Aller au contenu
pierredelhasse

CCS province de Luxembourg en Belgique

Messages recommandés

Début de cette année grâce à Lidl le sud de la Belgique était bien desservi : Beauraing, Nefchateau et Arlon.

Hélas, aujourd'hui ces trois points de recharge sont HS. Et Lidl n'a jamais été doué pour la communication.

Comment faites-vous les habitants du sud de la Belgique?

Limité par ma batterie de 18.8kW/h j'assiste avec tristesse à la fermeture de ces points de recharge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, pierredelhasse a dit :

Début de cette année grâce à Lidl le sud de la Belgique était bien desservi : Beauraing, Nefchateau et Arlon.

Hélas, aujourd'hui ces trois points de recharge sont HS. Et Lidl n'a jamais été doué pour la communication.

Comment faites-vous les habitants du sud de la Belgique?

Limité par ma batterie de 18.8kW/h j'assiste avec tristesse à la fermeture de ces points de recharge.

Malheureusement, tu te retrouves dans le "Wallonistan" ( ;-) ), endroit bien mal desservi par les bornes de recharge (et c'est pas beaucoup mieux dans la majorité de notre région).  😕

De ce que je connais, en Wallonie on a en CCS :

  • les bornes Lidl,
  • les bornes Allego sur certaines station Total et aires d'autoroutes,
  • les bornes Luminus (souvent associé à Q8 et certaines aires d'autoroutes),
  • quelques stations ionity (mais rien dans le sud de la région).

Pour toi, il reste la borne Allego de l'aire de Wanlin sur la E411 (à côté de Beauring) et la borne CCS Luminus dans une station Q8 à Wellin (hors autoroute, pas très loin de Beauraing non plus), après c'est les types 2 avec charge lente donc. Je t'invites à regarder sur chargemap si tu ne l'a pas encore fait ! :-)

Modifié par Anakil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chargemap est bien fait, j'y poste régulièrement (niveau 4), dommage qu'on ne puisse contacter les autres personnes qui ont posté

 

Si les bornes Lidl fonctionnaient ce serait le pied, il yen a aux 4 coins de la province. Mais malgré le fait qu'elles sont toutes neuves la majorité est HS et il faut souvent plus de deux mois avant une réparation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bornes LIDL sont une aberration, le temps moyen des courses dans le 

magasin doit-être de 15 à 20 min donc en charge lente aucun intérêt (1 kW/h de pris) car le

client est à proximité et peut recharger chez lui, les bornes rapides sont intéressantes

à 20 kW on peut recharger 5kW/h dans le même temps, à 50kW on irait jusqu'à 15kW/h

de pris pendant les courses, mais les bornes rapides draines tous les électromobilistes

du coin et d'ailleurs (voir les récits de longs voyages) et le magasin entretient et paie le courant

pour des non-clients....d’où le fait des arrêts de bornes et des non-réparations.

Ces bornes rapides devraient être payantes (donc entretenues)...avec un remboursement

total ou partiel au client en fonction du montant de ses achats en magasin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.