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Jean111

Cas particulier de la spring

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Avec le succès de la spring,  je pense que ce sujet sera utile a d'autres .... 

Voilà :

J'ai une vieille Logan éligible a la PAC

j'ai pré-commandé une spring en Avril,  avec commande en concession prévue en juin et livraison en octobre 

Je voudrai pouvoir garder la logan cet été,  jusqu'à la livraison de la spring. 

Comment voyez vous le processus ?

La chronologie me semble complexe ( entre la commande, la demande de PAC,  la mise à  la casse effective, le versement de la prime ou sa déduction par le concessionnaire)...  Pour moi j'avoue que c'est flou.

Pourrais-je faire confiance au concessionnaire pour s'occuper de toutes les démarches ?

merci d'avance !

ps : J'ai vu qu'il y a déjà beaucoup de renseignements sur ce forum, mais un petit résumé simple me serait bien utile... 

Modifié par Jean111

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Le demande de bonus et PAC ne peut se faire qu'une fois la nouveau véhicule livré. Tu peux donc conserver ta Logan jusqu'à la livraison de ta Spring.

L'idéal est que ton concessionnaire gère le bonus et la PAC, comme ça non seulement tu n'as pas à faire les dossiers et à faire détruire ta Logan, mais en plus le montant du bonus et de la PAC seront déduits de la facture par le concessionnaire.

Ce sujet est déjà largement abordé dans ce forum, je t'invite à lire les différents posts si tu veux approfondir 😉

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Merci pour cette réponse rapide  

Ce qui m'intrigue c'est que si le concessionnaire deduit la Pac en juin   et que  par exemple,  je plie la logan pendant l'été (scénario du pire) ça va poser un problème. Mais visiblement ça peut se faire quand même... 

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bonjour 

 

ce n'est pas a la commande qu'est fait le dossier BE +PAC ,

c'est a l'immatriculation définitive, facturation et livraison de la voiture

 

si votre concessionnaire vous avance le BE+PAC il est évident que vous devez rendre le véhicule le jour de la livraison 

"roulante" l'état du véhicule il s'en fout puisque c'est pour "benner",

il ne faut pas qu'elle soit considérée comme épave par l'assurance (situation administrative de moins de 3 mois a fournir )

car la PAC vous sera refusée par votre concessionnaire 

si c'est lui qui gère la demande des aides ,vous n'avez qu'une seule chose a gérer

1 que la voiture vous appartienne depuis + 1 an

2 qu'elle soit assurée aussi depuis 1 an

3 verifier que vous etes  eligible aux aides et le montant qui vous sera déduit grâce au tableau PDF que jphilippe vous a mis a disposition 

4 essayer de pas plier la voiture et la rendre au moment de la livraison 

voila c'est votre mission  😀

par contre vous ne précisez pas si c'est vous qui faites ou pas les démarches pour la PAC seule

si c'est le cas je vous invite a telephoner au numero de la prime a la conversion pour demander si les deux demandes peuvent effectivement avoir lieu actuellement voir le post "enfin c'est possible"epinglé

bon weekend

Modifié par alice

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il y a 14 minutes, Jean111 a dit :

Merci a vous.  C'est quand même un peu ardu !  Il me reste à trouver un concessionnaire sympa et surtout compétant. 

si il est conventionné et vous propose le BE ,sauf modification de la convention en 2021, il doit en plus vous accorder la PAC aussi, 

charge a lui de faire les démarches pour se faire rembourser par la suite auprès de l'agence des service et paiement plus communément appeler "asp"

si il vous avance le Bonus écologique mais refuse de vous avancer la Pac et suite a la modification de l'article D251-13 au 29/01/2021,

je vous conseil d'appeler le 0 800 74 74 00, pour être certain que vous puissiez faire votre demande de Pac après l'achat 

ce n'est pas compliqué mais demande de la rigueur dans la paperasse (voir le tuto disponible section aide territoriale )

 

donc si vous ne souhaitez pas vous embêter avec ça ,il vous faut trouver un concessionnaire qui vous déduise les deux aides sur la facture en échange de votre vielle Logan 

histoire de pas vous faire mener en bateau par le concessionnaire, vous pouvez consulter les divers post d'avis et de conseils 😀

AA

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