Aller au contenu
ccl

CCL - Captur pure Elect intens

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une renault captur Hybride intens depuis 2 mois, j'habite dans le centre de la France, j'en suis globalement satisfait, je fais très peu de grand parcours mais je m'interroge comment est calculé l'autonomie en fin de charge qui s'affiche au tableau de bord, çà n'est jamais la même, cela va de 29 à 47Km, quelqu'un a-t-il une explication.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année @ccl

 

Ravi de t'accueillir parmi nous.

En revanche ici, c'est la section de présentaiton, donc assez peu de chance que tu obtiennes une réponse.

Je te conseille d'aller fouiller et de chercher coté dans la section dédiée au Captur.

https://forums.automobile-propre.com/forums/renault-captur-e-tech-plug-in-hybride-rechargeable-299/

 

Je ne doute pas que tu y trouveras ton bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ccl,

Meilleur vœux à toi.

Pour te donner une piste de réponse à ta question, il faut savoir que le véhicule estime l'autonomie par rapport à une multitude de paramètres : l'état de ta batterie: vieillissement, SoC (state of charge), SoH (state of heal) mais également des paramètres extérieurs: la température (qui va influencer énormément la chimie de ta batterie donc son comportement), la pression (qui va influencer les points de fonctionnement de ton moteur thermique donc les stratégies de fonctionnement des moteurs électriques). Le véhicule va également se baser sur tes précédents trajets pour définir un profil de conduite et essayer d'estimer de manière plus réalise ton autonomie en fonction de tes habitudes. Bref tous ces paramètres sont évidemment interdépendant ce qui peut expliquer pourquoi d'un jour à l'autre tu n'as pas les mêmes estimations d'autonomie ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le véhicule se pose beaucoup de questions pour ne pas t'afficher que l'autonomie est loin d'être celle promise lors de l'achat.

Tout ça on ne te l'explique pas au départ. En ce qui me concerne je remets le kilométrage partiel à zéro après ou avant chaque recharge et j'ai ainsi affiché le max de ma batterie ou plutôt le semblant de max car s'il change en fonction du temps ou de la température !!!!       et pourquoi pas de l'âge du capitaine tant qu'on y est ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.