite voir la Ioniq, il est le bienvenu, qu’il me contacte.

 

Cordialement, CEFC

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bonjour,

Bienvenue, si tu peux me dire pour quelles raisons, tu n’as choisi pas de passer commande en France, car avec le bonus écologique, elle est moins chère, non ? Quelles sont les finitions en Suisse et prix par rapport à la France ? Les bornes sont elles plus importantes en Suisse ?

Merci

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Après avoir longuement lu le forum, j'ai cru comprendre que les délais étaient très longs en France. D'autre part, après avoir cherché sur internet des occasions récentes ou des démos, j'ai demandé des offres de reprise de ma mazout de 120'000km, et une offre globale. Un concessionnaire m'a fait une super offre: modèle neuf arrivant de l'importateur suisse, toutes options, garantie véhicule 5 ans km illimités, dépannages gratuits dans les mêmes limites, batterie 8 ans/200'000km, services gratuits 3 ans,

le tout avec un rabais très important sur le prix catalogue; au final un prix qui est probablement proche du prix bonus inclus en France.. Note que je voulais faire reprendre ma mazout, ce qui aurait posé en France le problème TVA. Ma Ioniq a donc toutes les options, y compris TO et intérieur cuir. Il y a pas mal de bornes en Suisse, par exemple un dizaine dans un rayon de 10 km de mon domicile, et si je regarde chargemap, il y en a au moins 400 juste en Suisse romande. Mais naturellement ce n'est pas cela qui influence le choix du lieu d'achat...

Il n'y a en effet pas de bonus écologique en Suisse, mais les importateurs paient une taxe sur la moyenne annuelle des émissions de tous les véhicules qu'ils importent, et cette taxe peut être extrêmement lourde. Ils compensent donc l'importation de voitures "polluantes" (les suisses aiment bien les grosses 4x4 et les Porsche...) par des voitures qui le sont moins pour faire baisser leur moyenne, et j’imagine qu'ils "soldent" les vertes. Sinon, je ne vois pas comment mon concessionnaire aurait pu me faire un tel rabais.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.