Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ce câble T2 T2 fera-t-il l'affaire?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

J'ai une E-Up de 2018.

Je recharge à la maison.

Parfois sur borne rapide CCS

Et j'aimerais aussi recharger sur les borne semi-rapides.

le câble suivant fera-t-il l'affaire? https://www.2ememain.be/v/autos-pieces-accessoires/electronique-cables/m1790766141-cable-de-recharge-voiture-electrique-t2-t2

16A monophasé.... ??   la borne publique sur laquelle je compte recharger Semi-accelérée /  11KW  / Alternatif triphasé.

la E-Up  prend 2x 16A soit 3,7 kW en monophasé

Posté(é)

Peux tu prendre en photo la prise de ta eup? Si il y a un seul trou vide ,elle prends du biphasé donc faut un câble triphasé. Si deux trou vide, elle prends du monophasé donc un câble monophasé est suffisant ( et mieux un 32amp car il y a beaucoup de bornes publique en triphasé 22kW )

Posté(é)
  • Auteur

1F450141-362D-4212-A1A0-B0EDF2B1DAA3.jpegSon chargeur interne est limité à 3,6kW

deux trous vides elle prend du monophasé donc ce câble fera l’affaire.

merci

Modifié par pierredelhasse

Posté(é)

Ok un câble monophasé est suffisant. Tu peux en prendre un en 16amp mais alors il ne pourra charger que en 3.6kW même sur une voiture qui accepte 7kW. En 16amp le câble est plus léger et moins cher.

Édit: j en prendrai un dont le fil est droit, ça prends moins de place en rengement que celui sur ta photo

Posté(é)
  • Auteur

ok merci pour les conseils

il est à 80 euros c'est pas cher mais il ne servira que quelques années avec ma E-Up

ce serait sans doute mieux de prendre un 32amp qui pourrait aussi servir sur la remplaçante de ma E-Up, câble plus cher mais qui servirait plus longtemps

Posté(é)

Pour la e-up 0.1 c'est un 16A mono. 

On trouve des câbles pas cher sur Aliexpress livrable depuis l'Allemagne. 

En prendre 1 de 5m voir 7m n'est pas négligeable l'accès à la borne n'est pas toujours aisées. 

Prendre un câble plus puissant pour la prochaine voiture c'est faire le pari qu'elle n'en a pas et si celle-ci peut peut-être charger en triphasé (3x16A) le câble mono 32A ne sera pas le plus adapté. 

Modifié par id3

Posté(é)

Oui, toute les 11kW et y en a un paquet..(des fois c'est en option comme le ehniro qui par défaut charge en monophasé a 7kW)

Un câble triphasé 32amp est bien lourd!

Posté(é)

En occasion on trouvera plus de mono 32A, mais actuellement dans les VE neuf le chargeur 11kW est soit avec où soit c'est en option que perso je conseille de prendre..

Modifié par id3

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.