Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Cause improbable de pb de Recharge

Featured Replies

Posté(é)

Il vient de m'arriver une petite histoire pas banale. En branchant ma voiture sur ma borne ce soir, j'ai la charge qui ne démarre pas avec le bruit du moteur de blocage de la prise qui n'arrête pas de faire de aller-retour. J'appèle mon mécano Hyundai. Après moultes test, fermer la voiture, réouvrir, tirer la languette de déblocage, rien ni fait. Il me dit que c'est sans doute le moteur du blocage  et qu'il a déjà eu le problème sur une Yoniq et que je dois appeler l'assistance pour faire marcher la procédure de garantie.

Avant de les appeler je veux vérifier comment fonctionne le blocage. Il y a 3 petits picots en plastique blanc qui viennent se loger dans les 3 trous de la prise. Un dessous et un sur chaque coté et qui sont poussés par ce petit moteur que l'on entend lorsque l'on branche la prise de recharge. Je me dit que si cela ne se bloque pas c'est que les picots n'arrivent pas à rentrer dans la prise et que quelque chose doit bloquer. Avec une torche, j'inspecte la prise coté voiture et là je découvre un minuscule insecte (2 mm) roulé en boule très dure, logé dans l'un des trous pour les connecteurs. Avec une pince à épiler je le sort de là et, bien sur, lorsque je rebranche, tout fonctionne.

Plus de peur que de mal, mais je pense que le sens d'orientation de la prise n'est pas bon. Il aurait mieux valu que la prise soit dans l'autre sens, ainsi rien ne pourrait rester coincé au fond.

Donc attention à ne pas faire tomber de petit cailloux dans la trappe sous peine d'impossibilité de charge.

Modifié par Dan11300

Posté(é)

Bonsoir,

Avant qu'un tel cailloux tombe dans la godasse, on ne risque pas de l'imaginer !

Merci pour l'info.

Icône Pouce leve, main

Posté(é)

Ah ouais c’est vachement précis le truc, bah merci je saurai quoi faire si ça m’arrive. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.